Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 23-02-09 09:29:36

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

les quatre HUIT

Le chiffre Huit est un chiffre vraiment intéressant.
Le monde a été créé par Dieu, selon les chrétiens, en six jours. Le 7ème jour il s'est reposé. Le huitième jour marque la résurrection, la transfiguration. Il annonce l'ère future éternelle.

Le chiffre Huit couché est le symbole de l'Infini, et se retrouve sur le chapeau du Bateleur et celui de la Force.
Le chiffre Huit vertical, est le symbole de l'involution-évolution.

Il nous renvoie aux Arcanes VIII LA JUSTICE, l'équilibre  et XVIII LA LUNE symbole de la quête de la vérité intérieure

Le Huit est le nombre de l'"équilibre cosmique". C'est le nombre des rayons de la rouelle celtique, de la Roue de la Loi bouddhique. C'est le nombre de pétales du lotus... etc...

Jodorowski dit de lui : "Perfection"
tandis que Claude de Milleville dans son "guide de l'interprétation du Tarot" insiste sur la notion d'équilibre.

Chacun des Huit dans les quatre attributs symbolise un domaine de notre existence :
Deniers = nos acquis et Coupe = nos sentiments pour ce qui représente l'"être"

Bâton = nos actions et Epée = nos échanges pour ce qui représente le "faire"

A vous de compléter, mes amis, je vous fais confiance... smile

Dernière modification par Nicoleo (23-02-09 13:13:20)

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#2 23-02-09 11:03:24

Tempérance
Membre Soleil

Re: les quatre HUIT

Bonjour Nico, toutes et tous,

Ton analyse est complète et je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir rajouter pour compléter, certainement des banalités, tant pis....

Tu dis : Le chiffre Huit couché est le symbole de l'Infini, et se retrouve sur le chapeau du Bateleur et celui de la Force.

Nous retrouvons ce Huit couché avec le Valet de deniers, le Roy de deniers et le cavalier de Bâton.

Nous rapprochons le nombre Huit qui marque à la fois l'équilibre et l'infini, à la Justice et à la Lune.
La Justice nous parle d'équilibre, elle annonce souvent l'ordre, le sens pratique, la rigueur cependant le Huit nous parle de transformations dites "brutales" souvent mal vécues, peut on penser que l'épée va trancher et aider à retrouver l'équilibre après le désordre. La Lune nous parle de passivité, d'angoisses etc...

Jodorowski dit le 2 est accumulation, le 4 stabilisation, le 6 union et le 8 est le symbole de la perfection, il dit également que le Huit est le chiffre le plus réceptif de la série, pourquoi pas puisque nous avons la Lune. Dans les arcanes mineurs, entre la Coupe et les Deniers, symboles réceptifs, et l'Epée et le Bâton, symboles actifs, on observe une nette différence. Les premiers sont pleins, les seconds, presque vides. Cela nous permet de revenir sur les différents aspects de la notion de perfection, souvent mal compris et indifférenciés.

Si nous les retrouvons dans un tirage pour moi il est souhaitable de traduire l'ensemble des cartes et laisser parler son intuition.

Amitiés, Tempérance

#3 23-02-09 18:29:07

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance,

Je ne lis aucune banalité dans ton post smile !
des occasion de continuer, d'avancer dans la compréhension des Huit.
Je n'ai pas regardé de près les "Honneurs", mais quand nous le ferons ce sera intéressant de nous rappeler qui porte ce huit horizontal, et pourquoi !

Tu as raison en revenant sur "les différents aspects de la notion de perfection". C'est justement l'intérêt des attributs des numérales que de nous indiquer dans quel domaine il nous demande de "regarder".

Ainsi le Huit d'Epée  que nous voyons très "dépouillé" peut nous suggérer d'évoluer dans nos relations ou notre langage parlé ou écrit en prenant le temps de méditer afin d'arriver à un bel équilibre de pensée.

Le Huit de Coupe, qui parle de nos sentiments, est au contraire chargé d'enluminures de fleurs. Il pourrait nous montrer la perfection de l'amour.

Le Huit de Deniers est assez "carré" dans sa symétrie. Il nous parle de perfection, de stabilité de la vie matérielle.

Le Huit de Bâton qui parle de nos actions, et de tout ce qu'il faut pour mettre en action notre énergie, donc  également de notre sexualité, se "concentre", Jodo dit se "sublime". Ce pourrait être la perfection "de l'énergie sexuelle au service de l'oeuvre spirituelle".

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#4 23-02-09 19:44:47

Tempérance
Membre Soleil

Coucou Nico,

Ce Huit dont tu parles très bien et en terme positif ce que j'approuve tout à fait, peut dans certaines circonstances nous avertir d'une déconvenue, alors je vais essayer d'en parler de cette façon et selon les tirages nous pourrons les retrouver dans une analyse ou dans l'autre.

Le Huit nous parle d'immobilisme et bien souvent d'instabilité, le côté négatif de ce nombre vient certainement de l'immobilisme, nous nous complaisons dans notre situation, nous nous satisfaisons de nos acquis, nous refusons certains changements pourtant incontournables, nous oublions d'agir ce qui complique et bloque l'énergie.

Huit de Coupe : S'il recouvre une triomphe pas très active nous pouvons connaître des contrariétés sentimentales, le sachant il suffit d'écouter le message donné par les cartes afin de contourner la difficulté si elle existe, de toute façon il est parfois judicieux de poser une numérale supplémentaire qui peut traduire notre pensée.

Huit de Deniers : A première vue nous pouvons penser à la stabilité, seulement ces deniers sont séparés par des branches fleuries, souvent l'équilibre financier est précaire, prendre les dispositions nécessaires pour rétablir le budget.

Huit de Bâton : Nico dit qui parle de nos actions, cependant les décisons seront prises avec retard le sachant il vaut mieux être patient...

Huit d'Epée : l'immobilisme prend tout son sens avec ce huit, les difficultés, les contraintes, l'attente en tout genre, dans ce cas il est impératif d'appliquer le conseil donné par Nico, effectivement il vaut mieux se pauser, méditer, réfléchir et surtout engager le dialogue afin d'avancer vers la paix et la sérénité.

Amitiés, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (23-02-09 19:45:57)

#5 24-02-09 09:05:11

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour Tempérance,

Merci d'être là pour parler de ce côté négatif smile j'ai beaucoup de mal à le voir, même si tu parles seulement d'immobilisme et d'instabilité. smile

Temperance a écrit:

Le Huit nous parle d'immobilisme et bien souvent d'instabilité, le côté négatif de ce nombre vient certainement de l'immobilisme, nous nous complaisons dans notre situation, nous nous satisfaisons de nos acquis, nous refusons certains changements pourtant incontournables, nous oublions d'agir ce qui complique et bloque l'énergie.

Même pour dire à peu près "d'attendre un peu" j'utiliserais des mots plus optimistes que toi. Je parlerais plutôt de période de réflexion, d'engrangement des acquis, de digestion des changements afin de pouvoir retrouver une nouvelle énergie... lol

Je suis incorrigible !!!

Dernière modification par Nicoleo (24-02-09 09:05:54)

Amicalement. Nicoleo

#6 24-02-09 14:12:28

Tempérance
Membre Soleil

Je cite Nico : Même pour dire à peu près "d'attendre un peu" j'utiliserais des mots plus optimistes que toi. Je parlerais plutôt de période de réflexion, d'engrangement des acquis, de digestion des changements afin de pouvoir retrouver une nouvelle énergie...

Pour engranger de nouveaux acquis il faut passer à l'action ce qui peut manquer à certains Huit.

Les changements doivent être digérés voilà une belle expression... tu as raison les transformations réussies ont besoin d'être assimilées, digérées, pour comprendre le pourquoi de cette situation, ensuite nous pouvons passer à l'étape suivante, ressentir cette nouvelle énergie qui nous transporte vers la nouvauté.

Merci Nico pour ta participation, nous revoilà toutes les deux, décidèment ces numérales n'attirent pas les foules, c'est dommage elles sont tellement agréables à regarder à toucher...

Charly si tu nous lis, j'ai lu tes derniers écrits notamment sur le blog de Laurent Edouard, le temps passe et aujourd'hui je comprends mieux ce que tu voulais nous dire.

Amitiés, Tempérance

#7 24-02-09 20:28:55

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance,
pas grave si nous sommes toutes les deux pour parler des quatre huit. Je suis sûre que cela intéresse d'autres personnes qui, comme c'était notre cas il y a quelques mois, n'osent pas encore se lancer avec les numérales (tellement facilement négligées pour les tirages)

Je reprends un de tes exemples smile

Tempérance a écrit:

Huit de Deniers : A première vue nous pouvons penser à la stabilité, seulement ces deniers sont séparés par des branches fleuries, souvent l'équilibre financier est précaire, prendre les dispositions nécessaires pour rétablir le budget.

Huit de Deniers : perfection et stabilité de la vie matérielle avais-je dit. C'est le côté très positif.
Alors pour le côté négatif, que je ne vois pas tout à fait sombre, je dirais qu'il est en effet nécessaire de faire attention pour stabiliser  durablement la situation financière afin d'atteindre la pérénnité.

Amicalement. Nicoleo

#8 24-02-09 20:39:08

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune
Lieu: Saint Nicolas de Port

bonsoir smile

juste un petit mot pour vous dire que vous n'êtes pas seules !
je lis régulièrement vos contributions, avec intérêt, et ne dois pas être le seul à faire cela...
plus trop le temps en ce moment de méditer les cartes ;
je préfère prendre mon temps avant d'écrire un post...
et les numérales m'intéressent au plus haut point smile

à +

Pascal.

Dernière modification par roy-de-deniers (24-02-09 20:41:18)

Roy de Deniers

#9 24-02-09 20:48:29

Nicoleo
Membre Jugement

Bonsoir Pascal,
J'en étais bien sûre, c'est pour cela que j'ai tenu à rassurer Tempérance.
Nous n'avons pas toujours le temps de faire ce que nous aimons faire smile
Je n'ai pas toujours le temps de lire des posts importants
mais qui demandent beaucoup d'attention et de concentration smile

Amicalement. Nicoleo

#10 25-02-09 10:40:58

Tempérance
Membre Soleil

Merci Pascal pour ton petit courrier très encourageant.

Avec Nico nous occupons souvent l'espace, nos emplois tu temps le permettent "un privilège de l'âge" (sourire)

Pour le Huit l'on peut ajouter que lorsqu'il rencontre une triomphe dite peu active comme par exemple une saturnienne cela renforcera les retards, les contrariétés, certaines complications etc... avec les autres c.a.d actives à mon avis il est nécessaire de nuancer  le propos selon la carte l'étoile ou la force ou la RDF, nous pouvons reprendre les écrits de Nico positifs tout en finesse bien entendu... Si tu le souhaites nous pourrons dans la rubrique tirages faire des exercices. Je pense que nous pourrons bientôt passer au Neuf !!!

Bonne journée à toutes, à tous, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (25-02-09 10:41:42)

#11 26-02-09 09:02:13

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Pour le Huit l'on peut ajouter que lorsqu'il rencontre une triomphe dite peu active comme par exemple une saturnienne cela renforcera les retards, les contrariétés, certaines complications etc...

Bonjour Tempérance,

Je reprends à nouveau tes commentaires parce que ces huit te paraissent, à mon avis, trop négatifs. Pourquoi ne pas penser le contraire ? Je vois ces huit, qui dans le fond symbolisent l'équilibre universel, si positifs, que je ne les vois pas du tout "plombant" une carte quelle qu'elle soit. Elles vont, pour ce que j'interprèterais, apporter une note de légèreté et d'espoir, même dans un ciel saturnien.

avec les autres c.a.d actives à mon avis il est nécessaire de nuancer  le propos selon la carte l'étoile ou la force ou la RDF,

Oui, bien sûr, toujours nuancer,
mais par exemple le huit sur l'Etoile va appuyer l'influence spirituelle et la bonne étoile,
sur la Force, cela va appuyer sur la sérénité, la force tranquille dégagée par la carte,
sur la RDF cela va appuyer un peu sur la manivelle.... la roue se mettra à tourner plus rapidement et dans le bon sens.

Qu'en penses-tu ? smile

Dernière modification par Nicoleo (26-02-09 09:03:07)

Amicalement. Nicoleo

#12 26-02-09 10:36:23

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Nico,

Oui tu as raison j'ai un souci avec les Huit j'ai appris de cette façon, et je n'arrive pas à m'en défaire avec le temps et de la pratique cela viendra... d'ailleurs Jodo (notre référence) sur son bouquin en parle dans les mêmes termes que toi.

Je regarde à nouveau les cartes avec le Conver et le Noblet, j'essaie de trouver ce qui pourra m'amener à voir ce côté positif dont tu parles tant... je passe ci-dessous à la description.

Huit de Coupes, au centre les deux représentent la dualité, les trois coupes du dessus (spirituel) et celles du bas (matériel), cependant je remarque que la coupe du milieu (3) est encadrée par un feuillage ce qui la sépare des autres... si mon regard se porte sur cette "coupe isolée" je pense immédiatement au Bateleur et etc... je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux mais j'ai besoin d'un repère pour me retrouver parmi toutes ces différences. Les difficultés ou contrariétés seront maîtrisées par l'apport de cette coupe.

Tu dis : "huit sur l'Etoile va appuyer l'influence spirituelle et la bonne étoile". Je suis d'accord avec toi si nous parlons du Huit de Coupes, les autres comme par exemple le Huit d'épées à nuancer.

"sur la Force, cela va appuyer sur la sérénité, la force tranquille dégagée par la carte".  Maîtriser ses forces c'est ce donner les moyens d'avancer, alors avec l'apport d'un huit il est préférable effectivement de bien "Savoir utiliser ses forces"  pour retrouver ce que tu en dis...

"sur la RDF cela va appuyer un peu sur la manivelle.... la roue se mettra à tourner plus rapidement et dans le bon sens". OUI OK actionnons si nous souhaitons évouler vers le but que l'on s'est fixé, gouverner sa vie !!!

Voilà Nico mes impressions...

Amitiés, Tempérance

#13 27-02-09 09:40:12

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance,

En ce moment, comme j'y ai fait référence à plusieurs reprises, à côté du livre de Jodo, j'ai ouvert celui de Claude de Milleville "le tarot démysthifié".
J'aime sa façon de parler des cartes dites à l'envers, et à l'endroit.
L'endroit pour elle c'est ce qui est "extériorisé"
l'envers c'est ce qui est "intériorisé".

Cela me convient parfaitement, car il n'y a pas de "positif" ni de "négatif". smile
Est-ce que cela peut t'aider également ? pour que nous puissions nous rejoindre davantage ? smile

Amicalement. Nicoleo

#14 27-02-09 09:49:49

Tempérance
Membre Soleil

Hello Nico,

Je ne connais pas cet auteur et je ne tiens pas compte des cartes qui sortent à l'envers, uniquement l'endroit, heureusement pour moi, je vois assez le côté négatif, en revanche son interprétation me convient et dans un tirage dit psychologique cela peut avoir un intérêt. Merci pour l'information je vais en prendre note... malgré tout nous arrivons souvent à nous rejoindre...

Amitiés, Tempérance

#15 28-02-09 11:30:35

lelo
Membre Maison Dieu

Huit est le nombre des directions cardinales, auquel s'ajoute celui des directions intermédiaires.

Nicoléo a écrit:

sur la RDF cela va appuyer un peu sur la manivelle

La manivelle de la RDF de Noblet, donne sans aucun doute 8 rayons à la roue.

Cela est moins évident sur les autres RDF.. à confirmer ou à infirmer !!!

#16 28-02-09 13:43:15

Tempérance
Membre Soleil

Lelo dit : La manivelle de la RDF de Noblet, donne sans aucun doute 8 rayons à la roue.

Sur le Conver j'en vois 6 + l'axe de la manivelle.

Sur le Noblet j'en vois toujours 6 + l'axe de la manivelle = 7 et le 8ème rayon est tronqué NON ?

Merci à toi pour cette information, il me semble que Charly et Yves le Marseillais ont déjà soulevé ce phénomène.

Dans une analyse est-ce que cela a une importance ? devons-nous rebondir sur l'Amoureux ou la Justice ? actionner la roue pour lever les doutes ou faire un choix, ou tranchons par l'action pour trouver l'équilibre.

Tempérance

#17 28-02-09 18:08:10

lelo
Membre Maison Dieu

La RDF (roue des existences) est sur le plan humain, l'instabilité permanente et l'éternel retour, car la vie roule comme les rayons d'une roue de chariot...
Ce mouvement qui tantôt élève, tantôt abaisse, c'est le mouvement même de la Justice, qui veut maintenir l'équilibre cosmique.

8, c'est aussi deux cercles reliés, deux roues de chariot, deux plateaux de balance, etc.

#18 28-02-09 18:17:46

lelo
Membre Maison Dieu

Tempérance a écrit:

actionner la roue pour lever les doutes ou faire un choix, ou tranchons par l'action pour trouver l'équilibre.

Et sans perdre le nord :

Les huit Vents principaux représentés sur la tour des Vents sont identifiés comme suit :

* Borée : Vent du nord, homme barbu, les cheveux en broussaille, vêtu d'une robe flottante formée de tourbillons et tenant une conque dans ses mains.

* Cécias : Vent du nord-est, représenté comme un homme barbu tenant et déversant un bouclier plein de grêlons.

* Apéliote : Vent d'est, jeune homme portant une robe remplie de fruits et de céréales.

* Euros : Vent du sud-est, homme âgé et barbu, drapé dans une lourde robe pour se protéger des éléments.

* Notos : Vent du sud, homme déversant une urne et provoquant une averse.

* Lips : Vent du sud-ouest, jeune homme accroché à la poupe d'un navire, promettant des vents favorables.

* Zéphyr : Vent d'ouest, jeune homme imberbe dispersant dans les airs des fleurs de son manteau.

* Sciron : Vent du nord-ouest, homme barbu semant des cendres incandescentes d'un vase de bronze, pour signifier le début de l'hiver.

#19 01-03-09 09:22:28

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

je vois assez le côté négatif, en revanche son interprétation me convient et dans un tirage dit psychologique cela peut avoir un intérêt. Merci pour l'information je vais en prendre note... malgré tout nous arrivons souvent à nous rejoindre...

Coucou Tempérance,

Bien sûr que nous arrivons souvent à nous rejoindre. Je dirais même "nous compléter".
Et maintenant, si nous passions à un petit exercice, celui que tu aimes : trois cartes au hasard, et une ou plusieurs, recouvertes d'un Huit ?

Voici : L'HERMITE - LA LUNE - LA MAISON DIEU
je couvre l'Hermite avec le HUIT BATON
et La Maison Dieu avec le HUIT EPEE;

Je précise que seul le hasard a distribué les cartes. LA LUNE  représente le consultant virtuel.

Notre ami serait un peu dans une situation délicate dans laquelle il n'aurait pas une vision claire et nette.
Il a trop regardé vers le passé, s'enfermant dans sa coquille, refusant de regarder loin devant lui. Le huit de baton lui indique qu'il doit se remettre en action, retrouver son équilibre mental en agissant.

La Maison Dieu c'est le renouveau après la tempête, et le Huit d'Epée l'encourage à "communiquer" et donc aller vers les autres.

Transcription éventuelle pour une interprétation : sors de tes rêves, oublie ta déception sentimentale, et va de l'avant, fais la fête, fais des ren contres, et tu retrouveras la joie et l'équilibre.

Bon dimanche à tous

Amicalement. Nicoleo

#20 01-03-09 11:43:42

Tempérance
Membre Soleil

Nico comme tu es gentille avec ton exercice tout simple.

Plusieurs analyses s'offrent à nous, alors je laisse mon imagination divaguer...

Notre consultant virtuel vit une crise, une solitude voulue ou imposée, une mutation spirituelle, professionnelle, relationnelle... une introspection qui lui permettra de mettre en lumière son Passé pour en tirer les leçons qui seront bénéfiques et surtout souhaitables.

Il est triste, mélancolique, plein de regrets, il doit se libérer pour accueillir sa divinité intérieure et ou la transformation profonde qui s'opère. (Saturne/Pluton/Huit)

Deux possibilités peuvent être à l'ordre du jour, son Foyer et ou son Travail (Nico tu as parlé du domaine sentimental). Il rencontre des contrariétés, des retards, la communication passe mal, des tensions, des brouilles sont possibles dans ce contexte etc...

Il se sent incompris, il me semble possible de lui conseiller de sortir de son immobilisme, sa passivité, il doit faire des efforts de réflexion et de concentration pour voir le bon côté saturnien, dans ce cas il pourra construire dans la durée et la stabilité, afin que la transformation qui s'installe (Pluton) soit réussie et vécue dans les conditions qui soient les meilleures (HUIT).

Je suis désolée pour mon interprétation peu optimiste dans l'instant présent, tu comprendras qu'il aurait fallu des triomphes actives pour m'aider à voir ce Huit positivement, cependant ces deux Huit sont actifs... il doit s'en servir et passer à l'action...

Bon dimanche à toutes et à tous, Tempérance

#21 01-03-09 11:53:04

Tempérance
Membre Soleil

Lelo merci pour ta réponse il est préférable de penser à la Justice, ton explication me convient, en revanche pour les vents je ne sais pas s'ils ont une influence sur un tirage, dans tous les cas cela me permet de m'instruire...

Dans le tirage proposé par Nico j'ai envie de dire qu'il correspond à Notos... (le ridicule ne tue pas)...

Tempérance

#22 01-03-09 14:49:51

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance,

C'est la carte de LA LUNE, avec son cortège d'illusions et de rèves, qui m'indique que le consultant pourrait avoir des problèmes sentimentaux. smile
Dans ce tirage, je vois le proche avenir un peu plus souriant, grâce à MAISON DIEU mais cependant je dis comme toi que le présent est assez lourd, très passif et immobile. Ce sont justement les HUIT qui vont l'aider à se remettre à l'endroit, à se booster en quelque sorte.

Si j'interprète ce tirage pour un consultant en chair et en os, après avoir constaté l'état présent assez pesant et un peu tourné sur les problèmes récents, mais quand même terminés, j'insisterai sur les deux cartes MAISON DIEU et HUIT D'EPEE.

Amicalement. Nicoleo

#23 01-03-09 19:46:10

Tempérance
Membre Soleil

C'est la carte de LA LUNE, avec son cortège d'illusions et de rèves, qui m'indique que le consultant pourrait avoir des problèmes sentimentaux.

Pour éviter un doublon volontairement je ne parle pas de ce domaine, afin d'explorer davantage de possibilités. Dans ce cas présent nous pouvons effectivement l'envisager mais je pense qu'avec un huit de coupe ou de deniers cela renforce l'analyse des sentiments, qu'en penses-tu ?

Amitiés, Tempérance

#24 02-03-09 08:28:05

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Nico,

Si nous couvrons Maison Dieu avec un huit de Coupe, je pense que notre consultant est surpris par l'évènement, les changements interviennent brusquement, l'adversité est présente (domaine sentimental) pour rétablir la sérénité il doit fournir des efforts.

Si nous couvrons la Lune avec un huit de Coupe, nous pouvons imaginer que ces ennuis sont d'ordres familiaux, au foyer par exemple il y a peut-être mésentente.

Amitiés, Tempérance

#25 02-03-09 09:37:39

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour Tempérance,

Absolument d'accord avec toi, dans le post 23. Pas tout à fait dans le post 24 car pour moi, Maison Dieu avec un Huit de Coupe, représente une véritable "fête du sentiment". Ce Huit de Coupe pour moi est aussi lumineux que la carte la plus lumineuse des Majeures.... lol

Pour le Huit de Coupe sur la Lune, oui, ce Huit indique plus précisément dans quel domaine précis se trouvent les "ombres", mais il se contente de faire ça.

Amicalement. Nicoleo

#26 02-03-09 14:03:44

Tempérance
Membre Soleil

Coucou Nico,

Tu dis : Maison Dieu avec un Huit de Coupe, représente une véritable "fête du sentiment

Entourée de triomphes actives je suis d'accord avec toi et tu as raison de mettre l'accent sur ce côté positif... cependant dans notre cas les triomphes sont peu actives et si je prends le tirage dans sa globalité je suis davantage orientée sur "l'ombre" que sur la "clarté"...

C'est dommage qu'une personne neutre ne s'infiltre pas dans nos conversations, car un avis sur nos divergences serait très enrichissant...

Je t'embrasse, Tempérance

#27 02-03-09 20:44:49

Tempérance
Membre Soleil

Pour la Maison Dieu j'ai envie de rajouter :  Je suis d'accord avec toi il peut y avoir une explosion de joie, de sentiment, d'amour mais pour combien de temps, souvent c'est éphèmère comme le coup de foudre, c'est la raison pour laquelle je préfère rester prudente, laisser venir les choses, et surtout ne pas trop s'emballer, valable également pour le domaine professionnel, ce côté sensationnel n'est pas à négliger il me semble.

Est-ce que je peux lancer les neuf, qu'en penses tu ?

Tempérance

#28 03-03-09 08:52:16

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance,

un tirage avec trois cartes, c'est un tirage de l'instant. Alors, même si l'explosion est éphémère, comme tout ce qui se passe dans la vie, si c'est une explosion de joie, c'est toujours très bon à prendre et à apprécier sans limite.

Avant de passer aux neufs, ou en même temps, si tu veux, je te propose un autre exercice pour continuer à explorer ce Huit qui me plait tant.

Je tire trois cartes, et je couvre la première et la troisième avec le deuxième et le quatrième Huit que je rencontrerai dans les cartes.

Le consultant est LE MAT,
la carte qui le précède est L'AMOUREUX
la carte qui le suit est LE JUGEMENT

L'Amoureux est couvert par le Huit de coupe
Le Jugement est couvert par le Huit de Deniers.

Le consultant (virtuel) est une personne qui veut tout quitter, changer de vie probablement, mais surtout elle tourne le dos à son passé. Un passé qui semble lui avoir apporté des problèmes sentimentaux, en tout cas des problèmes de choix entre deux personnes. Ne pouvant se déterminer, il préfère tout casser, tout quitter.
Ce départ volontaire, qui pourrait laisser penser à une fuite en avant, sera déterminante pour un renouveau total. On pourrait même dire que c'est la chance de sa vie. N'étant plus "distrait" par ses sentiments, il pourra utiliser son énergie à affirmer sa situation matérielle. Tout va lui réussir...

A ton tour, chère Tempérance smile

Amicalement. Nicoleo

#29 03-03-09 14:13:37

Tempérance
Membre Soleil

Salut Nico,

l'Amoureux + le Mat + Le Jugement
Huit de Coupe             Huit de Deniers

Tu as raison de le préciser nos tirages représentent l'instant ainsi que la tendance d'une journée. Volontairement j'extrapole à l'infini car j'aime beaucoup l'association des cartes entre elles...   

Notre consultant vit une relation affective tourmentée, il doit faire un choix qui dans l'instant paraît encore un peu difficile (même si dans sa tête c'est fait), le Jugement nous annonce le Renouveau..

Il va se libérer de ses attaches sentimentales, cela passera par une séparation nécessaire à son évolution, un cycle s'achève... tout est à vivre...

Son originalité, son indépendance, son esprit ouvert vont lui permettre d'aller vers davantage d'autonomie, il va retrouver la liberté de s'exprimer...

Des évènements inattendus sont à prévoir, ces derniers peuvent contrarier la sphère sentimentale ainsi que la vie matérielle, il peut être tenté de fuir ses responsabilités par une baisse de son moral, ces deux domaines risquent d'être touchés...  sa séparation est dans l'instant mal vécue et pendant quelques temps il devra vivre dans l'instabilité amoureuse.

Tu dis :   N'étant plus "distrait" par ses sentiments, il pourra utiliser son énergie à affirmer sa situation matérielle. Tout va lui réussir... et, je respecte tout à fait, je veux juste rajouter une idée qui peut peut-être nous enrichir toutes les deux.

Cette analyse dont tu parles je trouve qu'elle convient encore mieux si nous avons l'association suivante à savoir :

20 + 8D + 9D =  Confirme le renouveau annoncé...
20 + 8D +10D = Une amélioration certaine arrive dans sa vie, ses efforts seront récompensés....
20 + 8D +  9C = Cette carte laisse entrevoir un avenir serein et apaisé...
20 + 8D +10C = Confirme que l'instabilité ambiante sera neutralisée et annonce un nouveau départ sentimental...

etc... etc... Qu'en penses-tu ? veux-tu te prêter au jeu et donner tes impressions, les autres personnes seront les bienvenues bien entendu...

Amitiés, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (03-03-09 14:15:27)

#30 05-03-09 08:57:03

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Cette analyse dont tu parles je trouve qu'elle convient encore mieux si nous avons l'association suivante à savoir :

20 + 8D + 9D =  Confirme le renouveau annoncé...
20 + 8D +10D = Une amélioration certaine arrive dans sa vie, ses efforts seront récompensés....
20 + 8D +  9C = Cette carte laisse entrevoir un avenir serein et apaisé...
20 + 8D +10C = Confirme que l'instabilité ambiante sera neutralisée et annonce un nouveau départ sentimental...

etc... etc... Qu'en penses-tu ? veux-tu te prêter au jeu

Coucou Tempérance,

Bravo pour ce nouveau jeu qui démontre à quel point tu désires utiliser les numérales dans tes tirages !
Tu en ajoutes encore ! des 9 et des 10 ! et naturellement j'encourage cette nouvelle audace qui doit "affiner" les perceptions.

20 + 8D + 9D = confirme le renouveau annoncé, mais le 9 c'est la fin d'un cycle. Le renouveau ne sera peut-être pas tout de suite le vrai renouveau.

20 + 8D + 10D = là je pense que ce serait le vrai renouveau, le 10 étant le commencement du nouveau cycle

20 + 8D + 9C = je vois un apaisement certain, mais qui confirme quand même la fin de quelque chose.

20 + 8D + 10C = cet apaisement  sera suivi effectivement par un nouveau départ sentimental, je suis entièrement d'accord avec toi.

Tu as bien fait d'ajouter des cartes, comme tu l'as dit l'éclairage est total pour le plus grand confort du consultant.

Amicalement. Nicoleo

#31 05-03-09 09:11:48

Tempérance
Membre Soleil

Hello Nico,

Tu dis : Tu as bien fait d'ajouter des cartes, comme tu l'as dit l'éclairage est total pour le plus grand confort du consultant.

Très franchement si la carte me convient j'en reste là, mais si je ressens le besoin d'affiner souvent parce que la réponse n'est pas satisfaisante, je rajoute toujours une carte, en revanche si je sens que le jeu ne veut pas me répondre je ne continue pas, alors que par le passé je reconnais je sortais trop de cartes et cela m'embrouillait l'esprit. Comme quoi l'expérience s'acquiert peu à peu...

J'aime beaucoup l'analyse que tu as faite et je trouve même que l'on se rejoint...

Les numérales sont des outils très complémentaires, elles nous indiquent le domaine concerné... néanmoins as-tu remarqué le symbole deniers peut également nous parler de sentiments pas seulement de la vie matérielle du consultant, valable pour les autres couleurs, qu'en penses-tu ? le piège à éviter NON ?

Merci encore Nico de te prêter au jeu...

Amitiés, Tempérance

#32 05-03-09 09:29:34

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou,

C'est un vrai plaisir maintenant de faire ces petits exercices-jeux ! Merci à toi Tempérance d'avoir insisté avec tant de gentillesse pour que je continue avec toi.

Tempérance a écrit:

as-tu remarqué le symbole deniers peut également nous parler de sentiments pas seulement de la vie matérielle du consultant, valable pour les autres couleurs, qu'en penses-tu ? le piège à éviter NON ?

Tu as raison de le souligner, mais dans le fond c'est normal qu'il n'y ait pas de "frontière" rigide entre les outils que sont les deniers, coupe, baton et épée. Après tout ils parlent tous de la complexité de l'Etre et de l'UN.
Quand nous "verrons" les Honneurs, nous pourrons  constater que certains se renvendiquent même de deux "outils".

Dernière modification par Nicoleo (05-03-09 09:30:09)

Amicalement. Nicoleo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création