Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre
Vous n'êtes pas identifié.
Pour jouer un peu
Je démarre un atelier de tarot ce matin. Nous somme 4
Hier soir j'ai voulu demander au tarot comme se passeraient ces 3 jours.
Je vous propose ce tirage car il y avait 2 as dans les 3 cartes en ligne en compagnie de l'Ermite. L'Etoile est sortie à la coupe.
Dernière modification par l'Errant (23-02-17 06:40:33)
Hors ligne
Je ne peux tout de même pas vous priver du merveilleux clin d'oeil de ce tirage en vous postant la page de garde de ma présentation...
Hors ligne
Hello l'Errant !
Quelle est la convention pour la position des cartes?
Hors ligne
Tirage farceur ! On ne pourra pas dire que les élèves n'y mettent pas le geste
Dernière modification par Mr. Andrew (23-02-17 18:05:05)
Hors ligne
joli clin d’œil en effet, l'Errant !
Hors ligne
Qui a dit qu'il n'y aurait pas de coupes partagées après une journée studieuse, pas le tarot en tous cas
Cheers !
Dernière modification par l'Errant (24-02-17 04:14:09)
Hors ligne
tchin tchin !!
Hors ligne
Ami Chèvre j'ai réduit la taille de la dernière photo pour ne pas occuper trop de bande passante... En ce qui concerne les photos des cartes je m'en tiens à 8 cm de haut en 200 dpi. Est-ce que ça te paraît raisonnable ?
Hors ligne
Le tirage d'hier se révèle petit à petit, et l'Ermite retient derrière sa barbe naissante un Hénorme éclat de rire intérieur. Il ne s'agit pas de réveiller ses ouailles qui dorment sur leurs deux oreilles, mais il se retient de mettre le branle bas dans la maisonnée pour leur dire qu'il vient de découvrir un sens très temporel à l'As de Bâton
Vous aussi voudrez peut-être savoir, mais il va falloir passer par la case devinette
Un indice : Après la photo de partage des coupes dédié à notre ami Pablo qui était de la partie via Internet, nous avons fait ripaille. A votre avis, quel était le délicieux met en forme d'As de Bâton ?
Hors ligne
Un gigot de bonne taille!!!!! )))
Hors ligne
Youpi!!!
Hors ligne
Tirage sous les meilleurs auspices. Puissance (bâton/serpent du XI et de l'as de bâton) et connaissance des arcanes secrètes (intérieures : as de coupe et extérieures ou cosmiques : XVII).
(Coquille typo rectifiée par le Forum / chiffre romain XVII pour XVIII / merci à l'Errant )
Hors ligne
Tu as raison Mystavi. Il s'est passé des "choses fortes" pendant cet atelier. Je rectifie pour la dernière carte = XVII Etoile et non XVIII.
Nous n'avons consacré que 2 séances de 3 h à la lecture visuelle, cette fois avec le jeu complet. Pour ma part j'y ai gagné, grâce à la piste de "entre 2 aguas" de Pablo, une vision nouvelle des numérales. Quelle "VISTA" !! il a notre ami Pablo. Je commenterai ce fil parallèle que j'ai ouvert dans cette rubrique.
Une des participantes a pu vivre une expérience intérieure intéressante à partir de la simple contemplation d'un des arcanes majeurs. Ressentir "cellulairement" un des arcanes me paraît être la meilleure porte d'accès au sens profond des arcanes. J'en suis heureux pour elle.
@ Anne : Pas de convention. Plutôt un tirage évolutif sous forme de 3 cartes en ligne plus la coupe. Cette dernière censée représenter le coeur, l'essence de la question.
Le "jeu" consiste d'abord à deviner la question. On commente seulement ensuite.
Les 2 derniers jours ont été consacrés à la connaissance de soi (Ermite) au travers du référentiel de naissance (développé par G. Colleuil et adapté à la sauce de l'Errant ). Je craignais un peu d'aborder le référentiel, plutôt "intellectuel", avec un groupe ayant une connaissance relative des cartes. Mais ça a fonctionné vraiment bien. Participantes enchantées, beaucoup de rire, et parfois quelques larmes d'Etoile l'ont confirmé.
Bref tout le monde est ravi, et moi le premier.
Hors ligne