Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 17-07-07 14:17:01

dolmen
Membre Impératrice

l'ABC du tarot.....

Bonjour, comme beaucoup je cherche les meilleurs références pour me former sur le TDM, je sais que seul le Tarot est maître mais c'est quand même bien utile quand on vous aide un peu. J'ai commencé à  étudier les lames une à une en écrivant une petite page sur ce que je ressentais et voyais, mais j'ai besoin aussi de lire, "lis tout ou ne lis rien ! " m'a t on dit....oui c'est vrai aussi mais.....

j'ai trouvé de bonnes références sur le site du jardin hermétique mais les livres sont en anglais, arg ! je n'ai lu que le livre de Jodo et je l'ai trouvé intéressant, moi qui pratique le Belline quand on passe au MARSEILLE c'est passionnant, donc si quelques uns d'entre vous pouvaient nous conseiller ce serait super, actuellement je serai tenté par le livre d'A.BOUGEAREL,

voilà et merci encore pour ce site

#2 17-07-07 17:47:13

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

Re: l'ABC du tarot.....

Bonjour Dolmen,

l'approche d'Alain Bougearel me semble incontournable.
Je dis ça en toute objectivité et pas seulement au nom de l'amitié qui nous lie.
Le travail historique mené par Alain mêlé à sa longue pratique professionnelle
en consultation est quelque chose de rare. Donc précieux.

Je t'invite également à étudier l'approche de Corinne Morel.
Sa trilogie aux Editions Bussières est du plus haut intérêt.

- Les arcanes majeurs
- Les arcanes mineurs
- La pratique divinatoire

Les ouvrages de Bruno de Nys sont également très intéressants.
En particulier le premier, "Le tarot, méthode complète".

L'oeuvre de Tchalaï Unger est épuisée mais tu pourras encore te procurer
ses livres sur Internet.

- la notice 1981 "Le tarot, pourquoi, comment, jusqu'où" vendue avec le
jeu de Paul Marteau édité par Grimaud dans les années 80.

- "Les empreintes de l'Invisible" ou "Le jeu du gouvernement du monde",
il s'agit du même livre édité sous 2 titres différents.
Editions Montorgueil.

La liste pourrait encore beaucoup s'allonger.
Il se trouve que le tarot a énormément fait couler d'encre.
Un petit pourcentage de cette masse de papier est de grande qualité.
Cela fait tout de même quelques dizaines d'ouvrages.

Je reste à ta disposition si tu veux en savoir plus.

Au plaisir de te lire,
L.E.

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#3 17-07-07 18:37:02

dolmen
Membre Impératrice

oui merci beaucoup, j'avais aussi penséà Corinne Morel et je me suis inscrit sur le site de BDN, mais n'ayant pas encore son livre j'étais un peu perdu, en fait j'espérais que toi aussi tu publies quelques écrits je t'ai envoyé d'ailleurs un mail sur ton site à ce sujet...

Je vais rechercher les autres livres que tu cites, je compte bien me faire une "tarothèque" et en extraire ce qui me servira pour avancer, progresser et partager, à plus tard.........

éric.

#4 17-07-07 19:36:37

Arcane XIII
Membre Ermite

dolmen a écrit:

Je vais rechercher les autres livres que tu cites, je compte bien me faire une "tarothèque" et en extraire ce qui me servira pour avancer, progresser et partager, à plus tard.........
éric.

Si je puis me permettre; n'oublies pas de "vivre ton tarot" ^^

#5 17-07-07 19:48:21

dolmen
Membre Impératrice

oui, je le regarde quasiment tous les jours, je le manipule......c'est le début d'une histoire d'amour, je lui parle aussi ....

bon j'ai opté pour la trilogie et BDN, le livre de Tchalaï Unger est pour l'instant hors de prix..........même en occasion.....

sinon on peu utiliser n'importe quel jeu ? moi j'ai le jodo-camoin ! j'ai cherché le conver sur le site de J.C FLORNOY je ne l'ai pas vu........le dodal peut il s'utiliser également pour l'étude ?

Dernière modification par dolmen (17-07-07 22:54:18)

#6 11-04-08 12:20:58

Faustine
Membre Chariot
Site web

dolmen a écrit:

J'ai commencé à  étudier les lames une à une en écrivant une petite page sur ce que je ressentais et voyais, mais j'ai besoin aussi de lire, "lis tout ou ne lis rien ! " m'a t on dit....oui c'est vrai aussi mais.....

En toute modestie, il me semble que c'est un excellent point de départ ! Ainsi tu prends appui sur ton propre ressenti et c'est quelque chose d'extrêmement précieux que pas mal de cartomanciens ont tendance à négliger, d'après ce que j'ai pu voir, en voulant à tout prix plaquer sur les cartes une lecture toute faite.

Pour la lecture, mes conseils personnels seraient les suivants : parmi les ouvrages de référence qui t'ont été recommandés, fais des lectures progressives. D'abord, en lire un et tâcher de le digérer en le confrontant toujours à ton approche personnelle des lames. Puis un autre, puis un autre, etc... En tout cas, c'est comme ça que je vais procéder pour ma part car je trouve que c'est un moyen à la fois d'approfondir ses connaissances et d'enrichir sa propre pratique en la confrontant directement aux lames.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création