Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 01-08-16 23:29:31

Yves Le Marseillais
Membre Etoile

Tarot Pierre Madenié version 2016

Bonjour ou bonsoir c'est selon,

Je viens de poster sur mon Face de Bouc trois photos du nouveau Madenié 2016 avec sa boite.
C'est ici:

https://www.facebook.com/yves.reynaud.96

Voici le texte:

Marseille 1er Aout 2016

Bonjour de France,

Voici des photos du tarot de Pierre Madenié 1709, édition 2016 que Wilfried et moi somme sur le point d'éditer:
Je viens d'imprimer ces planches et cette boite pour des tests de couleurs comme c'est l'usage.
A présent la procédure d'impression va démarrer.

Deux jeux de tarot seront publiés sous peu:
Cette nouvelle édition améliorée du tarot Pierre Madenié 1709.
Une édition du tarot de Jean Pierre Payen 1713 jamais réédité.

La date officielle de publication est pour le signe du Scorpion (Novembre 2016).

Si vous voulez plus de détails concernant ces deux tarots, envoyez moi simplement un message avec votre adresse mail et je vous ajouterai à la liste Tarot Heritage Newsletter éditée soit en Français soit en Anglais.

Appréciez !!

Salutations de Marseille City Capitale des Tarots

Yves

On avance bien.

Cordialement.

Yves

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#2 02-08-16 10:52:47

Yves Le Marseillais
Membre Etoile

Re: Tarot Pierre Madenié version 2016

Merci Alain pour avoir posté les photos: Je ne sais toujours pas wink.  Yves

#3 14-09-16 13:55:13

Bertrand
Membre Tempérance
Lieu: Paris
Site web

Bonjour,

En quoi consistent les améliorations du Madenié ?

#4 14-09-16 18:54:41

Yves Le Marseillais
Membre Etoile

Bonsoir Alain, Bertrand et vous tous et toutes,

Ce sont les bons points d'amélioration de cette version 2016 avec aussi des bavures atténuées/réduites sur certaines cartes: Mat, XIII et d'autres.

Les bavures sont conservées quand elles sont pas trop envahissantes et ne nuisent pas à l'interprétation des images en fait.
J'espère avoir satisfait ainsi les tireurs de cartes après avoir satisfait les puristes des fac-similés.
Les deux sont complémentaires et cohabitent dans les même personnes parfois.

Enluminer les cotés de la boite fut un plaisir personnel esthétique et mettre un Honneur sur la boite également.

Vivement fin Septembre que j'aie tout cela en main pour de vrai avant la livraison prévue mi ou fin Novembre.

Ce sera mon cadeau de Noël perso.  wink)

Le bonjour de Marseille City

Yves

Alain Jacobs a écrit:

Bonjour Bertrand,

Yves l'explique ailleurs sur le forum mais je ne sais plus où exactement.

Si ma mémoire est bonne, les améliorations consisteront principalement dans

- le retrait des traces fantômes,
- l'atténuation du fond blanc, jugé trop vif,
- un meilleur contraste des couleurs,

Yves rectifiera ou complétera en cas d'erreur de ma part!

smile

#5 15-09-16 00:00:53

Bertrand
Membre Tempérance
Site web

Merci à vous deux pour les précisions ! Quel dommage que j'ai offert tous les exemplaires du Madenié première édition que j'avais !

#6 05-10-16 19:36:25

Yves Le Marseillais
Membre Etoile

Marseille 05 Octobre 2016

Ladies & Gentlemen, Happy Forumers,

Comme vous le savez, le tarot de Pierre Madenié 1709 (publié en 2012) est épuisé depuis Avril de cet année.

J'ai décidé de réaliser une toute nouvelle version pour plusieurs raisons:

- Améliorer les bavures d'encrage qui parfois dérange l'interprétation des cartes.

- Travailler plus cette fois pour les praticiens du tarot que pour les historiens.

- Effacer les "traces fantômes" (maculages terme exact) pour que l'on se concentre plus sur les images.

- Améliorer la finition satiné des cartes afin qu'elles glissent mieux pendant leur manipulation.

En 2012 Wilfried et moi étions non suffisamment expérimenté concernant les techniques d'impression (notre tout premier jeu !...) et faire de vrai fac-similés était un vrai besoin pour les historiens et chercheurs du tarot.

J'ai à présent en main les tout premiers exemplaires (une poignée seulement...) et voudrait vous montrer deux photos:
A gauche vous pouvez voir le jeu Madenié 2012. Quelques cartes
A droite vous pouvez voir le jeu Madenié 2016. Quelques cartes.

Plus une photo plus générale de la version 2016 avec sa boite.

Ainsi vous verrez ce qui change et réaliserez que cette version est toujours respectueuse des intentions initiales du Maitre cartier.

Dernier détail, la taille:

Les images auront la même taille mais les cartes auront quelques mm de moins dans la version 2016:

2012 Version                        2016 Version
H.                    122 mm                            120 mm
L.                      65 mm                              64 mm
Épaisseur           39 mm                              37 mm

Même enveloppe.
Nouvelle image sur la boite et plus de couleurs.

Je vous rappelle que si vous voulez plus d'informations (et un petit cadeau..... wink ); il suffit de m'envoyer un petit courriel et je vous envoi illico ma dernière Lettre d'Information (N° 5 de.... Yves ha ha !).

Mentionnez juste votre nom complet et votre pays.

A présent regardez et appréciez !

Salutations de Marseille City
Capitale des TarotS

Yves

Dernière modification par Yves Le Marseillais (06-10-16 06:31:44)

#7 08-10-16 16:38:36

Bertrand
Membre Tempérance
Site web

Bonjour,

je ne comprends pas la logique (même si à la base cette histoire de "corrections" me semble assez contre nature) : pourquoi nettoyer certains débords de couleur (XIII entre le genou et la main à gauche) et en laisser d'autres évidents (toujours XIII dessus de la cuisse la plus à droite) ?
La canne du mat est nettoyée de bavure mais la coloration en forme arrondi du bosquet de droite reste inchangée, si j'en crois ce que tu dis au dessus, ce seraient donc des choix qui impliquent que vous estimiez que ces détails soient "signifiants" ? Du coup n'est-on pas en droit de s'interroger sur le poids que les théories de Wilfried ont pu avoir sur ces choix de modifications ?
est-ce juste pour pouvoir "copyrighter" ces images modifiées ? vraiment je suis sincèrement perplexe.
(et vraiment le Madenié est encore plus maniéré que dans mon souvenir !)

Très sincèrement je ne vois pas non plus en quoi cela s'adresse plus aux "praticiens" du tarot. Le jeu n'est pas enlaidi, c'est sûr, ni amélioré ou plus lisible, on a juste une trace plus forte d'une manipulation alors que l'intérêt de ces vieux jeux en fac similé et justement de se passer d'une couche intermédiaire de subjectivité.

Je lisais ailleurs aussi le souci de je ne sais plus quel "restaurateur" de renforcer ou rendre plus visibles les traits, les lignes noires, c'est un contre sens quand on sait que dans la description la plus fidèle du travail des cartiers il est précisé qu'on ne souhaite pas avoir un trait trop noir et trop marqué.

En vous souhaitant tout de même d'avoir le même succès avec ces jeux, mais en espérant en même temps que vos prochains jeux retrouveront l'approche de conservation raisonnable du début.

#8 24-10-16 19:08:49

Yves Le Marseillais
Membre Etoile

Lundi 24 Octobre 2016

Bonsoir à toutes et tous,

C'est officiel:

Les tarots J.P. Payen et P. Madenié 2016 me seront livré le:

Vendredi 25 NOVEMBRE 2016

Les chanceux qui ont pré-commandé leurs exemplaires seront livrés en priorité bien sur et cela à un prix réduit afin de célébrer dignement cet événement de fin d'année.

Je vous rappelle qu'il suffit de m'envoyer un petit courriel pour bénéficier de cette offre qui terminera:

LUNDI 31 OCTOBRE PROCHAIN à Minuit. plus que 7 JOURS...

M'indiquer juste:

Vos nom et prénom, votre pays, adresse émail/courriel.

Meilleures salutations de Marseille la "Cité des tarots"

Yves Le Marseillais

#9 29-11-16 17:42:02

l'Errant
Membre Monde
Site web

une MERVEILLE que j'ai reçu ce jour

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/15194449_1160233827345524_6326404519934039805_o.jpg

Dernière modification par l'Errant (29-11-16 17:43:02)

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#10 30-11-16 20:44:40

Sesame
Membre Sans Nom

Ces deux nouveaux compagnons sont aussi arrivés chez moi.
Superbes comme toujours.

Indépendamment des retouches on apprécie particulièrement le coté "mat" wink des couleurs par rapport à l'édition précédente plus brillante.

http://mapage.noos.fr/pic-vert/forum/madeniepayen.jpg

#11 01-12-16 07:56:51

l'Errant
Membre Monde
Site web

Je poste mon premier tirage quotidien fait avec le Payen histoire de montrer quelques images.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/15252572_1161662443869329_4883131783245611551_o.jpg

Je n'ajouterai pas grand chose à ce qui a déjà été dit par Alain Jacobs, sauf à préciser que les deux jeux sont immédiatement exploitables car les cartes glissent idéalement. Hier à l'ouverture des jeux, j'ai eu l'impression que les cartes du Payen glissaient plus facilement. Après avoir battu les 2 jeux cette impression se confirme, le Payen est un peu plus "fluide".

Mon coup de coeur va à ce gris-bleu bien restitué (ex. ailes de Tempérance) du Madenié. Les visages sont vraiment superbes dans ce jeu, plutôt souriants -ce qui est rare dans les autres tarots, et il ne faut pas le mettre en parallèle ce Madenié et le Payen dont certains visages sont vraiment disgracieux (Tempérance, Etoile, Soleil).

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#12 02-12-16 19:50:12

l'Errant
Membre Monde
Site web

Alain Jacobs a écrit:

Joli tirage, L'Errant!
Comment l'as-tu interprété, que t'a-t-il inspiré?
Tu as eu de la chance d'obtenir un Triomphe, un Honneur et une Numérale.

Comme tu dis Alain, Joli Tirage !

En fait je ne cherche pas à interpréter mon tirage quotidien, je fais plus une approche où j'essaie de vérifier si les évènements de la journée ou mon état personnel sont en concordance avec les arcanes. Une façon comme une autre d'apprendre le sens des mineures, s'il existe wink

Bien sûr, la mine plutôt soucieuse, renfrognée, du Bateleur ainsi que celle du Cavalier m'ont bien parlé des soucis administratifs qui m'ont beaucoup occupés les jours passés et m'ont bien fatigué.

Globalement le tirage est plaisant, il y a une continuité comme tu l'as souligné, et a priori il me semblait fort énergique. J'avais le sentiment que le Bateleur se concentrait pour retrouver de la créativité, et que celle-ci arrivait par les 2 arcanes de bâton. Ou bien on peut y voir quelqu'un qui passe le relai (main gauche du Cavalier vers la main qui tiend l'as de bâton. Mais ça ne s'est pas vérifié hier.

J'attends donc un peu car j'ai pu constater quelquefois un décalage d'un ou deux jours entre le tirage et les évènements.

Quelques particularités qui m'ont interpellé :

- le S sur le museau du cheval
- une sorte de manche de vêtement autour de son cou, comme si le cavalier l'enlaçait avec son bras droit
- cette forme en dents de scie qui émerge de l'as de bâton (en haut à droite)

Je n'ai pas su leur attacher une idée ou une signification. Suis pas très inspiré en ce moment sad

#13 02-12-16 19:57:03

l'Errant
Membre Monde
Site web

Une remarque : les cartes des 2 jeux ne restent pas planes, elles ont tendance à cintrer côté face, tant sur la hauteur que sur la largeur. Elle font comme une bulle, posées face contre table, il y a un bon millimètre. Ceci vaut surtout pour le Madenié.

Rencontrez vous le même phénomène ?

#14 02-12-16 22:09:49

Chèvre
ma e baga

sur le cintrage des cartes, pas d'avis, car je n'ai pas encore reçu les jeux (il faut dire que je ne les ai pas encore commandés lol donc je pourrai t'en dire plus long ultérieurement ! En tout cas ton tirage donne furieusement envie d'avoir ce Payen. Quelles beautés, ces cartes !!!!!!! )

super ces détails que tu relèves. La manche autour du cou du cheval, quelle merveille, ça aussi. Comment mieux exprimer, sans le souligner et de façon ouverte, l'union spirituelle et physique du cavalier et de la monture? Mais dit comme ça, c'est très grossier et schématique, le dessin est tellement plus beau et allusif !

En effet, cette baguette qui devient bâton qui devient l'As des Bâtons, c'est quelque chose !!

On peut évidemment y voir un accroissement, quelque chose qui prend de plus en plus d'ampleur, de force, de volume. Ça se pourrait bien. On peut aussi y voir quelque chose comme un "zoom" : le grossissement sur ce "détail" de la 1ère carte, la baguette du Bateleur. Pas en détail, peut-être, mais enfin en y regardant de près, on discerne cette dent de scie que tu as relevée.

Cela expliquerait-il l'air chafouin du bateleur ? Quelqu'un a-t-il trafiqué sa baguette? A-t-il employé le mauvais outil ? En tout cas, il est "scié" ! Ou alors,quelque chose le fait scier. Va savoir... IL est vrai que la main qui tient l'As de Bâtons est  elle-même entourée de dents de scie... Halo ? La terre ?

bon... Merci pour ces images en tout cas !

#15 03-12-16 07:01:47

l'Errant
Membre Monde
Site web

Chèvre a écrit:

super ces détails que tu relèves. La manche autour du cou du cheval, quelle merveille, ça aussi. Comment mieux exprimer, sans le souligner et de façon ouverte, l'union spirituelle et physique du cavalier et de la monture? Mais dit comme ça, c'est très grossier et schématique, le dessin est tellement plus beau et allusif !

Grossier et schématique... Bah allons, sûrement pas ! Merci ma Chèvre, tu m'as aidé à m'y reconnaître, non pas dans l'union spirituelle et physique du cavalier et de la monture, mais dans une relation empathique au monde animal et végétal, largement représenté dans cette carte.

Le regard du cavalier, que je trouvais dans un premier temps plutôt chagrin, m'apparaît désormais emprunt d'attention et de douceur.

Ca fait remonter des souvenirs d'enfance lorsque la tristesse m'envahissait. Mon refuge était alors parmi mes amis chevaux que j'allais retrouver dans les box qui jouxtaient notre maison, où j'allais entourer de mes bras le col des plus doux de ces beaux animaux. J'y restais très longtemps. C'est quelque chose que j'avais retrouvé avec un gentil chien que j'ai perdu voici quelques années déjà, mais auquel je pense encore souvent. J'ai d'ailleurs plus particulièrement pensé à lui ces derniers jours, et s'il n'y avait le frein de l'âge, j'aurais repris un animal de compagnie. 

On (moi aussi bien sûr) attend trop souvent d'un tirage une réponse "évènementielle". Or il ne faut pas négliger notre état intérieur. Ce qui est bizarre, c'est que mon regard est altéré lorsque je m'attarde sur un tirage me concernant. J'ai le sentiment que cet enchaînement m'aurait beaucoup mieux parlé s'il avait concerné une tierce personne. Pour autant je suis très conscient que je ne peux comprendre l'autre tant que je ne me serai pas totalement compris moi-même.

Et pour la scie, mon ami, tu as bigrement raison, non seulement elle sort du bâton mais elle entoure la main de l'as. Y'a vraiment quelque chose qui me fait scier, et pas qu'un peu ! Vais-je devoir me couper un bras ? wink

Dernière modification par l'Errant (03-12-16 07:03:04)

#16 03-12-16 11:20:15

Alain Jacobs
Membre Etoile

J'avais également été amusé par le S sur le museau du cheval!

Et pas d'effet cloche pour mes exemplaires du Madenié ou du JPPayen.

J'hésite à rebondir sur vos commentaires sur le tirage si ce n'est pour dire que pour moi, l'As de Bâton (classé dans les "mineures") exprime quelque chose de plus fort que les deux autres cartes...

#17 03-12-16 12:55:56

l'Errant
Membre Monde
Site web

Pour en revenir à la scie, un petit truc qui m'est venu à l'esprit après mon commentaire sur les animaux : la scie... Lassie, chien fidèle wink

A part ça, je viens de constater que "la scie" est également présente sur le plastron du cavalier.

Bon j'arrête là, ce n'est pas la place puisque nous parlions iici du Madenié.

J'en profite toutefois pour dire que je regrette que les sections voyance et tarot psy ne soient pas exploitées. Si en l'absence d'intellectualité, de sens pré-déterminé de telle ou telle carte prise à titre individuel, nous y abordions de temps en temps en toute humilité des interprétations d'association de cartes, peut-être aurions nous quelques surprises sur leur appréhension (compréhension), ainsi qu'une meilleure connaissance de nous mêmes smilesmilesmile.

#18 07-12-16 17:14:03

l'Errant
Membre Monde
Site web

Alain Jacobs a écrit:

Bon, je me lance!

Ton tirage, l'Errant, avec ce que tu nous racontes ensuite, me fait penser que même si tu es sensible et nostalgique (le Chevalier de Bâton) à l'instant présent, tu as la capacité d'agir (l'As de Bâton) et d'adopter un animal (ou d'en fréquenter d'une manière ou d'une autre), concrètement.

Merci Alain pour cette louable tentative d'interprétation concrète. Ce n'était pas simple car sans véritable question à l'origine.

Quand je fais des consultations (toujours à titre amical), je m'emploie d'abord à trouver la question avant qu'elle ne me soit posée. C'est un bon exercice wink Par expérience j'ai relevé que si le fond de la question ne se découvrait pas au travers des 3 cartes + la coupe, c'est qu'il y avait une autre question - plus "profonde" - qui n'était pas exprimée.

Ici ce n'est pas aussi simple, car sans question il ne reste qu'a deviner l'énergie (je ne trouve pas d'autre mot) dans laquelle se trouve la personne. En l'occurrence ici, pour moi-même. Or ce tirage fait à l'occasion de la réception du tarot de Payen, était à contre courant des tirages des jours précédents.

Si je m'appuie sur ton interprétation, je dirai qu'il me parle de potentialité. Le terme "capacité" que tu emploies me paraît juste. Peut-être même me dit-il de me mettre en action, l'énergie ne manquera pas.

Tu proposais d'ouvrir un fil pour tenter de le développer. Peut-être le ferai-je en une autre occasion, avec une suite de tirages quotidiens - ou de questions plus concrètes.

Merci encore.

#19 07-12-16 20:03:52

Alain Jacobs
Membre Etoile

L'Errant écrit: "Par expérience j'ai relevé que si le fond de la question ne se découvrait pas au travers des 3 cartes + la coupe, c'est qu'il y avait une autre question - plus "profonde" - qui n'était pas exprimée."
Je retiens l'information, plus que pertinente!

Dernière modification par Alain Jacobs (07-12-16 20:04:13)

#20 07-12-16 21:38:52

Chèvre
ma e baga

L'Errant a écrit:

Quand je fais des consultations (toujours à titre amical), je m'emploie d'abord à trouver la question avant qu'elle ne me soit posée. C'est un bon exercice wink Par expérience j'ai relevé que si le fond de la question ne se découvrait pas au travers des 3 cartes + la coupe, c'est qu'il y avait une autre question - plus "profonde" - qui n'était pas exprimée.

Comme Alain, je rebondis sur cette petite phrase, et juste pour être sûr de bien comprendre, je voulais te demander de préciser :

Quand quelqu'un te consulte, tu tires 3 cartes (et tiens compte de la coupe), et en fonction de ces cartes et de la coupe, tu "devines" la question posée par ta ou ton consultant(e) ?

Si c'est bien ça, ce n'est pas banal, quand même...

#21 08-12-16 11:04:42

l'Errant
Membre Monde
Site web

Chèvre a écrit:

Quand quelqu'un te consulte, tu tires 3 cartes (et tiens compte de la coupe), et en fonction de ces cartes et de la coupe, tu "devines" la question posée par ta ou ton consultant(e) ?

Si c'est bien ça, ce n'est pas banal, quand même...

En effet, la première chose que je demande, c'est qu'il ne soit pas posé de question, je fais tirer les 3 cartes et je retourne la coupe, puis je prends quelques minutes pour "tenter" de deviner le fond de la question.

J'exprime mon ressenti, avec toutes les réserves qu'il se doit, et je demande seulement alors à la personne qu'elle était sa question.

Comme je le disais, si "l'ambiance" / "l'énergie" ressentie du tirage n'est pas en phase avec la question il est fort possible que ce que la personne considère comme une priorité ne "cache" une autre "problématique" ou une autre question.

Généralement dans ce cas je tourne les cartes vers la personne et lui demande de faire sa propre interprétation. Il ne s'agit en aucun cas d'imposer ma lecture, mais de laisser la personne reconnaître (ou pas) cette problématique en regardant les cartes une à une, puis leur assemblage.

Il faut toujours tenir compte du fait que je peux m'être trompé dans l'interprétation, tout en sachant que par le principe de synchronicité, le tarot - lui - ne se trompe pas. Pour autant il ne m'appartient pas de "forcer" la personne à révéler ce qu'elle ne veut - ou ne peut - exprimer. Je ne développe pas, mais je sais que tu comprendras ce que je veux dire, sans qu'il soit nécessaire de te renvoyer aux magnifiques ouvrages de CG JUNG dans lesquels il souligne les risques et limites de l'analyse..

#22 08-12-16 11:23:18

Chèvre
ma e baga

merci !! pour cette réponse détaillée et instructive ! smile

#23 12-12-16 16:47:36

l'Errant
Membre Monde
Site web

Une galerie de portraits

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/15443129_1173934235975483_4566587659694502194_o.jpg?oh=c502aa783bac186489d95fa5203ac0d2&oe=58B681E6

#24 12-12-16 17:04:54

l'Errant
Membre Monde
Site web

Ils restent muets, mais suis curieux de savoir ce qu'ils peuvent se dire avec les yeux !?

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p526x296/15355653_1173944872641086_1410787468956356364_n.jpg?oh=d3770b29648c495c20ad538703f517a3&oe=58F8DE5D

#25 12-12-16 18:32:27

lelo
Membre Maison Dieu

Ils doivent utiliser la langue des oiseaux !!!
Quelle belle idée, à exploiter,  que la tienne...

#26 22-12-16 13:12:09

Alain Jacobs
Membre Etoile

J'évoquais dans mon dernier entretien pour le "Grimoire de Mnémosyne", Claire De La Lune: les Tarots pour tous! l'explosion des "reviews" et "unboxing" sur YouTube et voilà que j'en découvre une sur le tarot dont on parle ici!

S'il y aurait quelques rectifications à y apporter, c'est pas mal du tout et après son "unboxing", j'en attends la "review": toutes deux réalisées par la charmante "mystic" avec un charmant accent pour un tarot... charmant! smile

Unboxing Tarot de Pierre Madenié 2016

#27 22-12-16 16:59:34

l'Errant
Membre Monde
Site web

Merci pour le lien Alain. Témoignage charmant en effet d'une amoureuse du tarot qui rend un hommage très mérité à l'oeuvre de restauration d'Yves. Contrairement à elle, je n'ai pas été capable de remballer le jeu pour le mettre dans le sapin, il me sert tous les jours depuis sa réception big_smile

#28 22-12-16 18:27:38

Alain Jacobs
Membre Etoile

Avec joie, l'Errant!
Je n'aurais pas été capable non plus de le remballer et d'attendre plusieurs jours avant de le découvrir sous toutes ses coutures... quelle patience!

#29 24-12-16 17:09:09

Alain Jacobs
Membre Etoile

Finalement, elle a craqué et pour s'éviter une amputation des mains (voir la vidéo pour comprendre), "mystic" n'a pas placé le jeu sous son sapin!

Elle nous offre une deuxième vidéo de présentation:
Tarot de Pierre Madenié édition 2016

"Heureuse Nativité" à toutes et à tous!

#30 26-12-16 15:23:44

Yves Le Marseillais
Membre Etoile

Bonjour à tous et bonjour Alain,

J'ai beaucoup aimé sa présentation enthousiaste et sa joie de vivre !

Entre les Fêtes les envois continues à distance et Madenié 2016 et JP Payen se tire la bourre à égalité quasiment.

Un petit chocolat au caramel et je re-attaque ma pile de  tarots à trier.: Hic ! smile

J'ai emporté du travail chez mon Pôpa à Montpellier.

Vivement 2017 et ses nouveautés annoncées.

Bonjour chez vous !

Numéro 6...

Yves

#31 29-12-16 14:40:44

Alain Jacobs
Membre Etoile

Sans la facilité Facebook, même Dropbox pose problème pour les images, dommage.
Je renonce.

#32 29-12-16 14:50:45

Yves Le Marseillais
Membre Etoile

Moi je ne vois rien...
Dommage que je ne sache pas poser des images idi.

Yves

#33 29-12-16 17:03:21

l'Errant
Membre Monde
Site web

Yves, voici une façon de faire :

tu postes ton image sur ton facebook, tu la publies, et ensuite tu l'ouvres en cliquant dessus
ensuite avec un clic droit de la souris tu obtiens une liste de fonctions
tu cliques sur "copier l'adresse de l'image" (elle est alors en mémoire).
tu viens alors sur le forum et dans un message tu fais "Ctrl v" (qui correspond à "Coller") ce qui va te copier le lien vers ta photo

MAIS il va falloir la mettre entre les balises suivantes [img]ici l'adresse ou lien vers la photo[/img]
lorsque tu envoies ton message la photo apparaît

Tant que ton image sera sur Facebook elle apparaîtra sur le forum. Le problème, c'est que l'on poste ici des liens depuis des hébergeurs, et que lorsque l'hébergement disparaît, plus d'image sad
Il y en a ainsi qui disparaissent, comme c'est le cas sur ce fil..

Dernière modification par l'Errant (29-12-16 17:10:15)

#34 10-02-17 13:26:49

Nelly
Membre Pape

Bonjour Yves, j'ai reçu le Tarot Pierre Madenié 2016. Je le trouve très beau, je suis très heureuse de le posséder. Il n'y a pas à dire, les Tarots "anciens" dégagent une aura différente, moins "lisse" que les versions contemporaines, ils ont, pour ma part, une personnalité, un parfum d'antan qui leur va très bien... Chacun apprécie à sa façon bien sûr. J'en commanderai probablement  d'autres, en fonctions de mes deniers....sans jeux de mots...smile)
Ce sont les frais de ports qui sont coûteux, mais c'est un passage obligé.
Bien à toi
Nelly

#35 10-02-17 14:27:30

Yves Le Marseillais
Membre Etoile

Nelly a écrit:

Bonjour Yves, j'ai reçu le Tarot Pierre Madenié 2016. Je le trouve très beau, je suis très heureuse de le posséder. Il n'y a pas à dire, les Tarots "anciens" dégagent une aura différente, moins "lisse" que les versions contemporaines, ils ont, pour ma part, une personnalité, un parfum d'antan qui leur va très bien... Chacun apprécie à sa façon bien sûr. J'en commanderai probablement  d'autres, en fonctions de mes deniers....sans jeux de mots...smile)
Ce sont les frais de ports qui sont coûteux, mais c'est un passage obligé.
Bien à toi
Nelly

Bonjour Nelly,

Merci bien du retour d'information.

Pour minimiser les frais de port, il suffit pour ceux qui habitent en France de:

Commander plusieurs jeux d'un coup.
Régler par chèque après m'avoir écrit par courriel et demandé un devis.

Ainsi je peux éviter les frais que ponctionne Paypall et calculer au plus près les frais de port réels en fonction de leur commande groupée.

Salutations Marseillaises

Yves

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création