Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#101 02-07-09 21:47:21

l'Errant
Membre Monde
Site web

Re: LE MAT

pour Lone Rider

NE CORRIGE PAS LE MAUVAIS , MON SERVITEUR,
MAIS AUGMENTE LE BON,
Il absorbera le mauvais autour de lui.
Il y a du bon dans chacun.

Les dialogues avec l'ange

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#102 02-07-09 23:26:13

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Logos Rider a écrit:

Car comme toute énergie, le Mat doit tisser des rapports avec l'inexploré... On peut alors penser au fait de partir à l'aventure... A ne pas écouter les conseils des autres... Encore une fois cela n'est pas mauvais en soi... Cela devient mauvais si le Mat s'enferme dans ce genre de rapports... car alors il court le risque de devenir fou et aveugle...

j'aurais plutôt dit "..car il court le risque de devenir SOURD et aveugle"...
Je ne le vois pas devenir "fou". Qui est fou ? comment définir un fou ?
Nous sommes tous "fou" pour un autre qui ne pénètre pas dans notre part lumière/ombre.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#103 02-07-09 23:40:36

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Devenir Fou... C'est-à-dire mettre en danger sa santé mentale, tourner en rond (on peut imaginer le Mat qui tourne autour de son bâton...), devenir parano (imagine le mec qui entend des voix, qui a des hallus...)

Je ne parle pas de la folie au sens médical... Pour moi la véritable folie est subjective, et elle se caractérise par la destruction de soi-même

Un peu comme dans l'asile dans les 12 travaux d'Asterix

Mais SOURD est très approprié en effet

Dernière modification par Logos Rider (02-07-09 23:43:20)

#104 02-07-09 23:44:27

lelo
Membre Maison Dieu

Merci Logos Rider pour la splendide photo.

En l'observant longuement, j'ai vu un 4 dans ta photo...

Et toi????

#105 03-07-09 00:01:30

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Maintenant que tu le dis j'en vois un smile (à l'envers !)

#106 03-07-09 07:15:06

l'Errant
Membre Monde
Site web

Je ne vois pas dans le Fou (du tarot) un être sourd et aveugle, bien au contraire je ressens celui qui EST en pleine conscience et qui avance en pleine confiance. Comment pourrait-il tourner autour de son bâton ? S'il devait le faire, ce serait en un pas de danse céleste, mais pas pour tourner en rond.

Il a franchi la barrière des émotions qui le faisaient tourner en rond, mais il est désormais à pied sec.

Sonore et musical il n'est ni sourd ni muet, il chante dans sa tête, accompagné du bruit de ses grelots qui rytment son pas, la musique ou les voix qu'il entend.. c'est celle des oiseaux, ou bien d'autres voix dont il n'a pas peur (The man of the thousand voices - The Beatles)

Il n'est pas non plus aveugle, comment un être avec les yeux grands ouverts vers le ciel, vers son destin, son dessein pourrait-il l'être. Il est si confiant qu'il n'a pas besoin de regarder où il marche, il sait que son pas ne peut dérailler.

La peur de la folie.. sûrement pas. Il a compris ou se trouve la folie des hommes.

Le clochard céleste ! J'aime !!

L'Errant

The Fool On The Hill (Lennon/McCartney)

Day after day alone on the hill,
The man with the foolish grin is keeping perfectly still,
But nobody wants to know him,
They can see that he's just a fool,
And he never gives an answer,
But the fool on the hill
Sees the sun going down,
And the eyes in his head,
See the world spinning around.
Well on his way his head in a cloud,
The man of a thousand voices talking percetly loud
But nobody ever hears him,
Or the sound he appears to make,
And he never seems to notice,
But the fool on the hill . . .
Nobody seems to like him
They can tell what he wants to do.
And he never shows his feelings,
But the fool on the hill . . .

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#107 03-07-09 07:47:21

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Une carte c'est un potentiel, une virtualité... En faisant l'analogie avec la physique, on pourrait dire que c'est une onde délocalisée... Elle n'a pas de sens en elle même, elle est insaisissable... Et c'est notre regard qui va localiser la signification... La rendre corpusculaire...

Donc je pense que ça n'a pas de sens de dire que le Mat est ceci et pas cela... Le Mat "n'est" pas "sourd et aveugle" tout comme il "n'est" pas "les yeux grands ouverts vers le ciel"... Il est potentiellement tout ça à la fois...

Enfin ce n'est que mon avis...

Dernière modification par Logos Rider (03-07-09 08:54:14)

#108 03-07-09 08:39:59

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour à toutes, à tous,

Logos écrit :

Mais ombre et lumière n'est pas synonyme de bon et de mauvais (comme j'ai pu le laisser entendre).

Ce qui est mauvais, c'est de vouloir composer des rapports uniquement avec la lumière ou l'ombre (ce qu'on fait par peur)... Car alors on reste d'un seul côté de la frontière, et donc "statique" (mortelle)
Ce qui est bon c'est de trouver un équilibre... Alors le connu permet de déplier l'inconnu et autorise l'individu à rentrer dans son processus d'individuation... Dynamique (vital)

Je suis d'accord avec toi, le principal étant de trouver cet équilibre c.a.d ce qui nous correspond le mieux... l'actif, l'inactif ils ont tous deux leurs défauts, leurs qualités, l'éxagération complique singulièrement les choses.

Me concernant il m'arrive de me détester dans l'un comme dans l'autre, tout dépend de mes états d'âmes du moment, pour revenir sur l'expérience de la carte sous l'oreiller, je varie en fonction de ce que je souhaite "être", depuis quelques temps j'essaie avec le Noblet, cela fonctionne bien... certaines personnes vont nous prendre pour des "illuminés" c'est peut-être vrai... ce que je sais c'est que chacun détient sa propre vérité, à partir de là on peut extrapoler...

Nous avons coutume de dire "en contre" qu'il fuit ses responsabilités, s'il contourne les problèmes oui effectivement mais parfois il suffit de creuser un peu pour s'apercevoir que la personne a besoin d'ombre pour se pauser, se reposer, car si le soleil brille trop notre ego prend le dessus et nous vivons dans le tourbillon de la vie en passant à côté de belles choses que nous offre la nature...

Une chose dont je suis sûre aujourd'hui j'aime les 22 triomphes, j'essaie de m'adapter en fonction de ma personnalité du moment...

Logos dit : Voilà désolé si c'est un peu "théorique", mais ça m'a permis de mettre les points sur les "i"... J'espère que ça vous sera utile

OUI cela m'a permis de m'exprimer à ma façon qui est plus simple que la tienne, mais il en faut pour tous les goûts, si cela déclenche une réflexion, c'est bien... alors continuons de dialoguer avec le tarot si cela nous fait plaisir...

Bien à toi,

A+ Tempérance

#109 03-07-09 13:15:55

lelo
Membre Maison Dieu

Logos Rider a écrit:

Et c'est notre regard qui va localiser la (ou les ) signification(s)...

Exact le 4 Allant Vers ...??? Arcane XIII ???

Regarde, il y a aussi l'ombre de l'ombre de la Faux .wink

#110 03-07-09 15:05:00

l'Errant
Membre Monde
Site web

Etonnant non de parler d'ombre dans un sujet consacré au Mat, arcane sans son nombre par excellence ?

Dernière modification par l'Errant (03-07-09 15:06:03)

#111 03-07-09 15:31:17

Nicoleo
Membre Jugement

Cher ami les rangs de fleurs,

Merci pour les paroles de la chanson "the fool on the hill"
T'as pas le son, la musique ? Nous ne sommes pas sourds smile pas plus que LE MA(ha)Tma
C'est ainsi que je vois LE MAT !

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#112 03-07-09 16:03:29

batelonde
Membre Pape
Lieu: tunisia

slt
le mat a un chapeau jaune avec un rond rouge ca veut dire qu il a un esprit divin avec plein d idé qui cercule dedans.. et il les fait sortir avec ce baton aussi de couleur jaune ..ca  veut dire qu il pratique son cote divin sur la terre avec son baton il peut tous changer ..regarder en bas les trois herbes qui sont devenu blanches garce a son pouvoir..une est deriere ses pied une est entre ses pieds et l autres est devant ses piedes ce qui ve dire qu il a un  certain pouvoir sur son passé son present et son avenir..ses pieds son rouge cela veut dire qu il y en a plein d energie qu il peut encor marcher pour longtemps sans se fatigué..il me semble que le mat avec tous ces capacité divine il a pu influencer(hypnothysé) l humain et lui prendre quelque chose de lui (le sac de couleur chair) et quand l humain s est reveiller de son someil son cote animal et au rendez vous il veut recupere ce que le mat lui as pris mais il sauta et ne poura pas arriver au sac mais il dechira alor le panthalon du mat

A+

#113 04-07-09 06:21:59

l'Errant
Membre Monde
Site web

Batelonde je te salue,

Tu résumes d'une manière intéressante l'Esprit du Mat que j'ai beaucoup aimée.

Le tarot nous montre en effet un chemin avec des instuctions bien précises. Outre les images, le nom des arcanes me paraît assez clair

depuis I Le Bateleur (le bas te leurre)
jusque XX Le Jugement (le juge ment)

il nous dit que nous vivons dans l'illusion, d'une part de notre environnement et d'autre part de notre mental. il assène en passant une vérité avec l'arcane XIII, la non-nommée = la Mort n'existe pas.

Le chemin trouve son aboutissement dans XXI Le Monde, l'émondé pour certains, l'amant de.. pour ceux qui auront "l'oreille large"

Si l'on en revient au jeu de tarot, 2 cartes sont imprenables, Le Monde et l'Excuse (le Mat). Elles comportent toutefois une différence, Le Monde fait partie intégrale du jeu, il peut être joué en premier. L'excuse ne le peut..

Comme tu le dis, le Mat ou Excuse peut marcher longtemps, infatigable, car elle est sans émoi, émoi émoi (dans le jeu elle est aussi rassurante que le Monde, puisque tu peux l'emmener à la fin du jeu, personne ne pourra te la prendre et que tu marqueras des points avec certitude quand tu voudras la jouer).

Mais elle ne pourra être mise en avant, elle ne peut se matérialiser dans le jeu sauf à marquer des points de façon certaine pour son détenteur, et dans tous les cas tu la conserveras, donnant en contrepartie une carte sans valeur  - une numérale ( ni figure ni atout ) d'un pli que tu auras réalisé.

Hors JE, me dis-je, mais qui juste est-elle si elle n'est MOI ?

Peut-être le SOI... celui qu'on ne peut mettre en avant, avec lequel on ne joue pas !

Le voilà ton (notre) DIVIN, et ses pouvoirs, comme tu le dis, sont illimités... si l'on suit la règle bien sûr wink

et si l'Escuse est bien dans le jeu mais hors-jeu, elle est en quelque sorte le jeu de l'ENJEU.. ça va de SOI big_smile

#114 04-07-09 06:33:30

l'Errant
Membre Monde
Site web

bé tiens j'avais encore envie d'en rajouter smile

le jeu de l'ENJEU.. ou l'enjeu du JE

Le JE, notre partie révèlée,
et le SOI, notre rêve-ailé.. n'est ce pas Tempérance wink

http://ametoiles.com/site/fr/mystere/melange.html

Dernière modification par l'Errant (04-07-09 06:36:46)

#115 04-07-09 08:05:52

l'Errant
Membre Monde
Site web

Le Mat n'est-il pas un nomade Batelonde ?

nomade, no-made : non-fait, aucune forme - et toutes les formes à la fois.

http://www.dailymotion.com/video/x1zz2e_nomades_music

#116 04-07-09 08:15:14

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nicoleo a écrit:

Cher ami les rangs de fleurs,

Merci pour les paroles de la chanson "the fool on the hill"
T'as pas le son, la musique ? Nous ne sommes pas sourds smile pas plus que LE MA(ha)Tma
C'est ainsi que je vois LE MAT !

Chère amie,

tes désirs sont désordres smile

http://www.youtube.com/watch?v=UoxQ5Y1X … re=related

#117 04-07-09 08:44:07

Tempérance
Membre Soleil

l'Errant a écrit:

pour Lone Rider

NE CORRIGE PAS LE MAUVAIS , MON SERVITEUR,
MAIS AUGMENTE LE BON,
Il absorbera le mauvais autour de lui.
Il y a du bon dans chacun.

L'amour fait des miracles, aimons les personnes pour ce qu'elles sont, acceptons les, vouloir les changer enlève leur charme, leur mystère... travaillons sur nous il y a du boulot mes amis... gardons le coeur ouvert pour donner et recevoir (le plus difficile)

Nico dit : j'aurais plutôt dit "..car il court le risque de devenir SOURD et aveugle"... cela peut nous arriver, une période de stress importante où les oreilles bourdonnent... pour faire revenir le calme de nos émotions il faut parfois apprendre à être sourd, moi j'appelle çà vivre dans son monde, ailleurs, oublier ceux qui nous entourent...

Jean-Luc j'avais déjà visite ce site, c'est le tien ?

Je vous laisse les amis je m'en vais rêver, flâner, observer, écouter... si un nuage m'appel je vais peut-être le suivre à l'aide de mes ailes...

Amitiés, Tempérance

#118 04-07-09 08:57:41

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance,

Qui lit les dialogues avec l'ange de Githa Malaz (ou quelque chose comme ça...) connait l'amour, et n'a pas besoin d'autre chose. Mais on peut savoir exprimer l'amour sans lire ces dialogues (que je n'ai jamais lus jusqu'au bout, me suis ennuyée avant la fin sad).
tu as dit :

pour faire revenir le calme de nos émotions il faut parfois apprendre à être sourd, moi j'appelle çà vivre dans son monde, ailleurs, oublier ceux qui nous entourent...

Ca ne peut être que momentané, si vraiment les émotions ont été si fortes qu'elles ont perturbé à ce point le mental qu'on ne sait plus "où aller".
Ce n'est pas du tout le cas du MAT, à mon avis.
Lui il est dans le monde et tout à la fois hors du monde, parce qu'il a tout vécu dans le Monde, compris et dépassé...
Bonne promenade dans les nuages...

Amicalement. Nicoleo

#119 04-07-09 09:34:38

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tempérance a écrit:

Oui Tempérance c'est mon site AME-ETOILE ou "les Portes Enchantées". C'est vrai que c'est pas facile de savoir avec moi, je m'y perd moi-même big_smile tant j'ai de sots briquets..

Comment es-tu arrivée là, le zazard ??? LOL

Nico tu n'est pas obligée de lire les dialogues du début à la fin, je n'y suis pas parvenu non plus wink

Alors je l'ouvre souvent au grand bonheur la chance, avec un doigt sur une ligne ou sur un paragraphe, et ça décoiffe souvent.. Je compte raconter ici une expérience troublante de synchronicité, un autre LOL dans laquelle j'ai eu la réponse par l'ange. Tu verras que ce n'est ni éloigné du Mat, ni des nombres, ni du tarot, ni des anges big_smilebig_smilebig_smile

#120 04-07-09 09:53:34

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour à toutes et tous

J'aime particulièrement la vision de L'errant qui se sert comme moi de la règle, pour en arriver à des conclusions bien différentes !

Le Mat vu comme le Soi certes, mais comme être réalisé, éveillé, surtout. Il avait "au cul passions" comme disait Rabelais et MAIN-TENANT, son mental a repris sa vraie place de petit serviteur fantomatique (fantôme à tics !).

J'en profite ici pour signaler à Batelonde qu'il est toujours intéressant de comparer plusieurs jeux, et J-C Flornoy met son site à notre disposition pour visualiser Noblet et Dodal.

http://www.letarot.com/jean-dodal/pages … s/Fou.html

http://www.letarot.com/jean-noblet/page … e-fov.html

Car le bâton du Mat est presque toujours rouge, mais c'est une canne jaune que tient celui du Noblet, allusion je pense aux cannes de Compagnon.
Le MA ! de Vieville est borgne, il a comme une aile dans l'oeil gauche, mais cependant il nous regarde, son fort bâton rouge semble tranformer en or le paysage doré et mercuriel, couleurs de l'animal à ses basques, il a un sabot d'animal comme pied gauche.

Je vous avais présenté (je ne trouve plus le post) le travail de Lionel Naccache sur le fonctionnement de la psyché, j'ai présenté ce texte à un ami qui me fait la réflexion suivante:

" Le texte rejoint une partie de la définition faite par M. d’Hooghvorst de l’homo sapiens : un rêve délirant. Mais Lionel Naccache oublie la deuxième partie : un sexe furieux. Sans cette deuxième partie de notre être, nous serions condamnés à une errance infinie dans notre cauchemar. Encore faut-il qu’une fameuse guérison intervienne. "

J'ai immédiatement visualisé le Fol de Noblet.

Je rappelle que la règle est aussi visible sur le site de J-C F

Cordialement,

Charly

#121 04-07-09 11:42:21

l'Errant
Membre Monde
Site web

Charly Alverda a écrit:

Bonjour à toutes et tous

J'aime particulièrement la vision de L'errant qui se sert comme moi de la règle, pour en arriver à des conclusions bien différentes !

L'avantage avec le tarot, c'est qu'il ne nous contredit pas (rires), même si nos conclusions sont parfois dive-errantes wink Mais ce n'est pas contredire que de dire que tes propres conclusions sont différentes. Peut-être les as-tu déjà exposées ici, dans ce cas peux tu me donner moi le lien.

Certains ésotéristes ont modifié l'ordre du tarot, Il ont parfois placé le MAT avant le Monde (le TAV avant le SCHIN).

Pour moi le Monde est SCHIN - l'échine, la ligne verticale du tarot qu'il domine.

Si l'on regarde à l'horizontale, la place approprié du Mat paraît être avant le Bateleur.. Ce dernier ne donne-t'il pas l'impression de chercher d'où il vient. L'Etre incarné arrive sans souvenir cognitif, alors il se met en attente de sa motivaction. Ce qu'il va faire sans conscience pendant une bonne partie de son parcours jusqu'à ce qu'il prenne concience de la raison véritable de son existence, et par là même de sa nature divine.

Quant au gus TAV - Le Mat - il parcourt les étapes, mais il est éveillé dès son arrivée. Mais il peut aussi être à tout autre endroit, et même à la fin. A la queue ;o) comme on dit parfois, et avoir "au cul passion", mais uniquement pendant son transit  big_smile

N'empêche queue je pense que c'est le SOI, notre âme qui voyange, avant, maintenant et après.

Mais je ne suis pas blasé d'apprendre encore, et à ce sujet tes connaissances sur le blason m'intéressent au plus haut point. N'est-ce pas lui que nous devons redorer. Alors quand tu veux pour le blase à dorer, j'aimerais que tu m'enseignes wink

Dernière modification par l'Errant (04-07-09 11:46:36)

#122 04-07-09 13:29:07

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

Je pensais avoir envoyé une réponse à L'errant ? Disparue ! Et il ne reste plus grand chose du texte / Word ! Dont acte :

L'errant écrit : "je pense que c'est le SOI, notre âme qui voyange, avant, maintenant et après."

J'ai une vision non dualiste du problème et donc je considère que le soi manifesté est l'égo corps/mental, le Soi non manifesté étant bien sur TOUT ce qui est et qui produit tout, l'atman.

Donc mon point de vus sur le Mat, je l'ai plutôt évoqué ici : http://traditiontarot.com/forum/viewtopic.php?id=232

, mais en fait un peu partout car je le vois ce Mat derrière toutes les cartes et je vois toutes les cartes se réintégrer, par les 7 tarots, en Lui.

J'associe Aleph au Bateleur, Mem au Monde et Schin (le feu) au Mat. Sans nombre, le Mat - pendant de la 13 innommée - est l'Hermès, celui du milieu, le voyageur et le passeur.

Shin est encore visible dans les 2 X 6 branches du Pendu, la vision Renaissante est sénaire, le nombre nuptial des pythagoriciens. Shin est la "poutre traversière" des kabbalistes et la somme des nombres  de 1 à 6 donne 21. Les règles semblent se contredire quand elles énoncent 21 ou 22 triomphes (selon la présence ou non du Mat), car 78 - 21 = 57 et la somme des nombres de 1 à 12 fait 78, tandis que la somme des nombres de 7 à 12 donne 57. Pi étant un nombre irrationnel, je l'attribue sans hésitation au Mat : 22 / 7è.

Mais je suppose qu'ici tout le monde connait ces calculs qu'il convient surtout d'attribuer à l'amoureux du Tarot Jean-Marie Lhôte. Je ne suis qu'un amiaoureux !

Bonjour chez vous !

N° 6

#123 04-07-09 15:48:45

lelo
Membre Maison Dieu

Au "hasard" en chinant sur la toile, et inscrit à l'encre de Chine!!!

Le Schin et le Tarot d’Oswald Wirth

Dans le jeu des Tarots d’Oswald Wirth la lettre Schin est attribuée à la Lame du Fou. On notera la consonance de Fou et de Feu dans la kabbale phonétique. Le Fou est un voyageur ; la carte peut se placer n’importe où. Il est insaisissable. Il ne peut être détruit. Ce sont là des caractéristiques du feu vulgaire, de la flamme, mais aussi du Feu philosophique. Le Feu philosophique en alchimie agit à tous les niveaux du Grand Œuvre. Aussi la carte du Fou est-elle celle du Joker, celle qui n’a pas de numéro. Elle est le Principe  omniprésent. Ceux qui le découvrent sont considérés comme fous par le monde profane, car leur comportement ne sera plus le même que celui de tout un chacun.

Voilà de quoi alimenter cette discussion de Pi en Pi

Dernière modification par lelo (04-07-09 15:50:19)

#124 04-07-09 16:05:59

Charly Alverda
Membre Soleil

Merci Lelo

Enfin une preuve tangible que Wirth me plagie ! Allez, tous à la plage.

Amicalement,

Charly

#125 04-07-09 16:10:08

lelo
Membre Maison Dieu

Pour retrouver Jean Marie Lhôte et sa loterie...

Plouf dans l'au delà........

#126 05-07-09 08:54:40

Tempérance
Membre Soleil

l'Errant a écrit:

Tempérance a écrit:

Oui Tempérance c'est mon site AME-ETOILE ou "les Portes Enchantées". C'est vrai que c'est pas facile de savoir avec moi, je m'y perd moi-même big_smile tant j'ai de sots briquets..

Comment es-tu arrivée là, le zazard ??? LOL

Nico tu n'est pas obligée de lire les dialogues du début à la fin, je n'y suis pas parvenu non plus wink

Alors je l'ouvre souvent au grand bonheur la chance, avec un doigt sur une ligne ou sur un paragraphe, et ça décoiffe souvent.. Je compte raconter ici une expérience troublante de synchronicité, un autre LOL dans laquelle j'ai eu la réponse par l'ange. Tu verras que ce n'est ni éloigné du Mat, ni des nombres, ni du tarot, ni des anges big_smilebig_smilebig_smile

Bonjour l'Errant, Nico,

Non pas le hasard, j'ai cliqué sur ton nom dans la rubrique "amis" Chronique de la voyance"...

J'espère que tu nous feras partager ton expérience de synchronicité... il en faut pour tous, je suis passionnée par ce genre d'histoires peu banales... il m'arrive aussi...

Je ne connais pas le bouquin dont vous parlez, Nico lors de mon passage à Toulouse pourra peut-être me le faire découvrir...

Amitiés, Tempérance

#127 05-07-09 08:58:41

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Je ne connais pas le bouquin dont vous parlez, Nico lors de mon passage à Toulouse pourra peut-être me le faire découvrir...

Avec plaisir Tempérance, je le sors tout de suite de l'état-g'erre pour ne pas oublier, s'il ne s'est pas fait la "malle" smile

Amicalement. Nicoleo

#128 05-07-09 09:15:42

Nicoleo
Membre Jugement

Charly Alverda a écrit:

J'associe Aleph au Bateleur, Mem au Monde et Schin (le feu) au Mat. Sans nombre, le Mat - pendant de la 13 innommée - est l'Hermès, celui du milieu, le voyageur et le passeur.

Shin est encore visible dans les 2 X 6 branches du Pendu, la vision Renaissante est sénaire, le nombre nuptial des pythagoriciens. Shin est la "poutre traversière" des kabbalistes et la somme des nombres  de 1 à 6 donne 21. Les règles semblent se contredire quand elles énoncent 21 ou 22 triomphes (selon la présence ou non du Mat), car 78 - 21 = 57 et la somme des nombres de 1 à 12 fait 78, tandis que la somme des nombres de 7 à 12 donne 57. Pi étant un nombre irrationnel, je l'attribue sans hésitation au Mat : 22 / 7è.

Shin, la 21ème lettre de l'alphabet hébraïque, de valeur 300
Shin vient de "shén" la "dent", symbole de force vitale
Shin est l'esprit animant toutes les vies
C'est le mouvement dynamique de l'élément Feu
les forces actives et expansives de l'Univers,
le mouvement de tout ce qui existe
La lettre Shin est le symbole de l'alliance entre le Créateur et sa  création.

Je "sors" tout ceci de l'Alphabet hébreu et ses symboles, les 22 arcanes de la Kabbale de Georges Lahy.

Tout ceci pour dire en quel respect je tiens le MAT et que si nous l'appelons le Fou, c'est pour mieux tromper celui qui ne va pas au fond des choses.

Le tarot c'est aussi l'instrument qui nous permet de nous épandre dans des directions insoupçonnées lorsque nous prenons un jeu pour la première fois.

Mais ces découvertes au fil des années de dialogue avec le tarot seraient impossibles si nous ne partagions pas nos idées et nos ressentis, comme sur ce forum. Merci à tous et à chacun de vos apports personnels qui nous enrichissent, et qui m'enrichissent.

Amicalement. Nicoleo

#129 05-07-09 09:28:25

Tempérance
Membre Soleil

Nico sur le Grand Tarot Belline, S 300 est repris pour le Mat donc nous sommes bien en phase NON ? Charly parle de Aleph pour le Bateleur OK, mais pour le Monde j'ai un doute ?

Tu possèdes le jeu peux tu me dire si cela peut m'aider à m'y retrouver. As-tu étalé toutes les cartes tu remarqueras que les signes astrologiques se suivent, il y a bien une logique.

Bon dimanche à toi,
Amitiés, Tempérance

#130 05-07-09 09:43:50

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour Tempérance,

Tu sais que je n'ai pas encore une grande maîtrise du grand jeu de Belline, mais c'est vrai je suis plus en concordance avec le Mem dont parle Charly.

Dans le même livre "l'alphabet hébreu et ses symboles", cette lettre évoque l'idée d'une "matrice" et représente le ventre de la femme..

Je vais me pencher un peu plus sur ta question.

Amicalement. Nicoleo

#131 05-07-09 09:50:44

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Bonjour à tous
Batelonde a vu l'animal voulant attraper le sac d'ou la déchirure du pantalon, JOLI !!!!!
voir le tarot avec des yeux d'enfant ..... Merci Balelonde
JoSs

#132 05-07-09 10:01:08

Tempérance
Membre Soleil

Nicoleo a écrit:

Bonjour Tempérance,

Tu sais que je n'ai pas encore une grande maîtrise du grand jeu de Belline, mais c'est vrai je suis plus en concordance avec le Mem dont parle Charly.

Dans le même livre "l'alphabet hébreu et ses symboles", cette lettre évoque l'idée d'une "matrice" et représente le ventre de la femme..

Je vais me procurer le bouquin dont tu parles pour comprendre car je m'y perds...

#133 05-07-09 11:28:03

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nicoleo a écrit:

Bonjour Tempérance,

Mouais, penche toi mais n'y retombe pas dans la matrice.. wink

Si l'on essaie de faire une analogie des lettres par la raison ou le mental, MEM ne serait plus la XIII alors.. Les eaux originelles ressembleraient plus à l'arcane 21 LE MONDE, image la plus concordante avec une matrice dans le tarot.

Autre remarque, nous commençons dans la Bible en français par le A (ALEPH) AU commencement, alors que la Bible en hébreux situe le commencement dans BETH (BERESHIT). Comme quoi traduire fait perdre son sens en quelque sorte.

A n'en pas douter bien des transformations sont survenues au cours des temps, j'ai même entendu dire que la tradition enseignée aux Francs Maçons était altérée par des inversions. Que penser si les initiés l'on mal têté wink

En ce qui me concerne j'essaie de rester dans l'esprit du tarot, en regardant l'image. Et ce regard de l'image et d'elle seule est parfois suffisant pour valider une ressemblance avec les lettres hébraïque.. Mais je suis conscient de ce que ma "méthode" peut être faillible, car certains arcanes n'ont aucune partie graphique rappelant la lettre hébraïque sensée lui correspondre.

Laurent rappelle souvent que le Tarot se suffit à lui même, et que de tenter des analogies est une erreur. Il dit aussi que le Tarot est une matrice sur laquelle nous pouvons "coller" l'histoire qui nous arrange big_smile big_smile big_smile

Alors j'ai laissé mes dés rangés et je m'arrange avec mes arts ange m'en.

L'Errant en plan

#134 05-07-09 11:46:44

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tempérance a écrit:

Nico sur le Grand Tarot Belline, S 300 est repris pour le Mat donc nous sommes bien en phase NON ? Charly parle de Aleph pour le Bateleur OK, mais pour le Monde j'ai un doute ?

Tu possèdes le jeu peux tu me dire si cela peut m'aider à m'y retrouver. As-tu étalé toutes les cartes tu remarqueras que les signes astrologiques se suivent, il y a bien une logique.

Bon dimanche à toi,
Amitiés, Tempérance

Le Grand Belline n'a rien d'intiatique - à mon avis wink

C'est un jeu (à vocation commerciale.. si tu vois ce que je veux dire), dont le graphisme et lui seul s'inspire des dessins et non des desseins d'Edmond, voyant créateur de l'Oracle de Belline.

Le Grand Belline est une création contemporaine de la maison Grimaud, dont les "codes" reprennent à n'en pas douter une tendance d'une époque - franc maçonnerie moderne, dont Paul Marteau semblerait être un disciple.

En dehors de ça, dans la publicité qu'il véhicule, c'est le tarot des vrais voyants, et certains n'y voient que du feu big_smile big_smile big_smile

Il se pourrait donc que dans ce jeu attribué à tort à feu Edmond dit Belline, le feu ne soit pas forcément au poil.

#135 05-07-09 12:11:48

Nicoleo
Membre Jugement

l'Errant a écrit:

Si l'on essaie de faire une analogie des lettres par la raison ou le mental, MEM ne serait plus la XIII alors.. Les eaux originelles ressembleraient plus à l'arcane 21 LE MONDE, image la plus concordante avec une matrice dans le tarot.

Naturellement, puisque la lettre Mem est la lettre de l'eau smile

Amicalement. Nicoleo

#136 05-07-09 12:30:25

l'Errant
Membre Monde
Site web

nan nan, je n'ai pas dit naturellement, mais mental ment par l'a-raison wink smile

#137 05-07-09 18:01:17

Nicoleo
Membre Jugement

ben nature elle ment ! c'est du pareil au même nan ? smile

Amicalement. Nicoleo

#138 05-07-09 20:09:20

Tempérance
Membre Soleil

l'Errant a écrit:

Tempérance a écrit:

Bon dimanche à toi,
Amitiés, Tempérance

Le Grand Belline n'a rien d'intiatique - à mon avis wink

C'est un jeu (à vocation commerciale.. si tu vois ce que je veux dire), dont le graphisme et lui seul s'inspire des dessins et non des desseins d'Edmond, voyant créateur de l'Oracle de Belline.

Le Grand Belline est une création contemporaine de la maison Grimaud, dont les "codes" reprennent à n'en pas douter une tendance d'une époque - franc maçonnerie moderne, dont Paul Marteau semblerait être un disciple.

En dehors de ça, dans la publicité qu'il véhicule, c'est le tarot des vrais voyants, et certains n'y voient que du feu big_smile big_smile big_smile

Il se pourrait donc que dans ce jeu attribué à tort à feu Edmond dit Belline, le feu ne soit pas forcément au poil.

Bonsoir l'Errant,

Je suis déçue par cette réponse, j'avais passé un bon dimanche voilà que l'Errant me casse la baraque... Merci pour l'information c'est toujours utile... j'aime le jeu pour l'apport astrologique, une discipline qui me plaît depuis toujours, seulement je n'ai plus le temps d'apprendre correctement, alors je m'initie en lisant des ouvrages.

Je ne sais pas si tu connais Michel d'Aoste astrologue avec lequel j'ai sympathisé, dernièrement j'ai acheté son ouvrage dont il parlait depuis longtemps, c'est ardu... une personne rare, il a une patience, en privé il m'aide à déchiffrer les transits me concernant,  il m'a aidé à relativiser, à prendre du recul etc... c'est tellement rare de nos jours; Un jour Laurent E m'a dit vos transits seront ce que vous aurez décidé qu'ils soient... c'est vrai aussi, il faut savoir s'adapter...

Je prends le bâton pour me faire battre j'utilise beaucoup l'oracle Belline !!! (rires) il m'arrive de couvrir les triomphes avec cet oracle... alors qu'en dis-tu ?

Amitiés, Tempérance

#139 05-07-09 22:04:24

Logos Rider
Membre Maison Dieu

il nous dit que nous vivons dans l'illusion, d'une part de notre environnement et d'autre part de notre mental. il assène en passant une vérité avec l'arcane XIII, la non-nommée = la Mort n'existe pas.

Le chemin trouve son aboutissement dans XXI Le Monde, l'émondé pour certains, l'amant de.. pour ceux qui auront "l'oreille large"

Magnifique, merci...

Autre remarque, nous commençons dans la Bible en français par le A (ALEPH) AU commencement, alors que la Bible en hébreux situe le commencement dans BETH (BERESHIT). Comme quoi traduire fait perdre son sens en quelque sorte.

Ceci dit, une traduction + juste serait "dans le principe"... c'est-à-dire ce qui a trait au "arché" grec, le primitif, le principiel... Mais c'est vrai qu'on perd des informations par rapport à l'hébreu...

Sinon je rattache Aleph au Mat... Sa forme est celle du soc d'une charrue et donc le aleph ensemence, en répandant le vivant partout... Sans aleph tout n'est que désert
Le Bateleur contient tout en potentialité, comme le Beth (Bereshit)... Mais le tarot suffit à lui-même je suis d'accord...

Les eaux primordiales d'où va émerger l'île/montagne qui est la vie qui renaît s'appelle Nun, comme la lettre hébraïque qu'on rattache à l'arcane 13...

Sinon, par rapport au Mat et son ombre... Je sais pas... En tant que flux/intensité, il peut être saisi par son côté lumineux ou sombre... Une intensité n'a pas de visage et un bâton a toujours 2 bouts... Il est à la fois une lumière-force et une énergie-information... Sachant bien évidemment que c'est par le dépliage de l'ombre (énergie-information) qu'on acquiert une + grande lumière... Qu'on accroît sa puissance/lumière intérieure... Ainsi, je suis bien d'accord que le "Noyau" du Mat est lumineux (comme pour toutes les cartes/intensités), mais nous ne sommes que de pauvres mortels inaccomplis et nous devons traiter avec l'ombre et la lumière... Cela suppose que pour arriver au Noyau, qui est le NOM du mat, il faut traverser son côté sombre... Folie, ligne de fuite aveugle, chaos... Le nectar au coeur du poison

Mais encore une fois, on est d'accord, "dans le principe" le Mat et toutes les cartes sont pure lumière... Mais quand on applique ça à l'homme, y'a un côté sombre qui ressort... Une lumière enfouie dans la matrice noire kemet...

Tempérance you speak la vérité... le beau est le scintillement du vrai disait l'ami Jodo

Tout ceci pour dire en quel respect je tiens le MAT et que si nous l'appelons le Fou, c'est pour mieux tromper celui qui ne va pas au fond des choses.

Le FOV épouvantail... Of course, bien vu... Ceci dit, si on l'affuble du nom de FOV c'est aussi parce que la folie est initiatique... L'épreuve du Feu // Sagesse de l'éclipse...

Celui qui va au fond des choses c'est celui qui reconnaît que la vie est un écoulement, un torrent sauvage... Chaos-mose... Morpheus aurait dit "bienvenue dans le désert du réel"... Fela aurait dit "Water no gets enemy"...

Sinon, puisqu'on parlait des correspondances avec d'autres systèmes de cartographie :

Dans le panthéon vaudou, la Mat c'est Exu... La maître des carrefours...

Lundi est le jour de la semaine consacré à Exu. Ses couleurs sont le rouge et le noir; son symbole est le ogo (matraque avec têtes représentant le phallus); les offrandes qui lui sont faites sont les chèvres et les coqs, noirs de préférence, et de l'eau-de-vie, accompagné de nourritures préparées au moyen d'huile d'olive de dendê. Il est conseillé de ne jamais lui faire offrande d'un certain type d'huile d'olive, l'Adí, extrait des noyaux et non de la pulpe du dendê, qui le porteraient à la violence et à la colère. Son cri est le "Larêyé!" qui signifie le bon parleur et communicateur.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1a/Eshu-statue.jpg/146px-Eshu-statue.jpg

Voilà ça féconde bien le tarot... Rouge et noir... On comprend mieux pourquoi Nietzsche (un magnifique FOV) affectionnait tant Stendhal... Rouge et Noir, un peu comme le chapeau du Mat... Le Mat essaye de concilier accompli et inaccompli... Lumière force qui est un phallus géant vient féconder la matrice énergie-information... Il danse sur le fil du rasoir... On aura reconnu Zarathoustra

Voilà, Nietzsche il faisait des crises de folie, des vraies, des pas marrantes... Parce qu'il n'arrivait pas toujours à dompter la fougue du Mat qui dansait en lui... Inaccompli quand tu nous tiens...

L’archétype d’Exu est très commun dans notre société: ce sont les personnes de caractère ambivalent, qui prolifèrent dans notre société. Ces personnes ont en même temps de bons et de mauvais penchants , avec une inclination pour la méchanceté, l’extravagance, l’obscénité, la dépravation et la corruption. Ce sont des personnes qui ont l’art d’inspirer confiance et d’en tirer profit, mais en contre partie, elles ont la faculté de comprendre les problèmes des autres et celle de donner des conseils pondérés, avec d'autant plus de soin que la récompense attendue est plus grande

Bon et puis je viens de tomber là dessus : http://www.ecoledutarot.com/lettrejodor … &ret=4

MAT I II III IIII V VI VII VIII VIIII X XI XII XIII XIIII XV XVI XVII XVIII XVIIII XX XXI

C'est criant n'est ce pas ?

Attention, c'est pur gold... Précision laser... C'est bientôt la pleine LVNE, c'est pour ça... smile Sagesse tarot-neurologique...

Bon et pendant qu'on y est dans les correspondances, le Mat c'est le Trickster... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Trickster)

C'est Paul Radin qui a rendu célébre le Trickster, (littéralement « farceur ») , petit personnage mythique présent dans toutes les cultures.

Le Trickster est par exemple l'équivalent du lutin dans la culture des indiens des amériques. Le trickster, « fripon divin », fait des tours pendables, possède une activité désordonnée incessante, une sexualité débordante, etc., il est selon Paul Radin (1956) un miroir de l’esprit, un « speculum mentis ». Ce qui donna lieu grâce à son co-travail avec Carl Gustav Jung au développement du concept d'enfant intérieur, mais aussi d'une pratique psychothérapeutique.

Heyoka style... Qu'est-ce qu'un Heyoka me demanderez-vous ? Eh bien c'est un sioux et non un prénom japonais. Le Clown Sacré (et non sacré clown) ou Contraire est un shaman altruiste qui fait tout à l'envers... Bienvenue, et surtout n'hésitez pas à participer aux conversations ! Lol...

Voilà... Tissons mes amis... Déplions... Le fil d'Ariane... Heyoka il a un petit air de PENDV n'est ce pas ?

MAT | XXI
XII  | XXI

Une histoire de M|ROIRS

Et puis tissons avec l'hébreu (je précise que ces éléments je les pille à droite à gauche)

L'accouchement est le processus de toute initiation (mort-naissance), et la tradition Hébraïque nous éclaire... Le nom Adam s'écrit Aleph-Daleth-Mem... La première et la dernière lettre, aleph et mem sont celles qui composent le mot mère... et celle du milieu daleth signifie porte... L'Adam (qui est l'être humain en devenir prêt a devenir Homme ou Femme) est donc un mutant, créé pour naitre de lui même a lui même en traversant des portes... Une sublime définition de l'existence comme puissance et mouvement et transformation...

Daleth (Impératrice)
Inaccompli =============> Accompli

Ah, et para mi, Mem c'est Tempérance... http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/06/mini_090706030224660645.jpg
Mem est le symbole de l'écoulement de la vie et de l’eau nous révélant ce qui est caché

Et Shin c'est le Jugement... Juste avant Tav / Le Monde... Logique non ?

Shin est la symbolisation de la "descente" de la lumière des trois Sephiroth supérieures : Kehter, Hokhmah et
Binah ; Que l'on peut comprendre comme le Père (Aba), la Mère (Imma) et le Saint Esprit (Rouach)... C'est quand même criant non ?

Dernière modification par Logos Rider (06-07-09 03:47:01)

#140 06-07-09 06:33:31

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tempérance a écrit:

Je suis déçue par cette réponse, j'avais passé un bon dimanche voilà que l'Errant me casse la baraque... Merci pour l'information c'est toujours utile... j'aime le jeu pour l'apport astrologique, une discipline qui me plaît depuis toujours, seulement je n'ai plus le temps d'apprendre correctement, alors je m'initie en lisant des ouvrages.

Le coup passa si près que le chapeau tomba (Victor HUGO)

Tiens moi je rajoute, puisque sans le faire exprès j'ai fait une erreur de frappe : Le coup passa si près que le chateau tomba !

Mais entre nous Tempérance, le château me fait penser surtout à la maison en paille des petits cochons wink

Alors je m'excuse si j'ai soufflé un peu fort (je n'avais pas cette intention..) et si la paille n'est pas trop loin, fais t'en un chapeau big_smile Le chapeau de paille, c'est un peu une ombre d'or ! On n'est pas loin de l'auréole avec un  chapeau de soleil en paille, ça vaut toutes les barraques du monde..

Et puis si tu aimes le Belline, il n'y a rien à redire sur le principe... Sois BELLE "IN".

Quant à moi j'arrête de bêler sur les analogies. Ce ne sont que volonté du mental et je m'efforcerai de rester désormais au coeur du sujet et du verbe.

#141 06-07-09 07:13:28

l'Errant
Membre Monde
Site web

Logos Rider a écrit:

Bon et puis je viens de tomber là dessus : http://www.ecoledutarot.com/lettrejodor … &ret=4

MAT I II III IIII V VI VII VIII VIIII X XI XII XIII XIIII XV XVI XVII XVIII XVIIII XX XXI

C'est criant n'est ce pas ?

On est tous plagiés un jour ;)

Oswald WIRTH plagie Charly... et Jodo en fait de même avec moi :D

Ceci dit, je tiens à préciser que je n'ai pas attendu les livres de Jodorowski pour échafauder ma théorie, qui s'est faite en particulier avec la lecture d'Oswald WIRTH dont je ne rejoignais pas les conclusions. Autre précision, je ne fais pas de copier coller sans citer, s'il pouvait y avoir un doute.

A part ça on est d'accord sur la position couronne du Schin, suffit de regarder le graphisme la lettre.

Un détour par le Mat.. Pourquoi n'aurait-il pas son nombre ? Réponse personnelle : On peut supposer qu'un être illuminé n'en a plus.

Son ombre dore,
n'Hombre dort... l'homme qui ne dort pas ('n'')
Nombre d'or ?

Laisser Pi c'est mes élucubrations du matin ;)

L'Errant pouvant taille

#142 06-07-09 07:31:56

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Si c'est ta trouvaille, BRAVO !!! C'est vraiment très élégant et très puissant...

Un détour par le Mat.. Pourquoi n'aurait-il pas son nombre ? Réponse personnelle : On peut supposer qu'un être illuminé n'en a plus.

Oui il n'a pas de nombre car le Mat est le flux du vivant... Il est partout et nulle part, il pèlerine sur le tarot... Hors-cadre, hors-champ radical... Le Mat c'est ce qui toujours déborde, la mauvaise herbe... Le Mat c'est la libération, le décodage des flux pour parler à la Deleuze... Les Gabonais appeleraient ça le BWITI (émancipation des flux)

Le Mat c'est la puissance de l'énergie primaire et la puissance du grand paradoxe

Dernière modification par Logos Rider (06-07-09 07:33:15)

#143 06-07-09 08:51:50

l'Errant
Membre Monde
Site web

le Mat

l'essence de là-bas... gnôle

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/25/88/pompis13.jpg

-L’HOMME EST L’ESSENCE DU MONDE CRéE.

-Tout l’un ou tout l’autre. Qu’est-ce qui pourrit ?
La matière que l’essence a quittée.

- LE PLUS SACRé, C’EST L’IVRESSE.

Dernière modification par l'Errant (06-07-09 08:57:30)

#144 06-07-09 08:56:30

Tempérance
Membre Soleil

Salut à vous tous,

Eh ben la photo çà décoiffe... vos textes m'impressionnent, je remarque seulement que nous sommes dans la même logique que pour l'astrologie, personne n'est d'accord et chacun accorde la planète ou la lettre hébraïque qui lui convient le mieux.

J'ai le jeu d'Oswald Wirth sur lequel je retrouve l'alphabet et sur le GTB c'est plus simple, pour l'instant je vais essayer de comprendre et de me faire une idée il me faudra certainement un ouvrage simple si vous en connaissez je suis preneuse, j'ai bien dit SIMPLE...

Logos tu as cité Zarathoustra ce matin j'aime bien cette phrase qui me parle "une chose est l'abandon, une autre chose la solitude : cela, tu l'as maintenant appris ! et que tu seras toujours sauvage et étranger parmi les hommes : sauvage et étranger même quand ils t'aiment : car ce qu'ils veulent tout d'abord, c'est d'être ménagés par toutes choses" etc.... etc...

Le Mat est un marcheur : Bernard Ollivier grand marcheur dit "un remède à la folie de l'urgence" et que "le marcheur refuse de laisser le temps le prendre, il prend son temps"...

OUI inscontestablement "il pélerine sur le tarot"

Messieurs n'avez vous pas envie de parler de l'amoureux, sans vouloir vous diriger (rires) cela me plairait de connaître vos impressions sur cette triomphe qui par certains aspects me dérangent.

Par avance, merci pour vos contributions,

Amitiés, Tempérance

#145 06-07-09 08:57:50

Logos Rider
Membre Maison Dieu

D'ailleurs, dans le vaudou, les offrandes à Exu/Legba c'est de l'alcool épicé et des cigares... Le Mat se fond dans l'extase qui est un frémissement

Tempérance : moi aussi L'AMOVREVX m'est assez énigmatique, mais tu pourras tirer des infos de la comparaison avec Zayin... Flèche/Arme... J'y reviendrai, mais L'AMOVREVX évoque la Rencontre, le face à face... La flèche peut symboliser le rapprochement (Eros) et même l'union sexuelle (phallus) mais elle peut aussi évoquer une arme (dispute), un moyen de trancher dans le vif (choix), voire un moyen d'assiéger une forteresse (L'AMOVREVX doit prendre ses responsabilités, agir en guerrier... Cela peut évoquer le volonté de faire des efforts, de "s'améliorer" pour plaire à quelqu'un, le séduire)

Dernière modification par Logos Rider (06-07-09 09:09:54)

#146 06-07-09 09:02:51

Tempérance
Membre Soleil

L'Errant tu as oublié de citer le jeu, il sort d'où ce Mat ?son bâton est bancale crois-tu qu'il arrivera à destination ?

#147 06-07-09 09:04:43

Tempérance
Membre Soleil

et, son chapeau qui l'attire vers le haut, c'est TOI qui l'affuble de cette façon NON ?

#148 06-07-09 09:07:10

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tempérance : Messieurs n'avez vous pas envie de parler de l'amoureux, sans vouloir vous diriger (rires) cela me plairait de connaître vos impressions sur cette triomphe qui par certains aspects me dérangent.

Et bien Tempérance, si tu donnais d'abord ton envie tongue

Dernière modification par l'Errant (06-07-09 09:17:40)

#149 06-07-09 09:16:42

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tempérance a écrit:

L'Errant tu as oublié de citer le jeu, il sort d'où ce Mat ?son bâton est bancale crois-tu qu'il arrivera à destination ?

"Peu importe le but, seul compte le chemin"

(Sauf erreur je l'ai bricolé à partir du Piatnik, en le déformant un peu, je te l'accorde.. Mais c'est ce que le regard hagard sur l'image m'avait livré.)

Tiens une autre à partir du MAT du Wirth...

> l'hagard St Lazare... Non non je ne me fous pas de .. ..... et je ne prends pas le train. Pas pressé moah big_smile

L'Errant

#150 06-07-09 09:52:16

lelo
Membre Maison Dieu

alexandro, lien post Logos Rider a écrit:

Je garde le jeu en main et j’ai une carte en bas et une carte en haut, la dernière du dessous du paquet et la première du dessus du paquet. La carte en bas c’est la profondeur et la carte en haut c’est le céleste et nous avons un centre de deux cartes, au milieu du jeu : c’est le cœur du TAROT.

Cette pratique, Laurent Edouard l'exerce depuis longtemps, et lui qui connait bien le coeur et la profondeur du Tarot, nomme la carte du dessous "le talon".

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création