Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 11-04-17 12:18:17

Anne Onym
Membre Chariot

Tirage en croix / 1, 2,3, d'Epées et quelques Majeurs

Hé bien on se lance, je vous propose d'utiliser la convention suivante pour les exercices

Présent

Positif          Synthèse         Négatif

Futur

Positif = ce qui est favorable à la réalisation de la question
Négatif = ce qui est défavorable
Présent = les influences qui se dessinent là tout de suite
Futur = l'évolution du projet
Synthèse = La température générale, non calculée

Ainsi, on pourrait faire tourner nos arcanes dans toutes les positions pour leur faire dire ce qu'elles ont à dire dans ces circonstances, et essayer toutes sortes de combinaisons,

Exemple de tirage en croix, avec nos Epées déjà passées en revue (ou en cours) et une ou deux Majeurs pour aider

Bateleur

As         Trois           Papesse

Deux

La question pourrait-être:
- Est-ce que Jordan va trouver du travail

ou encore
- Est-ce que Monique et Norbert vont avoir une histoire sentimentale

ou bien aussi:
- Est-ce que Joseph va déménager

Qu'est-ce qu'on leur répondrait, avec ce genre de tirage?

A vos / nos méninges? :-D

#2 17-04-17 06:36:54

l'Errant
Membre Monde
Site web

Re: Tirage en croix / 1, 2,3, d'Epées et quelques Majeurs

La question est : Est ce que Anne va "entrer en tarot" en broyant ses/nos méninges hmm

Assurément NON sad

en tout cas pas les miennes lol

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#3 22-04-17 01:40:19

Anne Onym
Membre Chariot

Pffff vous êtes pas téméraires lol

Bon, si vous voulez pas vous broyer les méninges, broyez les miennes !

Expliquez-moi comment vous faites vos tirages.

#4 22-04-17 18:08:56

l'Errant
Membre Monde
Site web

Ca ne se bouscule pas au portillon hmm

Pour ma part, mais je crois l'avoir déjà dit, la majorité des tirages se fait avec 3 cartes en ligne, plus la coupe. Autre formule que j'aime bien, la croix celtique, et pour les méninges suractives, le tirage des 12 maisons astrologiques.

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#5 24-04-17 11:10:36

Anne Onym
Membre Chariot

J'ai aucun souci avec le tirage en trois cartes ! Comme tu ne mets pas de convention ça m'intéresse de savoir comment vous interprétez:

Allez, roulons !!

Dans  un tirage, nous avons

1 - 2 - 4 d'Epées

Que voudra dire ce tirage sur une question
- sentimentale (le couple Sidonie et Barnabé)
- professionnel (est-ce que je vais bientôt trouver un job)
- ... ?

#6 25-04-17 11:29:18

l'Errant
Membre Monde
Site web

Je ne suis vraiment pas en phase avec cette approche du tarot au travers d'un tirage fictif avec une série de cartes choisies et une (des) question(s) tout aussi fictive(s). Si certains tarologues convaincus veulent se lancer je suis intéressé de voir ce qui pourrait en ressortir, mais juste en observateur.

Maintenant si Anne veut en savoir plus sur la relation de Sidonie et Barnabé avec 3 cartes d'épées, je dirai que je ne serai pas le témoin de leur mariage, pour ne pas être celui de leur divorce qui ne manquera pas de survenir rapidement car ce sera une relation à couteaux tirés smile

Pour la question professionnelle, il peut-être envisagé d'adresser d'orienter le consultant vers les pompes funèbres. Il ferait un bon tailleur de pierre tombales si j'en crois le Rider Waite big_smilebig_smilebig_smile

Dernière modification par l'Errant (25-04-17 11:30:35)

#7 25-04-17 13:17:41

Anne Onym
Membre Chariot

l'Errant a écrit:

Je ne suis vraiment pas en phase avec cette approche du tarot au travers d'un tirage fictif avec une série de cartes choisies et une (des) question(s) tout aussi fictive(s). Si certains tarologues convaincus veulent se lancer je suis intéressé de voir ce qui pourrait en ressortir, mais juste en observateur.

Maintenant si Anne veut en savoir plus sur la relation de Sidonie et Barnabé avec 3 cartes d'épées, je dirai que je ne serai pas le témoin de leur mariage, pour ne pas être celui de leur divorce qui ne manquera pas de survenir rapidement car ce sera une relation à couteaux tirés smile

Pour la question professionnelle, il peut-être envisagé d'adresser d'orienter le consultant vers les pompes funèbres. Il ferait un bon tailleur de pierre tombales si j'en crois le Rider Waite big_smilebig_smilebig_smile

Hé ben tu vois !!! C'est quand même une super interprétation que tu donnes lol

(à se demander si ils vont se marier finalement... ils vont s'entre-tuer avant... à moins que la dépression sévère ne guette)

Mais, plus sérieusement, comment faites-vous vos exercices si vous n'employez pas de questions fictives? Quelle est votre méthode d'approche?

Dernière modification par Anne Onym (25-04-17 13:32:41)

#8 25-04-17 13:33:50

Chèvre
ma e baga

Anne a écrit:

Mais, plus sérieusement, comment faites-vous vos exercices si vous n'employez pas de questions fictives? Quelle est votre méthode d'approche?

c'est simple : je ne fais pas d'exercices.

#9 30-04-17 05:39:20

l'Errant
Membre Monde
Site web

Pour moi c'est de l'observation quotidienne. Je tire 3 cartes d'un jeu de 78 tous les matins. Pas de question et les réponses se font au fil de la journée, parfois de la suivante.

Dans mes débuts je tirais une seule majeure pour essayer d'en percer le sens physique et/ou psychologique, là encore en fonction de mon vécu quotidien. Je pense que c'est la meilleure façon de "pénétrer l'arcane".

#10 01-05-17 16:43:35

Bertrand
Membre Tempérance
Lieu: Paris
Site web

Pas mieux, la pratique des tirages est le seul exercice, des questions théoriques sur des individus hypothétique ça ne peut être qu'un exercice mental et littéraire.
Après méditer ou se laisser imprégner par le tirage que tu donnes en exemple peut être un exercice profitable, mais il restera entre toi et toi même.
Je crois que même quand les bouquins donnent des exemples de tirages, ce n'est pas pour illustrer des règles mais pour montrer un exemple du processus, un rapport ce qui s'est manifesté dans un cas particulier

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création