Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 31-07-08 16:19:46

Tempérance
Membre Soleil

VIIII - L'HERMITE

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bavarder un moment avec l'hermite, ce monsieur replié, courbé, me fait penser à la solitude, à l'austérité, à l'attente, au labeur, le temps, le passé (saturne).

Patience ce mot revient souvent mais il en faut beaucoup pour cohabiter avec lui, car il représente souvent les situations laborieuses, les difficultés, il nous demande de fournir les efforts nécessaires pour réaliser les projets que nous avons en tête. Il nous demande de nous interroger, de nous pauser, de passer par la réflexion afin de sortir de l'obscurité pour aller vers la lumière.

Il peut aussi nous parler de travail spirituel qui doit nous conduire vers plus de sagesse, un esprit neuf, on peut espérer qu'une nouvelle personne va naître intérieurement, pourquoi pas !!!

Il nous fait penser à une personne âgée, le grand-père, c'est souvent une personne qui aime la solitude et parfois cela peut-être un défaut si la personne ne pense pas à sortir de l'isolement, il faut y veiller car trop c'est trop...
où alors la solitude est imposée et non voulue (à voir).

Nous pensons à une vie monacale, monastère, église etc... un prêtre, une personne qui travaille seule, il n'aime pas le travail d'équipe.

En sa présence nous devons penser PASSE (saturne)

Parfois il invite à la prudence, les restrictions sont présentes, chômage, maladie, perte financière, séparation affective, retraite non préparée, il peut nous demander de faire le bilan de toute une vie pour faire un constat, en tirer les leçons pour aborder la nouvelle vie qui nous attend (avec le 9 nous terminons un cycle pour en démarrer un nouveau)

Nous devons parcourir notre chemin en nous aidant de la lanterne et du bâton.

Tout doucement il va vers plus d'authenticité en refusant le confort d'une vie matérielle qui ne lui correspond plus, l'hermite est peut-être un passage obligé pour aller vers la sérénité, la maturité, le détachement, et le lâcher-prise.

Il nous apprend beaucoup sur la vie et les gens qui nous entourent. Pour la santé il fait penser à tous les maux liés à la vieillesse, souvent le squelette, l'arthrose etc...

Nous serons souvent seuls, ne pas compter sur l'aide d'autrui.

A bientôt de vous lire pour rallonger la liste ou corriger certaines erreurs d'interprétation.

Tempérance

#2 31-07-08 17:38:27

Débutante
Membre Chariot

Re: VIIII - L'HERMITE

Bonjour Tempérance,

L'Ermite est tourné vers le passé. A t'il des regrets ?
Ne trouves tu pas qu'il tient son bâton comme un aveugle ? Dans ce cas, que peut il éclairer avec sa lanterne ?

"On ne voit bien qu'avec le coeur"

#3 31-07-08 18:01:07

Tempérance
Membre Soleil

Re Bonjour débutante,

Il a acquis une expérience ce dont nous sommes presque certain, à mon avis oui il a des regrets, c'est peut-être la raison pour laquelle il renonce à certains artifices de la vie en partant avec sa lanterne qui l'éclairera au cours de son voyage (dans tous les sens du terme) ou il cherche la personne qui pourra l'éclairer et lui apporter des réponses à ses interrogations pourquoi pas ?

Tu as raison il tient son bâton comme tu le précises comme un aveugle mais l'on peut penser aussi qu'il se sent fatigué, vieilli, usé, il se raccroche à lui, le bâton le porte et l'aide dans sa démarche.

Tu sais une lanterne a un faible éclairage en conseil il veut peut-être nous dire d'aller au-delà des apparences, de voir même dans l'obscurité, à l'instant cela me rappelle deux cartes de l'oracle Belline et ce sont elles qui m'amènent cette réflexion à voir !!!

Tempérance

#4 31-07-08 19:18:44

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Bonjour les filles

Avec l'Hermite 9eme arcane du tarot, le Bateleur va faire le bilan de son passé,
une introspection loin du monde, l'Hermite semble bien vieux son front est  ridé ou soucieux, il est vouté, les plis de ses vetements tels des lignes d'écriture montrent tout le savoir acquis, j'ai cru à un moment qu'il levait sa lanterne pour mieux voir, mais qu'eclairerait elle qu'il ne sache déja, On n'a pas besoin de lumière pour regarder notre passé,
j'imagine plutot qu'il la leve pour guider vers lui ceux qui se sont perdu, ceux qui sont en quète de spiritualité, il doit etre un bon conseiller, peut etre un homme de religion
Le baton dans sa main ne semble pas toucher le sol, il est couleur chair,  vous pensez à un aveugle les filles ? je le crois prudent dans ses mouvements car mouvements il y a  meme s'il sont lents. qu'en dites vous ?

tout en vous parlant j'ai pris le mat car le pompon de la capuche de l'hermite m'intrigue autant que le le pompon rouge sur la coiffe du mat
ne les trouvez vous pas radicalement opposé ?

à vous lire
joss

#5 31-07-08 19:40:57

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonsoir

Permettez que je mette mon grain de sel ! Le manteau désigne souvent l'état de philosophe et le philosophe Diogène cherchait un " homme " avec une lanterne en plein jour.

A +

Charly

#6 31-07-08 21:17:38

Tempérance
Membre Soleil

Bonsoir à tous,

Joss c'est marrant que tu dises prudent dans ses mouvements, car sur le GTB il invite à la prudence.

Bien-sûr il est en mouvement il marche doucement certes, comme je le disais il est fatigué, usé, vieilli etc...

Oui il y a bien des lignes de lecture puisque un livre apparaît en bas de son vêtement. (je ne l'ai pas vue toute seule) Pour le conseil l'on se rejoint il me semble.

Bien la remarque de Charly, mais si Diogène cherchait un "homme" avec une lanterne en plein jour, cela voudrait dire qu'il le trouverait en l'hermite et que la lanterne est bien là pour nous dire d'aller voir plus loin, ne pas se fier à des apparences... sortir de l'obscurité, allez vers la lumière... où je n'ai pas compris...

A +

Tempérance

#7 01-08-08 01:30:47

joss
Membre Soleil

Bonsoir à tous

Temperance des lignes j'en vois partout smile
le livre dont tu parles se trouve t 'il en bas à hauteur du R de l'heRmite

il donne du piquant ton grain de sel Charly,  philosophie, la lanterne, le manteau le baton, mépris de l'argent, se moquer du regard des autres, se defaire de l'orgueil, de la vanité, du materiel,  oui c'est ressemblant
mis à part que Diogène ne vivait pas en ermite,
en cherchant l'homme ne se  moquait il pas de Platon ?

j'ai fait plus haut le rapprochement avec le mat pour un détail, j'irai verifier mais le chien n'est il pas le symbole des philosophes ?

ah Charly tu me fais trop reflechir, il faut que je retrouve ou j'ai lu ça !
nous donneras tu un peu de poivre en nous éclairant sur le H de l'hermite ?

je viens de relire ce qu'a dit Temperance :

"Tout doucement il va vers plus d'authenticité en refusant le confort d'une vie matérielle qui ne lui correspond plus, l'hermite est peut-être un passage obligé pour aller vers la sérénité, la maturité, le détachement, et le lâcher-prise."

ça colle tout ça !

j'ai hate de vous lire
joss

#8 01-08-08 08:26:22

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour à toutes, à tous,

OUI Joss le livre se trouve en bas  RMITE

Le philosophe est l'amateur de la sagesse et de la vérité (Voltaire)

Penseur, détachement, renoncement, discuter, raisonner, c'est philosopher ma phrase citée plus haut par Joss correspond à ces qualificatifs.

J'ai du mal à expliquer ce que je comprends par le biais de cette lanterne, le faible éclairage de cette lampe nous plonge dans l'obscurité, je pense qu'il veut nous faire passer un message comme allez voir plus loin ce qui se passe, allez vers la lumière si vous voulez que vos projets voient le "jour" . Cela nous parle du monde occulte également NON ?

Il nous parle de spiritualité et il arrive souvent de le voir arriver dans nos tirages du début pour ceux qui s'intéressent à la tarologie, enfin moi je l'ai remarqué.

Son manteau paraît lourd à porter, voilà pourquoi aussi il doit changer de peau, n'est il pas un peu égoïste où doit-il l'être pour avancer dans la voie choisie je m'interroge ?

Vous remarquerez combien certaines lames nous interpellent et d'autres moins, celles du début n'ont pas suscités autant d'intérêt. Qui sait nous y reviendrons peut-être un jour pour changer d'avis ou rallonger la liste.

Quant au H si Charly pouvait nous en dire davantage, j'ai lu quelque chose mais... dans tous les cas avant il s'écrivait avec un H.

Joss sur le Jodo, ses cheveux sont bleus, sa main bleue, le bâton rouge, sa robe verte et enfin le manteau bleu, le livre couleur chair il se voit mieux que sur le TMG

Sur le Noblet le bâton est couleur chair, la main est blanche, son bras qui soutient le bâton est rouge mais le capuchon est peu visible en rapport aux autres versions !!!

Voilà je n'ai plus d'inspiration.

A +

Tempérance

#9 01-08-08 09:25:54

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour Tempérance, bonjour à tous.

Dans la littérature de l'epoque (du Tarot), le philosophe désigne l'alchymiste, qui sous ce dernier nom a un sens plutôt négatif.

Le H est le symbole grec de la Lumière (Helios, le soleil). La lumière est le Verbe, donc le Christ en haut ( K et H sont permutables ) et Hermès " en bas ".

Chez Vieville, l'Hermite n'est désigné que sous le nom de " vielart " à la 11 è place ! Et il est dit qu'il est amoureux de ceste Dame ". Je crois qu'il est toujours visible sur le site de J-C Flornoy; il s'applique à recueillir l'énergie tellurique en la faisant monter comme dans un bâton (sourcier ?) vers ce qui remplace une lanterne  ( un aimant doré), le haut de son manteau. J'ajoute que " ceste Dame " est une version curieuse de la Tempérance et qu'il faut un miroir pour lire ce qui est écrit sur sa banderole en forme de serpent.

Voici ce que j'écrivais naguère à ce propos :

Nous comprenons la place centrale de notre vieillard et son amour pour « ceste dame » : il est le Saturne des sages, l'aimant doré des philosophes. « Il voile la lumière pour la révéler, et ce double mouvement s'accomplit par le désir vénusien (…) C'est pourquoi Vénus est l'aimée de Saturne » (Le Zodiaque, M. Senard).

Bonne journée

Charly

#10 01-08-08 10:42:52

shoral
Membre Impératrice
Site web

Bonjour à tutti,

Où est-il donc le  temps où écologie et économie faisaient un mariage harmonieux ?

Le lamparo

La pêche au lamparo, très ancienne  se pratique de nuit. Les poissons, attirés par la lumière d'une lampe, se regroupent près du bateau : on les rassemble alors au filet, souvent avec une senne tournante non coulissante. Cette technique, pratiquée dans la capture des sardines et des anchois, fut longtemps l'une des plus importantes du bassin méditerranéen.

L'alchimiste est un photographe doublé d'un pêcheur au lamparo, il travaille la nuit et jette son filet en espérant remonter "son poisson" ou aimant doré ou SEL de PIERRE ou SAL de PIERRE ou SAL-PETRE devenu SOL-PETRE ou pierre du soleil ...

L'Hermite nous ouvre une réflexion sur le 10ème signe du zodiaque et comme l'illustre Charly Alverda nous avons à faire ici avec notre SAT-urne des Sages.
L'Hermite ou le Xème signe s'oppose au IV signe astrologique le Cancer ou la lame "La Lune ". Le Cancer ou la lune est celui de l'eau, et de la mer où l'Hermite va extraire notre remore ou petit poisson...si bien représenté dans le graphisme de cette lame.

Avez-vous déjà pêcher ce poisson qui s'appelle "poisson-lune" et qui a donné si mes souvenirs sont justes le nom à la ville de LUNEL ...?

Les attributs de l'Hermite sont aussi ceux dévolus à la vieillesse où les qualités mais aussi les défauts s'exacerbent ...

Chaque lame majeure du TAROT trouve sa correspondance dans l'Art d'Hermès d'un point de vue opératif c'est-à-dire devant son athanor ou son ballon , me semble-t-il, et explicite les "Tours de main" et non pas les "Tours de rein"...:-) ... ou est-ce simplement la richesse du  symbole de la lame de suggérer plutôt que de dévoiler et qui amène la réflexion sur cette pratique ...

Bonne journée,

Le clown

Dernière modification par shoral (01-08-08 11:32:34)

#11 01-08-08 12:08:49

joss
Membre Soleil

Bonjour à vous tous

Tu vois Temperance, il y a des details et des couleurs qui sont differentes, heureusement "l'esprit est le meme"

Voila beaucoup d'informations qui amenent autant de reflexions
dans celles de Charly la lanterne "cherche"
dans celles de Shoral elle "attire" ( hors sujet:les ganguis sont toujours autoriséssad)

mais au moins que l'on parle de philosophe ou d'alchimiste il ressort la recherche spirituelle qu'elle soit de l'esprit ou de la matière .

lorsque Charly dit :
"j'ajoute que " ceste Dame " est une version curieuse de la Tempérance et qu'il faut un miroir pour lire ce qui est écrit sur sa banderole en forme de serpent."
Vieville aurait il "pompé" sur leonard de Vinci ?
(merci pour le poivre Charly:)

Quant au rapprochement de l'hermite et du mat, j'ai trouvé ce que je cherchais  à propos du chien, ce qui ne va pas nous faciliter la tache Temperance et Débutante:)

Diogène est un philosophe Cynique, de canis = le chien, qui est l'animal emblèmatique de ces philosphes, ils revendiquaient eux memes l'image de ce chien errant qui aboie contre son maitre, suit ses envies et mord les méchants !

De plus Platon disait de Diogène qu'il était comme un Socrate qui serait devenu fou!
fou, fol, mat ... à suivre ...

amicalement
joss

#12 02-08-08 09:20:29

shoral
Membre Impératrice
Site web

Cette lanterne ou lumière faite prisonnière n’est-elle pas ce que nous nommons l’or caché dans Saturne. L’entité s’enveloppe alors de misérables dépouilles et souvent se couvre de haillons pour provoquer la pitié de la forme lumineuse.
Les textes des Anciens nous précisent que l’enfant, l’enfant-roi sera recouvert d’un manteau noir par Saturne et que le corps va devenir le cercueil de la vie : c’est la Tombe d’Osiris ou la disparition provisoire du Soleil intérieur.

Cordialement,

le clown

#13 02-08-08 15:23:25

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

Je vois que tout le monde " planche " (terme maçonnique!) sur le sujet, mention spéciale à Shoral qui est en pleine forme : " L'alchimiste est un photographe doublé d'un pêcheur au lamparo " ! Excellent et fort juste, la photographie a peut-être été inventée au XVIII è siècle par Tiphaigne de la Roche, alchimiste de son état !
Tout ça va pas beaucoup vous aider les filles !!

L'Hermite est analogiquement relié à tous les marcheurs du Tarot. Le Mat (excuse) qui se cache derrière chaque carte est spécialement relié à l'Hermite, il est le mercure du Saturne des Sages. Et l'Hermite est de plus relié au 13 qui s'avance en fauchant (dissolvant universel), ce dernier à sa faux dans le même axe que le bâton de marche du Mat, signe de mort et de résurrection. Mat signifie mort en persan : shah mat, le roi est mort, il est mort au monde, donc " il passe " pour fou à nos yeux. Notre Mat est blessé à la cuisse comme le roi du Graal, dont les douleurs redoublent pendant l'exaltation de Saturne.
Le dernier marcheur du Tarot est le valet de COUPE.

Chez Vieville celui qui marche le plus est le diable, qui est le soufre (vous le sentez ?) du Saturne.
Bonnes méditations

Charly

#14 02-08-08 16:45:35

Tempérance
Membre Soleil

Tout d'abord un grand merci à Shoral et à Charly pour le partage de leur connaissance.

Charly dit Il est le mercure du Saturne des sages, donc nous sommes d'accord notre hermite est bien en mouvement, l'hermite avance prudemment et au passage il trouve la 13 qui va l'aider au cas où son travail spirituel et ou de transformation se serait pas terminé à franchir le cap dans certains cas par la douleur, mais il faut bien qu'il termine son chemin pour rejoindre le mat afin qu'une nouvelle vie commence pour lui.

Mes explications sont un peu simples par apport à vous tous, mais pour moi l'important est de saisir les messages des garçons qui sont forts intéressants. Je ne savais pas que le valet de coupe était le dernier marcheur, je vais les étaler sur la table tous ces marcheurs et les regarder attentivement.

J'ai trouvé des informations sur mon dictionnaire comme :

Cette lanterne bien-sûr, fait penser à celle de Diogène, cherchant en plein midi un homme dans les rues d'Athènes et n'y trouvant que des fous. Mais elle symbolise aussi, comme la lampe d'Hermès Trismégiste, la lumière voilée de la sagesse, celle que l'Hermite couvre de son bleu manteau d'initié. L'illumination doit rester intérieure et il est inutile d'aveugler ou d'éblouir celui à qui elle n'est pas destinée. La voie du Sage est celle de la prudence et l'Hermite, maître secret, travaille dans l'invisible pour conditionner le devenir en gestation. Détaché du monde et de ses passions, il est le philosophe hermétique par excellence et la façon dont son nom est orthographié avec un H souligne de façon indiscutable ses liens symboliques avec Hermès, maître tout puissant des purs initiés.

Je vous renouvelle mes remerciements cela m'oblige à me remettre en question et à mieux comprendre cette lame que j'aime beaucoup. Curieusement cela devient plus clair en moi et je pense que je vais l'aborder avec encore plus de respect, dans quelques temps cela me paraîtra tellement évident qu'il n'aura peut-être plus de secrets pour moi...

Bon Week-end à toutes et à tous,

Tempérance

#15 02-08-08 18:00:04

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

Tempérance dit fort justement :

" l'hermite avance prudemment et au passage il trouve la 13 qui va l'aider au cas où son travail spirituel et ou de transformation se serait pas terminé à franchir le cap dans certains cas par la douleur, mais il faut bien qu'il termine son chemin pour rejoindre le mat afin qu'une nouvelle vie commence pour lui. "

J'aimerais parler de quelques étapes intermédiaires :

L'hermite est en fin de cycle terrestre, c'est le dernier NOMBRE, en 10 commence les sublimations. A propos, faut-il considérer la Roue de Fortune (des tarots) comme la roue de la réincarnation karmique, ce sont, à mon sens les animaux du zodiaque qui sont suggérés ici, sinon ce serait une croyance à la métempsychose, le zodiaque peut-être considéré comme passage obligé de tous les signes. Hermétiquement parlant ce sont les "laveures ignées" de Nicolas Flamel, les purifications de la Matière qui sont désignées dans cette carte.

Avant d'aborder la 13, la 12 sur laquelle repose toute la srtucture du Tarot est donc d'importance primordiale. C'est par un retournement des valeurs attribuées au monde (au moi), par la relativité de la vision au centre d'un zodiaque dépouillé (les 2 X 6 branches coupées), que l'égo se dissous en 13. La colonne vertébrale du squelette suggère (notamment chez Conver) des grains de blé : si le grain ne meurt...

Je crois qu'il ne faut jamais perdre de vue la Règle ( c'est mon obsession !), on peut considérer le Jugement comme le dernier triomphe (l'accès à la Vie d'en-haut, exotériquement), certains jeux anciens l'ont fait,  aussi si le Mat est bien la carte qui les contient toutes, ce Mat est ternaire, en tant que Tarot il est indissociable des 6 autres et dans les triomphes il est indissociable du Bateleur et du Monde.
Le Monde avec un Bateleur et un Fou ! Comme le souligne Tempérance : " il est inutile d'aveugler ou d'éblouir celui à qui elle n'est pas destinée ", c'est pourquoi mon cher Message Retrouvé dit :

"Nous nous nommerons incapables, inutiles et stupides quand nous reposerons dans la contemplation de l'Unique; ou bien nous nous nommerons charlatans, bateleurs et pitres quand nous enseignerons sa sainte loi dans le monde." ( M + R: XX,66)

Quant à la simplicité Tempérance, je suis bien loin de contempler l'Unique ! Car je suis bien loin de connaître la simplicité de coeur et d'esprit requise ! Est-ce qu'une vie suffit?

Amicalement

Charly

#16 03-08-08 13:08:43

joss
Membre Soleil

Bonjour à vous tous

de la discussion nait la lumière, c'est pas original comme formule smile
mais je la trouve parfaitement adaptée à nos échanges.
Ne m'en veuillez pas si je me mets un peu entre parenthèses
je n'ai rien à rajouter à ce que nous avons dit ensemble
j'ai là suffisamment de "matière" pour y reflechir
Merci à tous
joss

#17 30-12-08 09:11:49

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour,

L'hermite représente le consultant ou ressort souvent au cours d'un tirage quel est son message ?

Si la personne est consciente pas trop de souci si elle ne l'est pas comment savoir où elle se trouve en ce moment face à sa situation ?

Est-elle prête aux renoncements, aux concessions pour mieux structurer sa vie ?
Si elle vie une crise est-elle financière, matérielle, affective ?
Comment va t' elle se détacher des choses inutiles, laisser son passé pour regarder le présent, le futur ?

Pouvons-nous lui suggérer quelques idées selon les cartes alentours pour que cette personne emprunte le meilleur chemin pour atteindre une sérénité ?

Sa démarche est-elle spirituelle ? Solitude voulue ou imposée ? Son père était il absent y a t' il une influence sur sa personnalité d'aujourd'hui ?

Autant de questions comment trouver la bonne, avoir le bon ressenti ?

Amitiés, Tempérance

#18 02-01-09 19:10:53

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Bonjour Tempérance,
Bonjour tous les amis,

Après la trève nous reprenons donc nos chères études, nos recherches tarologiques.
Tu as choisi de nous entraîner dans le sillage de l'Hermite, qui porte justement ce numéro 9, de notre nouvelle année.
Peux-tu nous en parler aussi sur le plan de la numérologie ?

L'Hermite est un "chercheur" de vérité. Cette vérité qu'il semble avoir trouvée, il la cache un peu. Il faut se donner de la peine pour l'approcher, c'est la première vérité smile
Il est sage, il est humble, sans vanité, parce qu'il est en contact avec les énergies de la terre. Il est patient et prend son temps.

S'il représente le consultant, c'est normal, puisque le consultant est aussi en recherche. Les cartes de droite représenteront le domaine de la recherche, tandis que les cartes à sa gauche représenteront ce qui a déjà été travaillé et qui est donc un peu "dépassé".

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#19 03-01-09 12:06:19

joss
Membre Soleil

bonjour à tous
Nicoléo tu parles de cartes à droite et à gauche de l'hermite ?
quel tirage utilises tu alors ?
bises
Joss

#20 03-01-09 12:23:24

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

SOUS L'APPARENTE CONCRÉTION S'INSÈRE LE MOUVEMENT DISCRET, PERSISTANT, MÉLODIQUE DE LA SPIRALE.

9 OUVRE CE QUI ÉTAIT FERMÉ, SOLUTION OFFERTE À LA COAGULATION.

PAR 9, LA MORT EST PREUVE D'ESPÉRANCE, LA PROMESSE DE NOTRE RENAISSANCE.

NUL ET NON AVENU. L'A-VENIR. 9 DÉNOUE ET RENOUE. IL RÉNOVE. 9 LOUE LE RENOUEMENT DE L'OVE, O ET E DANS LES LIENS DE L'ŒUVRE, DANS L'ENTRELACS DES CŒURS.

9 EST LE DÉVOUEMENT, LE VŒU DU DÉNUEMENT.

9 EST L'O, L'OUBLI ET L'OBLATION, L'ABLUTION ET L'ABSOLUTION, PAR L'EAU DE DISSOLUTION, DU 10 SEUL, LA SOLUTION DU SEUL, QU'IL ANNONCE EN 10.

OR, S'ABSTRAYANT EN O, 9 NOUS PORTE À LA NEUVE UNITÉ.

(Nombres, Henri Giriat)

Je rappelle que dans le tarot Vieville, L'Hermite prend la place de la Force (XI), il est nommé " VIELARD " et occupe donc la place centrale et nous apprenons qu'il est " amoureux de ceste Dame " qui apris la place de Tempérance. Le Vieillard des alchimistes est le saturne des sages, l'aimant doré des philosophes. « Il voile la lumière pour la révéler, et ce double mouvement s'accomplit par le désir vénusien (…) C'est pourquoi Vénus est l'aimée de Saturne » (Le Zodiaque, M. Senard).

Cordialement,

C...a

#21 03-01-09 18:17:33

joss
Membre Soleil

Bonjour Charly and C&

tu dis : L'Hermite (VIIII) prend la place de la Force (XI),
voila qui est amusant puisque NIco parle de notre année neuf (ve)
hors 2009 = 11
qui sait lire dans une boule de cristal pour voir de quoi elle sera faite big_smile

#22 04-01-09 09:37:47

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

Nicoléo tu parles de cartes à droite et à gauche de l'hermite ?
quel tirage utilises tu alors ?

Coucou Joss,

En partant de l'hypothèse de travail de Tempérance, je mets les cartes en "ligne", comme une bande dessinée, ainsi que tu aimes le faire toi-même smile
Dans un tirage en croix, le consultant est déterminé par la carte en position 1, c'est à dire la branche de gauche.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#23 04-01-09 09:43:51

Nicoleo
Membre Jugement

En réalité, mes amis,
et en numérologie,
notre nouvelle année n'est ni 9 ni 11, elle est 2 !!lol
mais rien ne nous empêche de tenir compte et du 9 et du 11 !

Pour la boule de cristal, ce n'est pas moi qui regarderai dedans. On nous prédit tant et tant qu'elle sera dure, que ce n'est pas la peine d'en rajouter une autre couche. Pourrait-on d'ailleurs voir "clairement" alors que nos yeux sont embués déjà par tous les mauvais présages ?

A chaque jour suffit sa peine. Le deux nous invite à aimer l'autre, c'est déjà ça et c'est pas mal.

Amicalement. Nicoleo

#24 05-01-09 12:06:24

Tempérance
Membre Soleil

Nicoleo a écrit:

Bonjour Tempérance,
Bonjour tous les amis,

S'il représente le consultant, c'est normal, puisque le consultant est aussi en recherche. Les cartes de droite représenteront le domaine de la recherche, tandis que les cartes à sa gauche représenteront ce qui a déjà été travaillé et qui est donc un peu "dépassé".

Bonjour Nicoléo, toutes et tous,

Je voulais mettre l'accent sur le conseil et oublier la divination.

Sur ce tirage en ligne dont tu parles et auquel je pensais, il ressort bien que le consultant (cartes à gauche) a déjà fait son travail, cependant s'il apparaît encore... peut-être doit-il encore affiner certains détails du passé ?

Les cartes de droite le  représente dans sa quête philosophique, spirituelle ou autres, je suis d'accord avec toi... mais il se situe OU par rapport à sa situation c'est la raison pour laquelle j'avais dans mon premier message abordé le questionnement dans lequel il se trouve.

A vous lire,
Amitiés, Tempérance

#25 05-01-09 17:53:02

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

Joss écrit : OR ! 2009 = 11
et Nicoleo : " en numérologie, notre nouvelle année n'est ni 9 ni 11, elle est 2 !!lol
mais rien ne nous empêche de tenir compte et du 9 et du 11 !

Alors je propose le Deux de Deniers pour illustrer l'an 9, puisque en NOMBROLOGIE ! : "  SOUS L'APPARENTE CONCRÉTION S'INSÈRE LE MOUVEMENT DISCRET, PERSISTANT, MÉLODIQUE DE LA SPIRALE."

Bien à vous

C...a

#26 05-01-09 18:22:51

Tempérance
Membre Soleil

Bonsoir,

Charly a choisi le deux de deniers c'est à mon avis le mieux adapté à la situation présente...

Ce deniers se rapporte au côté matériel de la vie, aux finances, aux transactions financières etc... il symbolise l'état solide, dense et fixe de la matière au terme d'une évolution après l'oeuvre de combustion du feu. Il nous parle de concentration, de dépouillement...

Ce deux deniers = taureau = vénus = maison 2 celle des finances, des acquisitions, l'argent acqui par son travail.

Cela reflète assez bien l'ambiance actuelle, ils sont séparés ils nous parlent bien bien de l'opposition du matériel et du spirituel.

Amitiés, Tempérance

#27 05-01-09 19:48:09

Charly Alverda
Membre Soleil

Tempérance parlant d'astrologie je sors ma bible ! : le Zodiaque de  Marcelle Senard, parce que je suis trop nul.

Le tarot est le deuxième signe du zodiaque et une petite mise au point sur Vénus me paraît intéressante :

“ Le Taureau est le deuxième signe de la courbe involutive, donc le second élément résultant de la scission de l'unité en positif-actif et passif-réceptif. Tandis que le Bélier est l'Énergie positive du Feu céleste, le Taureau est l'Énergie réceptive-plastique de la Substance-Matière, en laquelle se réalise et engendre l'Énergie positive cosmique. Il est le Principe maternel universel, celui de la Terre-Mère.

FORME HIEROGLYPHIQUE. -  La forme de l'hiéroglyphe du Taureau ne représente pas seulement la tête encornée de cet animal immolé par Mithra ou le prince actif solaire, mais encore la matrice, l'enveloppe de la graine, le tombeau, la coupe attendant et attirant le rayon stimulant de l'impulsion vitale, principe de toute création. C'est aussi l'image du calice de la fleur s'ouvrant aux rayons du soleil, afin que s'y accomplisse la fécondation ; ou le Vase antique, la coupe du Graal, en laquelle descendait le rayon divin pour abreuver et purifier ses Chevaliers; (en sanscrit « GRAHA » veut dire à la fois coupe et grâce). Ou enfin, c'est le corps humain, Vase d'élection, coupe par excellence où s'accomplit l'oeuvre de transmutation majeure par le principe du Feu.”

“ Il parait préférable, au point de vue de la coordination de l'exposé, de traiter ensemble, sans les séparer, la forme hiéroglyphique et le caractère étymologique et mythologique de la planète « interprète » du Taureau, sous ses différentes appellations.
Cette planète doit avoir le caractère non de la Vénus-Balance, l'Aphrodite, mais plutôt celui de Vénus-Astarté. L'astrologie ne connaît actuellement qu'une seule planète Vénus, interprète à la fois du Taureau et de la Balance. Cependant, l'influence qui lui est attribuée dans les six, surtout dans les cinq premiers signes involutifs, participe nettement du caractère de l'Astarté (magnétisme sensoriel indifférentié) et non de l'Aphrodite (magnétisme esthétique). Le Minotaure de Crète, nommé Astérius, indique le rapport entre le Taureau et la divinité phénicienne Astoreth qui, suivant les régions de l'Asie Mineure, a nom Ishtar (Assyrie), Astarté (Sémites), Atar (Arabie), Cybèle, Rhea et Urania (Grèce) ; on peut voir en ce dernier nom la contre-partie d'Uranus... Astarté est une déesse sidérale. Son nom vient de « ASTAROS » (grec) = étoile ou (skr.) « STAR = étoile ». Elle était intimement associée dans son culte primitif, au dieu Baal ou Bel. On l'appelait Pené-Baal = « Face de Baal » ou Salem-Baal = « image de Baal », c'est-à-dire réfection, dans la forme, du Premier Principe. On dit encore en grec « Balé » = plût aux dieux !... Le nom de Baal couvre toutes les divinités masculines des Assyro-Chaldéens, et plus spécialement le Démiurge, le Créateur ou maître, de même que le nom d'Astaroth désignait le Principe féminin des divinités.”

Ainsi la deuxième carte La Papesse serait l'Astaroth du Tarot ?!

Cordialement,

C...a

Dernière modification par Charly Alverda (05-01-09 19:50:26)

#28 05-01-09 20:27:40

Tempérance
Membre Soleil

Bonsoir Charly,

L'an 9 commence fort... j'ai moi aussi sorti ma bible en ma possession celle de Joëlle de Gravelaine (Dieux et héros du zodiaque), merci de me donner la possibilité de m'exprimer.

En astrologie, le taureau est féminin, gouverné par vénus planète et déesse de l'amour, à l'image des premières grandes déesses mères et séductrices, telles Ishtar, Ashtarot, Astarté, Aphrodite et tant d'autres... Signe féminin encore parce que terrien et parce que la lune y est exalté, nous rappelant ici sa double mature procréatrice et amoureuse. Rien à voir avec la pseudo-féminité de la balance, signe masculin gouverné par une vénus "qui se donne à voir", plus "extime" qu'intime, selon le mot de Jean Carteret, évocatrice de la dame de l'amour courtois à laquelle  il faut aubades et sérénades, échelles de soie et poèmes romantiques. Au taureau, il faut des plaisirs concrets... pas de promesses (Je suis tout à fait d'accord avec çà) je coupe volontairement et reprends ce qui me parle.

Du taureau céleste Mithra, à Isis-Hathor à tête de vache, on voit l'ambivalence permanente du signe et de l'animal lui-même, puissant et aveugle comme le taureau de l'arène mais paisible et reuminant dans sa prairie, instinctif et doté d'une force irrésistible mais fécond comme la vache qui fournit le veau et le lait, ou encore, sous la forme du boeuf, aidant l'homme à labourer son champ.

Le taureau a le sens de la richesse, de la valeur matérielle des choses, il aime la luxure etc... le taureau nous parle de désir, de faim, de gourmandise et de possession.
Le taureau est attaché à la stabilité et à la solidité des choses, avec patience qui va avec, la ténacité qui permet d'aller jusqu'au bout de l'entreprise.
Le taureau nous dit carpe diem cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie.

La balance est sensible au regard de l'autre, idéalise, romantique etc...

Le taureau et la balance ne se ressemblent guère bien qu'ils aient leur domicile en Vénus, nous pourrions en reparler...

Amicalement, Tempérance

#29 06-01-09 15:13:51

Nicoleo
Membre Jugement

En voilà des bibles... intéressantes smile
alors voici la mienne smile "le symbolisme astrologique" d'Oswald Wirth qui dit du Taureau :

"le germe qui vient d'éclore sous l'influence ignée du Bélier est appelé à subir les épreuves successives du quaternaire des Eléments. Traversant la Terre opaque, la pousse végétale doit affronter l'Air agité, résister à ses rafales, absorber l'Eau et se gonfler de sève, pour se prêter finalement à la maturation par le Feu estival.
Le deuxième Signe du Zodiaque, celui du Taureau, est terrestre, car il marque l'époque où les jeunes plantes prennent racine, afin de tirer leur nourriture du sol labouré. Or, l'animal dont le travail prépare la terre à la fécondité succède à justre titre au Bélier dans le duodénaire zodiacal. Ce n'est plus l'agressif briseur de glace, l'impulsif libérateur des énergies emprisonnées, mais le pesant, méthodique et persévérant laboureur, assumant la mise en valeur de la surface terrestre. Le Taureau travaille sans hâte, mais rien ne l'arrête ; sa fougue est contenue, disciplinée, appliquée ; aucun élan impétueux, mais l'effort patient qui surmonte les résistances les plus obstinées....
"....la Terre du Taureau est en Astrologie le domicile nocturne de Vénus et le lieu d'exaltation de la Lune. Il s'agit de 'Vénus génitrix' et de la Lune croissante, protectrice de la gestation au cours de laquelle ce qui doit naître prend forme.
"... cet animal nous vaut notre vitalité vénusienne et notre formation organique ; c'est lui qui nous fait vivre physiologiquement. La vie physiologique n'est cependant pas ce que nous possédons de plus précieux, car l'animalité n'est pour l'homme que le support d'une vie plus élevée. C'est la raison pour laquelle l'Initié doit tuer en lui le Taureau, autrement dit, mourir de plein gré à la grossièreté de ses instincts et passions."

et comme pour faire écho à ce que nous transmet Charly... :

"... Isthar est la séductrice qui fait aimer la vie. Elle attire l'esprit pour l'unir à la matière et le contraindre à élaborer celle-ci pour l'affiner et la spiritualiser. L'Initié sait que cette déesse récompense grossièrement les êtres grossiers, mais qu'elle réserve un salaire supérieur à qui s'élève à la noblesse de sentiments généreux. Celui qui, étant bon, aime avec ferveur le Vrai, le Bien et le Beau, est aimé par la Mère des vivants, Aphrodite éthérée, qui n'est plus précisément la Vénus du Taureau."

Je retiens précieusement :
Taureau = animalité support d'une vie plus élevée smile

D'où pour en revenir à l'étude de l'année 2009, on pourrait dire qu'il s'agira d'une année (difficile de durs labourages) préparatoire pour des changements radicaux à venir qui pourraient permettre une vie meilleure pour le plus grand nombre ?
(personnellement, je suis sûre qu'il faudra bien plus d'un an pour y parvenir.... :-()

Amicalement. Nicoleo

#30 09-01-09 10:06:43

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Sur ce tirage en ligne dont tu parles et auquel je pensais, il ressort bien que le consultant (cartes à gauche) a déjà fait son travail, cependant s'il apparaît encore... peut-être doit-il encore affiner certains détails du passé ?

tu as raison chère Tempérance,
a-t-on jamais fini d'apprendre ? Le passé construit les fondations de l'avenir, les bases solides. En bien comme en mal. Le bien passé permet d'aller plus loin vers l'évolution et plus vite vers le retour à l'Unique. Le "mal" permet de construire l'avenir en évitant les erreurs passées.

Les cartes de droite le  représente dans sa quête philosophique, spirituelle ou autres, je suis d'accord avec toi... mais il se situe OU par rapport à sa situation c'est la raison pour laquelle j'avais dans mon premier message abordé le questionnement dans lequel il se trouve.

Où se situe-t-il ? Je dirai dans "l'instant", mais est-ce ton questionnement ?
L'Hermite se sert des cartes de gauche pour comprendre les cartes de droite et mieux assimiler le travail nouveau qu'il doit entreprendre.

Amicalement. Nicoleo

#31 09-01-09 14:03:07

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Nicoléo,

Oui la consultante est dans "l'instant" si tu veux... mais quelles sont ses préocupations (post 17) pour tenter d'y remedier avec les cartes de droites.
Il convient de démêler les fils avec la personne pour l'aider au mieux de nos compétences bien entendu...

Bises Tempérance

Dernière modification par Tempérance (09-01-09 14:03:43)

#32 09-01-09 18:57:14

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Bonjour Nicoléo,

Oui la consultante est dans "l'instant" si tu veux... mais quelles sont ses préocupations (post 17) pour tenter d'y remedier avec les cartes de droites.
Il convient de démêler les fils avec la personne pour l'aider au mieux de nos compétences bien entendu...

Bises Tempérance

Oui, bien sûr Tempérance, j'ai bien lu et relu ce post 17 !
Pourtant, je ne saurais te répondre avec précision si je ne connais ni la carte de  gauche ni la carte de droite  ! pour démêler les fils smile
As-tu une idée de ces cartes ? en proposes-tu ?

Amicalement. Nicoleo

#33 09-01-09 20:46:28

Tempérance
Membre Soleil

Je suis d'accord avec toi tu ne peux pas me répondre puisque tu ne connais pas les cartes alentours je te rassure moi non plus... c'est uniquement mon imagination qui a permis ces questions du post 17, quand j'ai lançé le sujet je souhaitais seulement que la liste des questions s'allonge... l'hermite pouvait s'en poser d'autres et j'attendais vos suggestions. Voilà, je te dis à la semaine prochaine pour continuer nos études sur les numérales...

Bises Tempérance

#34 10-01-09 09:07:08

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance,

que je voudrais être capable d'imaginer comme toi les questions...
cela m'est très difficile, puisque j'ai besoin du support des cartes... smile
C'est une belle faculté que tu as smile on dirait que tu sais remplir les "bulles" d'une bd muette ! moi je ne sais que lire la bd lorsqu'elle est terminée !

Amicalement. Nicoleo

#35 10-01-09 09:16:23

Tempérance
Membre Soleil

Bien... je comprends alors nous trouverons un autre moyen afin de faire avancer cette forme de tirage car il est (à mon avis) intéressant de connaître assez rapidement  l'état d'esprit dans lequel se trouve le consultant, car certains se dévoilent difficilement ou n'arrivent pas à mettre des mots sur ses maux !!!

Tempérance

#36 10-01-09 09:55:30

Nicoleo
Membre Jugement

Alors Tempérance,

La seule façon que je vois, c'est de proposer un tirage, comme tu le souhaites, avec l'hermite à la place du consultant. Alors on peut imaginer tout ce qu'on veut.
Combien de cartes ? trois pour commencer ? une à gauche, l'Hermite, et une à droite ?
Je me lance donc :
XVI MAISON DIEU - VIIII L'HERMITE - LE MAT

Je vais y réfléchir et j'y reviens.
Vous pouvez commenter aussi les amis et amies.

Amicalement. Nicoleo

#37 10-01-09 10:21:28

Tempérance
Membre Soleil

Alors Nico,

Briévement ces trois cartes m'inspirent cette reflexion.

Le consultant a perdu son énergie et traverse une période difficile, il doit se concentrer, pour retrouver le calme "intérieur", se libérer de certaines attaches du passé pour continuer son chemin "spirituel" sereinement.

A te lire, Tempérance

#38 10-01-09 12:52:49

joss
Membre Soleil

Bonjour les taroteuses

As tu fait le tirage au hasard Nico ?
car voila un archétype du genre lol
deux possibilités :
soit le consultant ne se rend pas compte de ce qui le maintient dans l'immobilité
soit il sait qu'il doit faire une introspection de son passé qui l'empeche d'aller de l'avant (mat)
dans les deux cas, quoi de mieux que la maison dieu ou l'on voit une maison et un couple, sans doute celui formé par ses parents ... basic
je recouvre donc la maison dieu je tire .... la lune ... me suivrez vous dans mon délire ?
son "problème" pourrait bien venir de sa mère, personnage mythique, créatif, reveur, détaché des biens matériels qui l'aurait entrainé dans son monde d'illusions et de fantaisies sans le préparer aux réalités de la vie d'ou son attachement au passé
je couvre à présent le mat ... la Justice ! il va lui falloir beaucoup de rigueur et de discipline s'il veut  arriver à trancher avec le passé ect ..... J'abrege
Nous pourrions poursuivre plus loin avec ce consultant(e) imaginaire en conservant ton idée de "fouiller" Temperance et ton tirage Nico en tirant 3 nouvelles cartes pour plus de détails

A vous lire
Joss

#39 10-01-09 13:52:09

Tempérance
Membre Soleil

Comment ne pas te suivre dans ton délire... je ne résiste pas... alors voilà...

Maison Dieu recouverte de la lune nous parle de contrarietés dans la sphère familiale... on peut extrapoler à l'infini... Joss tu parles de la mère il y a aussi l'épouse, le couple... la lune nous parle aussi du passé, d'habitutudes acquises, dont nous devons nous libérer... on peut en déduire que le consultant est très attaché à son foyer, la lune lui pompe ses énergies... le conseil que l'on pourrait lui donner sortir au plus vite de son lympathisme... tu as recouvert le mat avec la justice, il ne faut pas qu'il fuit ses responsabilités, on l'invite à agir et à provoquer "l'évènement" afin de retrouver équilibre et harmonie afin de continuer sa route...

En revanche comme nous sommes dans l'imaginaire je ne pense pas qu'il soit nécessaire de creuser davantage, par contre nous pouvons continuer avec d'autres cartes qui représentent le consultant si cela vous tente bien entendu... moi je trouve l'exercice intéressant et vous remercie d'avoir donné vos avis...

A vous lire, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (10-01-09 13:53:29)

#40 10-01-09 14:29:30

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

Bonjour les taroteuses

As tu fait le tirage au hasard Nico ?

Oui, Joss smile absolument au hasard smile

avant de recouvrir l'une ou l'autre carte, je préfère dans un premier temps "épuiser" ce que cette bande dessinée me dit.
Donc, pour reprendre ce que nous disions de ces cartes entourant l'Hermite, XVI MAISON DIEU représente ce qui a déjà été travaillé et la carte de droite LE MAT, ce qui est à faire.

LA MAISON DIEU avait donné un sérieux avertissement. Un avertissement pour se débarrasser de l'orgueil et de l'égoïsme, tirer une leçon du coup dur ou du coup de semonce reçu, afin de s'ouvrir davantage aux autres.

LE MAT confirme qu'il convient de prendre une toute autre direction. aller vers le Monde, vers l'extérieur.
Le Mat cherche lui aussi la Vérité et ses aspirations sont plus spirituelles que matérielles.

Maintenant, pour aller un peu plus loin, je ne recouvre pas la carte de gauche puisqu'elle représente le passé sur lequel va se bâtir le futur, mais je recouvre la carte de droite, le MAT, avec la JUSTICE de Joss.
La matière n'est pas son domaine. Elle nous parle de Loi de cause à effet (le karma pour certains) où l'on retrouve la carte de gauche smile MAISON DIEU étant la cause, LE MAT étant l'effet. Tout se tient smile La Justice est la carte de la vérité absolue et nous indique que nous ne pouvons progresser dans l'existence que SI NOUS AVONS COMPRIS NOS ERREURS PASSEES.

Amicalement. Nicoleo

#41 10-01-09 14:55:12

Tempérance
Membre Soleil

Nico dit : LA MAISON DIEU avait donné un sérieux avertissement. Un avertissement pour se débarrasser de l'orgueil et de l'égoïsme, tirer une leçon du coup dur ou du coup de semonce reçu, afin de s'ouvrir davantage aux autres.

Oui gageons qu'il a compris le risque de vouloir s'élever trop haut trop rapidement, le désir de pouvoir prenait trop de place, mais les cartes qui l'entourent sont là pour l'aider dans sa nouvelle démarche n'oublions pas que rencontrer saturne nous oblige à nous remettre en cause et si nous comprenons nos erreurs passées cela nous permettra de construire dans la durée.

Tempérance

#42 10-01-09 15:59:43

joss
Membre Soleil

coucou les taroteuses
j'étais restée sur une de nos dicussions Temperance ou nous avions parlé de l'hermite et de sa signification pour une lecture à "tendance psy",
je n'ai donc parlé que d'un éventuel état actuel du "consultant imaginaire"
voila pourquoi Nico il était evident pour moi de couvrir les 2 cartes
je ne parlais pas de passé et avenir, juste du moment
nous ne sommes donc pas ds le meme délire les filles smile
bises
Joss

#43 10-01-09 17:21:13

Tempérance
Membre Soleil

Joss dit : je ne parlais pas de passé et avenir, juste du moment...

L'instant découle toujours d'"hier" alors si nous souhaitons démêler une situation nous sommes obligés d'établir un lien avec le "passé proche" en même temps nous abordons le "futur proche" me concernant je trouve intéressant d'avoir recouvert celle du passé car elle nous permet d'affiner ce qui gène le consultant, en l'occurrence dans notre exemple c'était très parlant....

Joss dit : nous ne sommes donc pas ds le meme délire les filles  Pourquoi, SI nous sommes dans le même délire avec des différences c'est tout...

Bises Tempérance

#44 11-01-09 09:43:27

Nicoleo
Membre Jugement

Puisque nous avons trouvé que cette façon d'entrer dans l'intimité de l'Hermite-consultant était intéressante, je vais tirer à nouveau deux cartes, et je laisse le soin à Joss, si elle le veut bien, de les couvrir.
De mon côté, je les couvrirai avec des numérales, et je vous communiquerai ensuite ce que cela donne. Je suis curieuse de voir si nos résultats seront approchants ou même identiques.

J'ai pourtant bien mélangé les cartes lol tu vas pas le croire Joss, voici le résultat

VIII LA JUSTICE - VIIII l'HERMITE - LE MAT   oui, oui, encore lui.

Et LA JUSTICE ? encore la Loi de cause à effet ???? Ca doit être vraiment le même consultant lol

Pour être un peu plus terre-à-terre que d'habitude en ce qui me concerne, je vais y aller franchement : notre consultant doit avoir des soucis avec la Justice et il a vraiment besoin de se cacher et de prendre la poudre d'escampette...
J'ai tiré deux numérales, et je vous en parlerai après.

Amicalement. Nicoleo

#45 11-01-09 09:53:48

Tempérance
Membre Soleil

Salut les taroteuses,

Je ne voulais pas vous embrouiller mais je trouve judicieux de recouvrir avec des numérales et cela nous permet de les travailler. Nico si tu pouvais me donner ces deux cartes dont tu parles et gardent secrètes... je pourrais vous donner ma petite analyse....

Une petite question tu tires les cartes qui entourent l'hermite ? alors que moi j'ai tendance à les choisir... tu as raison cela laisse au moins une porte ouverte au hasard... OK... je vais également procéder de cette façon pour l'avenir.

Bises, Tempérance

#46 11-01-09 10:16:08

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour Tempérance,

Oui, je les tire ! et je les ai tirées vraiment ce matin aussi.
Bon je voulais attendre le tirage de Joss, mais j'accède avec plaisir à ta demande.
J'ai tiré le 8 de bâtons pour couvrir la Justice et le 3 de coupe pour couvrir le Mat. Dans les numérales, je précise qu'il y avait également les Honneurs dont aucun n'est sorti.

Jodo nous dit que "le 8 de Bâton serait l'énergie sexuelle employée au service de l'oeuvre spirituelle"
Quant au 3 de Coupe, il représente l'amour idéal, romantique.

Pour continuer dans ma volonté de rester terre-à-terre aujourd'hui, je dirais donc que ce n'est pas avec la Justice que notre consultant a eu à faire, mais avec une "ex" smile

Amicalement. Nicoleo

#47 11-01-09 10:56:12

Tempérance
Membre Soleil

Merci Nico pour les informations.

A ce jour je n'arrive pas à adhérer à l'analyse de Jodo pour le nombre 8 ou bien je ne comprends pas bien ses propos... affaire à suivre...
Pour moi 2 x 4 le quatre nous parle bien de stabilité et d'équilibre mais n'oublions pas le 2 qui nous rappelle la dualité entre le matériel et le spirituel.

Donc pour moi le 8 me parle souvent de séparation mal vécue, c'est d'ailleurs le nombre avec lequel je suis le moins à l'aise... je suis loin de le maîtriser...

Dans cette affaire qui nous préoccupe aujourd'hui je pense que notre "consultant fantôme" a des soucis avec la justice causés par une séparation, un divorce pourquoi pas... des retards et des contrariétés sont au programme.

En revanche les deux cartes du futur mat recouvert par ce 3 de coupe. La dualité sera dominée, des solutions heureuses seront trouvées pour clôturer ce passage difficile, les difficultés seront bientôt qu'un mauvais souvenir en laissant place à une belle réconciliation, un nouveau départ est à l'ordre du jour..

Nico dit : Pour continuer dans ma volonté de rester terre-à-terre aujourd'hui, je dirais donc que ce n'est pas avec la Justice que notre consultant a eu à faire, mais avec une "ex" OU les deux, notre consultant a peut-être été obligé de consulter un avocat pour faire avancer son dossier avec son "ex" qu'en penses-tu ?

Amitiés, Tempérance

#48 11-01-09 13:31:00

joss
Membre Soleil

bonjour les taroteuses
Temperance  dit :

///L'instant découle toujours d'"hier" alors si nous souhaitons démêler une situation nous sommes obligés d'établir un lien avec le "passé proche" ///

C' est evident ! notre passé à forgé l'aujourd'hui ==>  le demain
j'ai pensé que vouloir approfondir l'hermite, c'etait remonter à la source qui provoquait cet état dit "psychologique",  (donc général) du consultant . Je n'ai pas compris que vous parliez d'une "lecture simple", je vais donc dans la bonne rubrique.
bises
Joss

#49 11-01-09 18:49:21

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Nico dit : Pour continuer dans ma volonté de rester terre-à-terre aujourd'hui, je dirais donc que ce n'est pas avec la Justice que notre consultant a eu à faire, mais avec une "ex" OU les deux, notre consultant a peut-être été obligé de consulter un avocat pour faire avancer son dossier avec son "ex" qu'en penses-tu ?

Tu traduis exactement ce que j'ai dit en trop peu de mots bien sûr, chère Tempérance.
Je voulais dire qu'il n'avait pas eu à faire avec la Justice pour un délit, mais bien entendu s'il a eu des problèmes avec une "ex", même une simple compagne, il a forcément dû faire appel à la Loi (enfants, partage... etc...)

Amicalement. Nicoleo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création