Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 20-03-09 10:10:33

Tempérance
Membre Soleil

Les quatre "DIX"

Bonjour,

Ce dix qui nous parle d'évolution, de puissance d'action sur les évènements, annonce comme le neuf la fin d'un cycle mais il annonce aussi très rapidement le suivant.

Nous l'associons à la Roue de Fortune et au Jugement. Jodo dit l'arcane X est donc une carte de cessation d'activité, alors que l'arcane XX est une carte de mutation. dans la première on attend l'aide, dans la seconde on attend la réalisation. Ces deux caractériqtiques se retrouvent dans les deux triomphes.

Il faut actionner la manivelle pour provoquer quelque chose afin que nos souhaits se concrétisent ?

A bientôt de vous lire,

Tempérance

#2 21-03-09 09:24:57

Tempérance
Membre Soleil

Re: Les quatre "DIX"

Bonjour,

J'observe le Conver

Dix de Coupe est très représentatif avec sa belle coupe dominante couchée, par rapport aux trois autres, aucune fleur sur cette carte, elle est épurée... je pense qu'elle favorise tous les projets et les nouveaus départs... les relations avec l'entourage amical ou amoureux pourront si besoin retrouver l'harmonie.

Changement, renouveau, retrouver quelqu'un du passé ? etc...

Amitiés, Tempérance

#3 22-03-09 10:21:58

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Coucou Tempérance, et les amis,

Ah ! que ce dix va nous faire parler smile
Le dix, la décade, était pour les Pythagoriciens, le plus sacré des nombres car le symbole de la "création universelle"
C'est le nombre de la Tetraktys qui est la série des quatre premiers nombres : 1 + 2 + 3 + 4 = 10

La  Tetraktys était sacrée,
le Décalogue l'est aussi qui  symbolise l'ensemble de La Loi en DIX  commandements, qui ne font qu'UN

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#4 22-03-09 11:59:11

lelo
Membre Maison Dieu

Voilà un bel UN DIX !!!

#5 23-03-09 10:29:23

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour,

Le dix de coupe et de deniers j'ai envie de le rapprocher au Bateleur.

Le dix de deniers 2 x 5 séparé par une grosse fleur bleue, il devient impératif d'agir afin que les projets voient le jour, actionner la manivelle, prendre des risques etc...

Tempérance

#6 27-03-09 10:00:50

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour les amis,

Reprenons l'examen de ces si beaux dix, après quelques jours de silence-repos-activité-extra-forum smile
Je me sers du Conver, bien que je sois plus attirée par le Camoin-Jodo dont les couleurs sont plus modernes, plus retravaillées, et, en ce sens peut-être moins naturelles et un peu trompeuses ! ce qui flatte n'est pas toujours honnête ! smile

Si nous partons du fait que le X représente la fin d'un cycle pour l'amorce d'un nouveau, illustrant ainsi la répétition de la vie et de la mort, quelque chose dans le graphisme nous démontre en effet, l'évolution du nombre depuis la première étude à partir du DEUX.

En effet, pour la première fois, dans le 10 baton, les deux bâtons du centre ne font pas partie du "treillage". Ils sont réellement en dehors, à l'extérieur.
Idem pour le 10 épée, dont deux épées ont les pommeaux venant de l'extérieur de l'ovale, alors que sur les autres cartes, elles y étaient enfermées.

Pour le 10 Deniers, pour la première fois, les deux deniers centraux sont littéralement "traversés" par la tige centrale de la fleur, comme si ces deniers faisaient partie de cette fleur. Jusqu'à présent, les deniers étaient "entourés" par les tiges qui ne les touchaient pas.

Quant au 10 de coupe, c'est une seule coupe, la dixième qui est d'une taille nettement supérieure aux autres coupes. Elle est fermée par une fleur.

Il y a donc évasion du lot commun, évolution, libération, promesse d'ailleurs.... L'extérieur est pris en compte, l'autre entre enfin dans le jeu !

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#7 27-03-09 10:25:19

Tempérance
Membre Soleil

Bien contente de te retrouver sur le forum, cependant j'ai une obligation ce matin je reprends ce fil un peu plus tard.

Nico si tu souhaites utiliser le Jodo pourquoi pas cela nous permet de faire des comparaisons entre les deux jeux, utilisons notre différence elle permet de connaître beaucoup de choses. Tu remarqueras que le Roy de deniers à deux symboles alors que sur les autres jeux en ma possession un seul est visible !!!

A bientôt, amitiés, Tempérance

#8 27-03-09 14:02:39

Nicoleo
Membre Jugement

Tu as raison, Tempérance et j'ai suivi ton conseil smile

J'ai donc fait les mêmes constatations sur le Jodo avec des précisions encore plus nettes
- le 10 de coupe montre très bien que 9 coupes sont ouvertes et sûrement pas entièrement pleines, la dixième, la plus grande est la seule fermée par un couvercle sur lequel se dessine une fleur à quatre pétales.

- le 10 de deniers montre bien cette branche qui "porte" les deux disques centraux. Ces deux disques ne sont pas de la même couleur que les 8 autres. Ils se distinguent donc particulièrement

- Le 10 d'épée du Jodo ressemble parfaitement au 10 d'épée du Conver, les deux pommeaux sont bien à l'extérieur de l'ovale

- quant au 10 de baton, il m'a posé un petit problème. Car le 7 et le 9 avaient "le même air de famille". Cependant, sur le 9, le neuvième baton était nettement "attaché" au treillis. Sur le 7 de baton, le septième semble un peu moins prisonnier, cependant il est maintenu solidement par les traverses jaunes des 6 autres batons.

Seuls les deux batons centraux du 10 donnent l'impression d'être "détachés" du faisceau, d'en faire partie bien sûr, tout en restant libre.

Amicalement. Nicoleo

#9 27-03-09 15:11:44

Tempérance
Membre Soleil

Je trouve intéressant la comparaison j'ai donc étalé les deux jeux.

Tu dis :  le 10 de coupe montre très bien que 9 coupes sont ouvertes et sûrement pas entièrement pleines, la dixième, la plus grande est la seule fermée par un couvercle sur lequel se dessine une fleur à quatre pétales. Effectivement ces signes sont très visibles alors que sur le Conver l'on "Devine" mais ils sont bien présents.

Tu dis :  le 10 de deniers montre bien cette branche qui "porte" les deux disques centraux. Ces deux disques ne sont pas de la même couleur que les 8 autres. Ils se distinguent donc particulièrement Tout à fait, sur le Conver c'est moins évident puisque les deniers sont de couleur identique ainsi que la fleur et le feuillage. De toute façon sur le Jodo les deniers sont jaunes vifs alors que sur le Conver ils sont oranges.

Tu dis : Le 10 d'épée du Jodo ressemble parfaitement au 10 d'épée du Conver, les deux pommeaux sont bien à l'extérieur de l'ovale. Sur le Jodo le tressage est bien marqué et du rouge apparaît dans le fond (action etc...)

Tu dis : Seuls les deux bâtons centraux du 10 donnent l'impression d'être "détachés" du faisceau, d'en faire partie bien sûr, tout en restant libre. Tu as raison, je trouve ces deux cartes très ressemblantes, cependant sur le Jodo les fleurs blanches me font penser à deux colombes.

Le dix d'épée qui fait penser au 10 de piques (négatif) curieusement ce dix je le vois vaincre une fois les épreuves surmontées évidemment, mais avec un effort certain, sur le long terme la dualité, l'adversité seront maîtrisées NON qu'en penses-tu ?

Amicalement, Tempérance

#10 28-03-09 11:24:47

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Tu remarqueras que le Roy de deniers à deux symboles alors que sur les autres jeux en ma possession un seul est visible !!!

Coucou Tempérance,

Tu veux dire deux symboles différents, ou deux fois le même symbole ?
Pour vérifier, j'ai pris le Noblet, que nous négligeons toujours !
Le Roy de Deniers tient le symbole à la main, mais également sur la couronne de son chapeau.
Le Roy d'Epée, tient bien sûr une épée de la même main, mais il a également un symbole denier sur son chapeau et également sur sa cape
Le Roy de baton tient son baton comme un sceptre la tête en bas, et la tête rappelle la "coupe". Son baudrier ressemble à l'armure d'un chevalier qui aurait oublié son épée. Sur son épaule droite, on distingue l'amorce d'un denier...
Enfin le Roy de coupe qui porte un chapeau très étrange, semble ne faire allusion qu'à un seul outil, cependant on remarque ce qui peut ressembler à un pommeau d'épée, à droite. Ses pieds sont sur un drôle de damier, et Charly nous en parlerait bien... smile

PS : je crois bien que ce post devrait se trouver avec les "Honneurs", mais je ne sais comment le dépalcer ? smile)

Dernière modification par Nicoleo (28-03-09 11:28:32)

Amicalement. Nicoleo

#11 28-03-09 12:12:56

Tempérance
Membre Soleil

Coucou Nico,

Je parlais de deux symboles identiques le deniers.

Je prends le Roy de deniers Noblet, tu as raison il tient un seul deniers à la main, cependant il est le seul jeu (ceux en ma possession) à posséder une couronne sur son chapeau et un petit deniers. J'observe le Conver/Jodo/Noblet sur ce dernier je trouve l'expression du visage ainsi que le regard différents, j'ai vraiment l'impression qu'il a lâcher-prise (façon Jean-Didier sur les chroniques de la voyance)

Nico je reprends plus tard les honneurs du Noblet pour continuer l'analyse, tu as raison nous le négligeons il est jamais trop tard pour réparer cet oubli bien involontaire de notre part. J'aime assez la comparaison des jeux entre eux, en revanche la semaine prochaine si tu as l'inspiration pourrais-tu lancer un petit exercice.

A+ Tempérance

#12 28-03-09 14:27:50

Tempérance
Membre Soleil

OUI tu as raison nous parlons des honneurs dans la rubrique des numérales, tant pis je ne sais pas déplacer non plus. Je continue à parler du Noblet.

Je cite Nico : Le Roy d'Epée, tient bien sûr une épée de la même main, mais il a également un symbole denier sur son chapeau et également sur sa cape

Ce Roy d'épée est différent des deux autres jeux, il a dans l'autre main un fourreau, (une dague sur les autres jeux) son chapeau n'a pas de couronne et porte des deniers ou des étoiles ? sur les deux épaules à nouveau deniers ou étoiles ? à la place des deux lunes, il donne l'impression de n'être pas chaussé alors que les autres portent des babouches, ils sont également cuirassés, alors que sur le Noblet il ne l'est pas, sa cape est belle il est même assez élégant. L'épée est bleu, les deux autres sont rouges ils sont peut-être plus agressifs ?

Nico regarde sur le Jodo le Roy d'épée à un regard menaçant pas très sympathique sur le Conver déterminé et sur le Noblet il paraît dans la réflexion.

Nico dit : Le Roy de baton tient son baton comme un sceptre la tête en bas, et la tête rappelle la "coupe". Son baudrier ressemble à l'armure d'un chevalier qui aurait oublié son épée. Sur son épaule droite, on distingue l'amorce d'un denier...

Le Roy de bâton tient son bâton comme un sceptre la tête en bas cela fait des années que ce détail m'intrigue et m'interpelle, cela peut vouloir nous indiquer que la personne "souhaite se blesser" pour provoquer un arrêt, (c'est à mon avis une image) nous en reparlerons quand nous étudierons les honneurs. Le point rouge sur l'épaule a une indication Charly en a parlé je ne me souviens pas ! tu penses que c'est l'amorce d'un denier... décidément sur le Noblet j'ai la nette impression qu'ils ne sont pas chaussés.

Nico dit : Enfin le Roy de coupe qui porte un chapeau très étrange, semble ne faire allusion qu'à un seul outil, cependant on remarque ce qui peut ressembler à un pommeau d'épée, à droite. Ses pieds sont sur un drôle de damier, et Charly nous en parlerait bien... Ce damier je ne vois pas... les chaussons sont verts, le regard doux et las, décidément sur le Jodo je trouve son regard pas très sympathique non plus.

Tu auras remarqué les quatre couronnes, chapeaux touchent la cartouche sur les autres jeux il y a un espace.

Voilà ma Nico je n'ai plus d'inspiration pour l'instant,
Amitiés, Tempérance

#13 29-03-09 10:04:59

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance et les amis du dimanche

C'est intéressant bien sûr, de s'amuser à l'exercice des comparaisons avec les différents jeux en notre possession.
Mais cela ne fait que compliquer un peu notre compréhension, tu ne trouves pas ?
Cela me perd, en ce qui me concerne sad
Je reprends les quatre Roy du Jodo.
Ils regardent tous dans la même direction.
Le Roy de Deniers a l'air le plus juvénile. D'ailleurs il a le front lisse d'un bébé et les yeux assez inexpressifs smile
Le Roy de coupe fronce carrément les sourcils et il regarde vraiment de travers.
Le Roy de Deniers a le regard pensif
Le Roy d'Epée n'a pas l'air très heureux. Quelque chose semble le chiffonner. C'est, à mon avis, moins le regard de quelqu'un de peu sympathique que celui de quelqu'un de soucieux !

Ils tiennent tous leur outil spécifique dans la même main !

Les deux "vieux rois", de deniers et de coupe, ont une barbe et ne montrent pas leurs cheveux.
Les deux jeunes rois, de baton et d'épée, sont imberbes mais ont des cheveux bouclés.

@++++++ pour une suite smile

Amicalement. Nicoleo

#14 30-03-09 09:24:28

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou tous les amis,

Je reprends, avec le Conver, la discussion sur les DIX que nous avons un peu abandonnée au profit des ROYS

Les NEUFS représentaient la FIN de cycle
Les DIX représentent le nouveau cycle qui débute.

Le DIX de coupe me parle particulièrement, avec cette dixième coupe, plus grande que les autres, et visiblement pleine :
la coupe est pleine ! C'est très clair ! On a terminé une histoire qui a pu être belle, elle est terminée et bien terminée, elle va laisser la place à une autre.

LE DIX D'Epée, avec ces deux épées dont le pommeau est à l'extérieur de l'ovale, nous indique qu'enfin "l'extérieur" va pouvoir pénétrer notre univers. Notre cuirasse se fend enfin, nous allons faire une place aux autres et écouter une autre voix.

Le DIX de Baton nous invite à une nouvelle forme d'action, elle aussi plus dirigée  vers l'extérieur et les autres.

Le DIX  de Deniers du Conver est très prolixe, très bavard. Je peux aussi bien y voir deux triangles et un carré, ou deux groupes de cinq deniers, ou un carré formé par les quatre deniers de chaque coin de la carte entourant un "ovale" de six deniers....
Je choisis pourtant de voir les deux deniers centraux portés par la branche de la fleur centrale. Sur la série des deniers, c'est la première fois que la fleur porte des deniers, comme des fruits. C'est vraiment prometteur pour les "affaires"... le nouveau cycle commencera sous les meilleures auspices

Amicalement. Nicoleo

#15 30-03-09 12:03:15

Tempérance
Membre Soleil

Salut à toi Nico,

Nico dit : Mais cela ne fait que compliquer un peu notre compréhension, tu ne trouves pas ? au début j'avais cette sensation, maintenant non, le danger si cela peut en représenter un "je me souviens de certains symboles qui ne sont pas sur le jeu que je manipule" est-ce bien, est-ce mauvais ? je ne sais pas trop quoi en penser ? affaire à suivre...

Le Dix de deniers je pense à un carré ou deux cinq (le Pape) la conciliation, le conseil pour finir une situation et en démarrer une nouvelle. Ces deux deniers n'ont pas été posés de cette façon sans raison sur le Jodo ils sont de couleur plus foncé pour que notre regard les remarque... ainsi que ces deux groupes de cinq deniers comme Nico le faire remarquer. le 10 est le double de 5 soulignant le dualisme de l'être. Le dix peut exprimer aussi la mort (dix de pique) souvent interprété de cette façon par certaines personnes, que la Vie, leur alternance, ou leur coexistence, étant liée à ce dualisme.

Amitiés, Tempérance

#16 30-03-09 15:14:59

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Nico dit : Mais cela ne fait que compliquer un peu notre compréhension, tu ne trouves pas ? au début j'avais cette sensation, maintenant non, le danger si cela peut en représenter un "je me souviens de certains symboles qui ne sont pas sur le jeu que je manipule" est-ce bien, est-ce mauvais ? je ne sais pas trop quoi en penser ? affaire à suivre...

Pour une meilleure re-connaissance du Tarot dans sa globalité, c'est formidable, mais pour une interprétation au bénéfice d'un consultant, justement je ne voudrais pas être influencée par la mémorisation des symboles d'un autre jeu.
Je crois plus à nos intuitions révélées par ce que nous "voyons" à l'instant de l'interprétation et que notre cerveau capte intuitivement, qu'au "message" révélé par des symboles transcrits pas des Maîtres-cartiers. Ces Maîtres nous ont laissé un héritage culturel immense, magnifique et précieux. C'est un enseignement difficile qui ne se laisse pas saisir simplement.  Je m'en sers accessoirement pour autre chose, tout en espérant qu'à la longue je pénètrerai dans ce savoir légué généreusement par nos anciens.
Heureusement, il est certains érudits sur ce forum, qui me facilitent cette tâche, bien que leur érudition qui souligne si durement l'étendue de mon ignorance, puisse parfois me désespérer smile

Amicalement. Nicoleo

#17 30-03-09 17:05:18

Tempérance
Membre Soleil

Nico dit : je ne voudrais pas être influencée par la mémorisation des symboles d'un autre jeu.

Tout dépend de l'utilisation que l'on va en faire, si l'on se force à se souvenir ce n'est pas bon, mais si au moment où tu poses la carte sur la table le symbole arrive à toi spontanément c'est une intuition, c'est vrai que l'avis de personnes compétentes serait bienvenu... le symbole n'est pas sur le jeu et pourtant il s'est présenté à nous il faut le prendre sans analyser, on sait qu'il existe, mais sur le moment ne pas se souvenir du jeu cela n'a pas d'importance.

Je vais te citer un exemple hier j'ai rencontré un couple qui parlait de leur fils, deux cartes sont arrivées dans ma tête, j'ai gardé pour moi mon ressenti, à l'occasion j'essaierai de connaître l'issue pour faire le rapprochement, je l'ai pris comme un exercice.

Démêler les pensées, les émotions, l'imaginaire et savoir reconnaître une vraie intuition à une fausse c'est mon rêve, mais voilà c'est un peu compliqué tout çà, cependant le vrai ressenti échappe au raisonnement, à l'analyse, il s'impose de lui même j'en ai déjà fait l'expérience, seulement je manque de confiance, c'est dommage car cela peut aider pour des petites choses de la vie quotidienne.

Voilà Nico, il aurait peut-être fallu se rendre dans la rubrique partage nous sommes un peu désordonnées...

Amitiés, Tempérance

#18 31-03-09 16:37:45

Nicoleo
Membre Jugement

Tu as bien raison, chère Tempérance,
"si le symbole arrive à toi spontanément, c'est une intuition"... En effet, comme tu l'ajoutes : "il faut le prendre sans analyser" et s'en servir, en toute simplicité. smile

C'est formidable, si les cartes arrivent dans ta tête ! Je suis vraiment curieuse de savoir ce que tu en as déduit pour le fils ?

Pas la peine de se rendre dans une autre rubrique... Il faut garder notre spontanéité quand même...
Rien ne nous empêche de revenir aux DIX et d'entamer un petit exercice.
Voici ce que je te soumets avec le Conver :
Le consultant  est représenté par LA PAPESSE
carte précédente : LA LUNE
carte suivante : LA FORCE

Je couvre la Lune avec le DIX DENIERS
et la Force avec le Dix d'Epée

Je dicide arbitrairement que cette Papesse, la Grand'mère, c'est moi ! smile Voilà !

Le rève, l'imagination, la maternité enfouie, les illusions... tout cela me va bien jusqu'à présent, mais je parviens à la maturité, à une fin de cycle. Tout devient plus terre à terre, le concret l'emporte maintenant sur le rève ! (dix de deniers sur Lune)
Je parviens à maîtriser mes énergies, à dominer mes impulsions et mes instincts (La Force). Moins de méditation, moins de réflexion isolée... plus d'écoute de l'extérieur ! lol

J'ai compris mes amis, je vais faire davantage cas de tout ce que vous écrivez lol

Dernière modification par Nicoleo (31-03-09 16:46:18)

Amicalement. Nicoleo

#19 01-04-09 09:46:36

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Nico,

Je reprends ton tirage et cite à nouveau les cartes pour éviter les confusions.

La Lune         La Papesse      La force
Dix Deniers                         Dix d'Epée

Ce qui me frappe en premier dans ce tirage de trois cartes c'est la tendance qui se révèle LUNAIRE je m'explique
La Lune, la Papesse qui pour moi est lunaire (sur le Wirth Lune sur le dessus de la tiare)
La Force elle écrase la lune avec son pied, sur le tarot de Paul Marteau un lapin dans le ventre du lion qui a une relation avec la lune (vie nocturne)
Cela accentue la sagesse, la réflexion, l'intuition, le rêve, l'imaginaire, la sensibilité, la maîtrise, les illusions, les doutes etc....

La Papesse te confie les clefs car elle sait que tu vas en faire bon usage, tous les projets seront féconds, ta vie intérieure est riche, je ne suis pas d'accord avec toi " ce n'est pas une fin de cycle" pour moi il y a une continuité dans l'action bien qu'elle soit "passive"... tu as un vécu, tes acquis te permettent de continuer d'accumuler (2) les connaissances, les "désirs" intellectuels sont toujours présents grâce à ta curiosité, tu avances sur le chemin de la connaissance spirituelle.

Tu sais rester centrée, sachant maîtriser tes émotions, ton énergie, certes le temps passe... tu dis "plus d'écoute de l'extérieur" oui et non je pense que tu es à l'écoute de ta vie intérieure. L'attrait des tarots est révélatrice...

Le foyer, les enfants, les petits-enfants tiennent une place importante dans ta vie de femme.

Voilà ma Nico mes délires de la matinée, c'est vrai que ce tirage lunaire m'inspire et si je m'écoutais... alors j'arrête là pour l'instant du moins,

A te lire pour tes impressions,

Amitiés, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (01-04-09 09:47:33)

#20 01-04-09 10:02:05

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance,

Fin de cycle oui, tout de suite amorcer le cycle suivant....
Vie intérieure riche, oui... comme tout le monde smile
Maîtriser les émotions, re-oui... mais comme tout le monde !
sinon la vie sociale serait bien difficile smile

Je retiens surtout la Papesse, les yeux dans le vague, vers le passé ! le livre ouvert sur les genoux, un peu oublié !
A quoi bon tout le savoir accumulé ? C'est peut-être le temps de tout "poser", tout oublier... y compris les instincts (la force) pour plus d'écoute de l'Univers (dix d'épée), de la Vie, de la Nature, des énergies ....

Merci de ton partage. smile

Amicalement. Nicoleo

#21 01-04-09 10:21:51

Tempérance
Membre Soleil

Coucou Nico,

Fin de cycle avec l'arcane sans nom avec la lune non, ces phases sont en perpétuelles mouvements, elle se renouvelle sans cesse...

Tu dis "Comme tout le monde" NON je ne suis pas d'accord avec toi, heureusement d'ailleurs car si nous étions uniformes dans nos pensées tu parles d'une monotonie...

En revanche OUI pour : "pour plus d'écoute de l'Univers (dix d'épée), de la Vie, de la Nature, des énergies ...."

Amitiés, Tempérance

#22 01-04-09 13:17:37

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou,

quand je disais "comme tout le monde", c'est parce que je m'étais approprié un tirage que je n'avais fait pour personne.
S'il s'agit de ta "crémière" comment l'interprètes-tu ? smile
Fin de cycle et début d'une nouvelle ère avec le DIX smile cela modifie tant soit peu la Lune ! je trouve même que cela lui donne plus de lumière, elle qui est un peu sombre, parfois en éclipse et de toute façon, toujours le reflet d'une autre lumière.

Amicalement. Nicoleo

#23 01-04-09 13:45:31

Tempérance
Membre Soleil

Tu dis : S'il s'agit de ta "crémière" comment l'interprètes-tu ? de la même façon la crèmière peut aussi avoir de la sensibilité, ce tirage fait ressortir le côté positif de la lune, si nous avions eu l'Hermite, le Pendu, l'arcane sans nom, le diable mon interprétation aurait été différente.

Tu dis : Fin de cycle et début d'une nouvelle ère avec le DIX  cela modifie tant soit peu la Lune ! cela renforce le côté positif de celle ci, un bel équilibre et une belle harmonie peuvent être trouvés dans bien des domaines, et le deniers nous parle de ressenti contrôlé, la vie imaginaire sera mieux maîtrisée, si elle est positive elle nous apporte une "lumière", négative nous sommes dans l'obscurité, l'on voit uniquement le côté sombre des choses, des situations.

Amitiés, Tempérance

#24 25-04-09 12:35:28

Tempérance
Membre Soleil

Chère Nico,

Je reprends cette phrase post 19 "Le foyer, les enfants, les petits-enfants tiennent une place importante dans ta vie de femme".

Je reprends ton tirage tu 31 mars car je le trouve d'actualité, les derniers évènements confirment cette tendance.

Tempérance

#25 25-04-09 12:52:20

Nicoleo
Membre Jugement

Chère Tempérance,

Et oui ! cela veut dire que je ne vis pas pour et par moi-même smile
J'ai beaucoup de progrès à faire !

Toutefois, si je propose des tirages qui concernent souvent de petits évènements familiaux, c'est parce que c'est plus facile de trouver dans une famille assez grande, des sujets qui n'ont pas trop de conséquence et qui ne sont pas trop indiscrets.

A ton tour, chère amie !

Amicalement. Nicoleo

#26 25-04-09 13:53:10

lelo
Membre Maison Dieu

Le tirage de Nico en lien aux DIX:

La Lune         La Papesse      La force
Dix Deniers                         Dix d'Epée

peut évoquer :

Les Deniers sont ronds comme la Lune, et représentent le temps passé, vécu.
En additionnant X Deniers et Une Lune, cela fait XI !!!

Les épées au nombre de X nécessitent de La Force pour être maniées, par une Papesse, dans l'avenir.

En ce qui concerne La Papesse :

Nico a écrit:

C'est peut-être le temps de tout "poser"

ou le temps de "pauser", "re-poser".

Le message du tirage pourrait être :

Nico, garde les yeux ouverts et sur tes "je nous" le livre de ta vie, qui a vu passer tant de lunes, et qui t'a permis d'acquérir la Force nécessaire pour savoir aujourd'hui et "deux mains" utiliser les épées pour trancher les obstacles de la vie en transmettant à tes proches ton "savoir faire" qui génère un "savoir être".

Nico a écrit:

tout oublier

Sur(e) Tout,  n'oublie rien.

#27 25-04-09 14:31:37

Tempérance
Membre Soleil

OK je me rends sur la rubrique "Tirage" pour vous soumettre un tirage. Ce n'était pas un reproche je voulais juste que tu prennes conscience de ce tirage lunaire qui nous donne davantage de réponse aujourd'hui.

Tempérance

#28 25-04-09 14:37:01

Tempérance
Membre Soleil

Lelo ton analyse est pleine de bon sens et surtout tu donnes des informations que j'ignorais, j'apprécie ton intervention elle me permet de m'ouvrir davantage sur le ressenti, tu dis : "les deniers sont ronds comme la lune" cela paraît simple cependant je n'avais pas envisagé cette approche qui pourtant me convient parfaitement.

Tempérance

#29 25-04-09 15:12:39

lelo
Membre Maison Dieu

Cela m'est venu spontanément, après "méditation",  pour ce tirage concernant Nico, ce qui ne signifie pas que les deniers soient toujours associés à la Lune.

Parfois ; oui
Parfois ; non

#30 25-04-09 15:25:54

Tempérance
Membre Soleil

OUI je comprends, en effet tout dépend du ressenti du moment, merci de l'avoir précisé, cependant dans ce cas précis ce rapprochement est très convaincant.

Message Retrouvé, désolée si je reprends la phrase donnée par Charly "La terre produit l'eau et se nourrit de l'eau"

Tempérance

#31 25-04-09 17:43:03

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

Lelo écrit : "ce qui ne signifie pas que les deniers soient toujours associés à la Lune."

Parfois ; oui
Parfois ; non

En effet, parce que ce denier évoque aussi parfois : un soleil terrestre (sous terre) et parfois un soleil céleste, celui du Cavalier !!

Bien à vous

Charly

Dernière modification par Charly Alverda (25-04-09 19:15:18)

#32 25-04-09 19:07:21

Nicoleo
Membre Jugement

lelo a écrit:

Le message du tirage pourrait être :

Nico, garde les yeux ouverts et sur tes "je nous" le livre de ta vie, qui a vu passer tant de lunes, et qui t'a permis d'acquérir la Force nécessaire pour savoir aujourd'hui et "deux mains" utiliser les épées pour trancher les obstacles de la vie en transmettant à tes proches ton "savoir faire" qui génère un "savoir être"

Merci Lelo,
J'adore ta façon d'utiliser la phonétique des mots. Derrière cette phonétique que j'oublie souvent d'entendre, il y a des trésors de compréhension et parfois d'enseignement.
Trancher les obstacles de la vie... ça aussi c'est vraiment parlant.
Trancher comme on tranche des lianes afin d'ouvrir un chemin, dans la jungle de la vie !

Amicalement. Nicoleo

#33 25-04-09 19:19:49

Tempérance
Membre Soleil

Charly dit : En effet parce ce denier évoque parfois aussi : un soleil terrestre (sous terre) et parfois un soleil céleste, celui du Cavalier !!

En effet nous avons déjà fait référence à ce soleil terrestre avec le Valet de Deniers et du Soleil céleste avec le Cavalier, j'ai omis d'en parler et pourtant ce n'est pas la première fois que Charly nous le fait savoir.

Bien à vous, Tempérance

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création