Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 10-06-09 15:19:20

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune
Lieu: Saint Nicolas de Port

autre association

re bonjour,

comme promis, un petit tirage au hasard :

Tempérance + Etoile

pour les plus courageux : recouvertes par

Royne de Batons + Cavalier de Coupes

à+

Pascal.

Roy de Deniers

#2 11-06-09 09:02:57

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: autre association

Bonjour Pascal,

Merci pour cet exercice que je découvre smile

Il s'agit donc d'un "couple de femmes" lol
Pourquoi pas ? je voulais plaisanter mais dans le fond, je poursuis sur cette "intuition"
L'une TEMPERANCE, est bienveillante, calme, équilibrée et "partageuse" bien qu'un peu introvertie.
Elle est du signe du Sagittaire, signe de Feu

L'autre L'ETOILE est complètement extravertie. Elle se met à nu.
Elle "représente une étape où l'on trouve sa place pour agir dans le monde, pour l'embellir et le nourrir" (dixit Jodo)
Elle est du signe du Verseau, signe d'Air.

Le Feu se nourrit de l'Air ! Couple complémentaire donc.

Tu as couvert Tempérance avec La Reyne de Bâton "sous mes dehors de toute puissance, j'ai besoin d'être employée, fécondée, dirigée (Jodo) et Belline répond "ton avenir dépend de la puissance d'une femme, tu trouveras cette femme si tu sais la chercher" !

Et tu as couvert L'Etoile avec le Cavalier de coupe, qui monte une douce et petite jument. et qui dit "ce que je reçois, je te le donne" (Jodo).

Dans ce couple de femmes que j'ai volontairement créé, je vois beaucoup d'amour entre deux femmes qui se complètent l'une l'autre, chacune trouvant sa richesse dans l'autre.

Naturellement on peut interpréter Tempérance + Etoile tout autrement s'il ne s'agit que d'un consultant et de son avenir immédiat.

Dernière modification par Nicoleo (11-06-09 13:35:42)

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#3 11-06-09 14:42:58

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour à vous deux,

Si je me place dans un contexte professionnel "artistique" nous pouvons extrapoler.

Dans le cadre du travail une belle harmonie avec un bel équilibre, quelque chose paraît être en attente, les nouvelles vont arriver lentement mais sûrement en apportant une satifsfaction.

La reyne de bâton avec ces deux triomphes cela peut nous amener à penser qu'elle est dans le désir de plaire, avec sa couronne d'épi de blé elle nous rappelle que c'est une personne intellectuelle, active, dynamique, avec une belle énergie, elle réfléchit avant de passer à l'action, l'étoile peut vouloir nous dire que son métier à un rapport avec l'esthétique... une supposition comme une autre, mais nous sommes dans l'imaginaire...

Ce cavalier de coupe bien ouverte, il est prêt à donner et à recevoir, alors les communications seront favorisées nous pouvons même penser à des retrouvailles amicales et ou sentimentales, même si nous restons dans le domaine professionnel, les deux peuvent être liés... le cavalier vient rejoindre la reyne, et la reyne va à la rencontre de ce cavalier, c'est sûre ces deux là vont se retrouver... le message va bien passer et si besoin est, le retour à l'équilibre est pour demain...

A bientôt,
Amitiés, Annie

#4 11-06-09 20:31:27

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune
Lieu: Saint Nicolas de Port

bonsoir,
je viens de vous lire (oublié de m'abonner à la discussion...)
pas encore eu le temps de penser à cette association, mais super étonné à la lecture de vos contributions : très plaisant et riche ! je n'avais pas pensé à tout cela...
j'essaierai de poster demain, ou plus vraisemblablement samedi...
une chose est sûre : les arcanes mineurs me semblent de plus en plus indispensables : j'ai même du mal à voir (ressentir) un tirage sans !

à+ et merci encore de vos analyses smile

Pascal

Roy de Deniers

#5 12-06-09 09:33:26

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour les amis,

Je continue l'exercice, qui peut être sans fin naturellement, en fonction des critères que l'on choisit.

Ce matin, je choisis donc que Tempérance, ange sans sexe naturellement, est un homme. Il cherche une partenaire.

Cette personne semble timide, mais solide. Elle est généreuse, mais risque de ne pas regarder où il faut. Heureusement, elle a devant elle une Etoile qui va lui porter chance. Une étoile qui va un peu la bousculer, qui va l'obliger à utiliser son énergie d'une autre manière. L'énergie ne sera plus utilisée "en circuit fermé" mais le circuit sera ouvert vers l'extérieur, vers le monde...

La Reyne de Baton lui disait déjà qu'elle avait besoin d'être dirigée, ce que fera l'Etoile secondé par le Cavalier de Coupe qui, dans sa main porte la coupe pour l'offrir.

Dans le Belline, Tempérance est associée au 7 Deniers, tandis que l'Etoile (appelée Espérance) est associée au 4 Deniers.
Si un consultant avait tiré ces deux cartes, je pourrais vraiment lui annoncer de bien belles choses, y compris dans le matériel !

Dernière modification par Nicoleo (12-06-09 09:34:15)

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#6 12-06-09 09:59:36

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Nico,

Tu dis : Dans le Belline, Tempérance est associée au 7 Deniers, tandis que l'Etoile (appelée Espérance) est associée au 4 Deniers.
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, le sept deniers = l'étoile -  le chariot - mercure
le quatre deniers = Tempérance - l'empereur - scorpion -vénus
mais l'inverse !!! hum !!!

C'était juste une petite parenthèse, peu de monde connaît le GTBelline, il nous faudrait une autorisation de Laurent pour que l'on puisse bavarder autour de ce tarot et dans ce cas ouvrir une nouvelle rubrique... nous devons et je pense que tu seras de mon avis attendre son accord, nous pourrons si tu le souhaites en discuter en privé, pas de souci pour moi...

Bises, Tempérance

#7 13-06-09 09:32:40

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour Tempérance,

Oui, je suis allée trop vite, et j'ai fait une inversion. Merci d'avoir rectifié smile
A mon humble avis, il n'est pas vraiment nécessaire d'ouvrir une discussion autour du Belline, trop peu utilisé.
Si c'est pour en discuter en a-parte, autant comme tu le dis, le faire en privé.

Maintenant, rien ne nous interdit, (du moins je ne le pense pas, sauf avis contraire de Laurent) d'y faire allusion.

Aucun souci pour moi non plus, d'ailleurs, de l'oublier totalement sur le forum.. smile

Amicalement. Nicoleo

#8 13-06-09 11:11:04

Tempérance
Membre Soleil

re bonjour Nico,

Je le pense aussi le Grand tarot Belline est peu connu, alors n'embrouillons pas les personnes avec ce jeu...

Tu dis : Maintenant, rien ne nous interdit, (du moins je ne le pense pas, sauf avis contraire de Laurent) d'y faire allusion. Tout à fait l'on peut toujours y faire allusion en prenant des phrases cléf, mais ne rentrons pas dans le détail, nous en parlerons en privé.

Bon week-end à tous, Tempérance

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création