Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 17-09-08 13:38:28

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

XVI - LA MAISON DIEV (exoterisme)

Bonjour les taroteuses, bonjour à tous

le premier qui rit peut se considérer comme mordu smile car la première fois que j'ai vu cette carte (toujours sur mon Grimaud) j'ai vu deux enfants qui jouaient dehors pendant un grand nettoyage de printemps ou suite suite à une fète à cause des confetti (dragées en italien)

hors tout ce que j'ai lu ensuite décrit la carte comme négative voir "la pire" du tarot.

Aujourd'hui ma vision est moins simpliste, cette tour couleur chair me fait penser à la construction de nous meme, notre forteresse, ce à quoi l'on croit que viendrait modifier quelque chose d'inattendu soit par des evenements exterieurs soit par nos idées qui évoluent ==> changent, tout cela n'étant pas forcement négatif.
je me demande si les deux personnages de la XV n'ont pas vecu ce bouleversement?
les jeunes gens de la XVI semblent "précipités" hors de la tour, mais touchent le sol "en douceur", sans inquiétudes apparentes .
j'arrete là j'attends vos visions des choses peut etre pourrions nous associer cette carte à d'autres ?
à vous lire
Joss

#2 17-09-08 16:47:19

Tempérance
Membre Soleil

Re: XVI - LA MAISON DIEV (exoterisme)

Bonjour Joss, à toutes, à tous,

La maison dieu je l'associe à Pluton, planète des mutations profondes souvent inattendues mais nécessaires à la progression, à l'évolution de l'être.

Elle nous demande d'entendre et d'écouter l'avertissement qu'elle nous envoie.

Elle nous aide à nous libérer, quelque chose enfermée sort à l'extérieur. Bien entourée elle peut nous parler d'une fête joyeuse, de Noël (les boules), ces mêmes boules nous parlent d'énergies perdues mais en rejoignant le sol elles vont l'ensemencer pour nous donner par la suite une belle récolte.

Alors oui il lui arrive de détruire mais pour reconstruire autrement. On nous demande de reconsidérer les choses, les situations, les évènements afin de vivre au mieux cette crise qui de toute façon est salutaire.

Elle peut être légère aussi et parler tout bêtement, d'une dispute, d'un accrochage matériel, d'un coup de foudre, d'un déménagement, d'une mutation professionnelle etc...

Amitiés,

Tempérance

#3 17-09-08 17:34:53

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

Joss dit : "'ai vu deux enfants qui jouaient dehors pendant un grand nettoyage de printemps ou suite suite à une fète à cause des confetti (dragées en italien) "

Cette vision est excellente, la trouvaille de cette herbe dorée (condensation du prana (confetti) ! les rends tellement heureux, qu'il y a un " enfant de la Science " qui plane : " cul par dessus tête " comme disait ma grand-mère ! Joss est vraiment une bonne " lectrice " car la scène ne peut se passer qu'au printemps ! On affirme qu'au sud on peut recueillir cette énergie ( en moindre proportion ) également en automne.

Comme il y a des posts Maison-Dieu ailleurs ! Je vous invite à regarder MA Maison-Dieu, si vous ne l'avez pas vue ce W. E. (en bas de cette page)

Bonnes visions

Charly

http://traditiontarot.com/forum/viewtop … 59&p=2

#4 17-09-08 18:21:15

Charly Alverda
Membre Soleil

Pour Joss, j'ajoute quelques confettis !

Le bélier et le taureau qui s'affontent symbolisent le printemps. C'est extrait du Mutus Liber : livre d'images sans paroles.

http://www.effendi.biz/mutus1.bmp

Dernière modification par Charly Alverda (17-09-08 18:21:39)

#5 18-09-08 08:49:06

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour,

OUI et l'image est si belle...

Pour la maison dieu je l'avais déjà regardé la photo, pour moi tous les symboles sont bien présents et elle me parle beaucoup seulement je préfère garder mon analyse pour moi, car certains vont s'en amuser. En tous les cas elle nous montre bien que le négatif est dominé par le positif.

Bien à vous,

Tempérance

#6 18-09-08 09:38:29

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Moi j'aime bien cette carte,
et je regrette que tu n'oses pas nous offrir ton analyse, chère Tempérance !
Elle va me manquer, nous manquer !

Je l'ai sortie, récemment, pas pour moi. Mon interlocutrice bien sûr n'était pas bien satisfaite. Elle connait un peu la signification des cartes, et je ne peux guère "jouer" avec elle.
Je lui ai dit qu'elle était dans une situation un peu renversante pour elle.
MAISON DIEU marque un bouleversement de situation, mais pas un bouleversement dramatique. Il n'y a pas de quoi avoir peur ni s'affoler, mais bien sûr il y a quelque chose qui décoiffe.
Je vois aussi dans cette carte l'obligation qui est faite de "sortir de sa tour d'ivoire". Les personnages ont été "éjectés" c'est évident, mais sans brutalité, bien au contraire. On pourrait croire qu'ils s'amusent, et les confettis, comme vous les appelez, sont là pour le démontrer.

C'est une carte qui bouscule dans le bon sens. Un carte qui impose des décisions pour reprendre son équilibre.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#7 18-09-08 11:13:48

joss
Membre Soleil

Bonjour à tous

J'avais déja vu Charly Ta maison dieu qui me confortait dans mon idée de "jaillissement", un "bouquet" qui sortait de la tour
je suis allée sur le lien du livre muet, j'ai trouvé les 15 planches que j'ai tenté de "lire", j'y ai vu la récolte du prana dont tu parles et sa transformation, mais je n'ai pas du tout saisir car je ne les aurais pas mises dans cet ordre.

Temperance je regrette tout comme Nicoléo que tu ne nous donnes pas ton analyse
d'autant que nous sommes unanimes quant à la positivité de cette carte

A vous lire
Joss

les 15 planches :
www.esonews.com/Alchimie/mutus_liber_1/index.asp -

#8 18-09-08 12:22:32

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

Tu as encore bien vu Joss, les planches ne sont effectivement pas dans l'ordre !

Que vous inpirent donc dans cette tour le premier étage souligné de noir (dans le Conver) avec deux fenêtres, le 2 è étage souligné de rouge avec une seule fenêtre et la couronne à 4 créneaux visibles ?

Cordialement,

Charly

#9 18-09-08 13:26:49

joss
Membre Soleil

Bonjour Charly
je n'ai pas le conver je viens donc d'aller voir la carte
je réponds avec "spontitude" smile
que du vert (nature) on tire deux éléments (les 2 fenetres)
lesquelles donnent le rouge : activité, sang, vie  au UN (qui pourrait etre le resultat final et attendu)
je ne suis surement pas claire ce qui est normal puisque c'est juste une impression
Bises
Joss

#10 18-09-08 13:58:42

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Joss, Nicoléo,

J'ai donné mon analyse concernant cette lame, dans mon dernier message, je fais seulement remarqué que les deux photos envoyées par Charly sont très parlantes, mais je ne souhaitais pas donner mes impressions c'est tout... peut-être que plus tard je vais le faire, tu sais en ce moment je vis au jour le jour et  je vis à l'intérieur de la tour je n'en suis pas sortie !!! çà va venir !!!

Merci en tous les cas à toutes les deux pour votre soutien.

Bises,
Tempérance

#11 18-09-08 14:38:00

joss
Membre Soleil

Chère Temperance
Prends ton temps, nous sommes là, nous t'attendrons
je t'embrasse
Joss

#12 18-09-08 18:07:27

Nicoleo
Membre Jugement

Charly Alverda a écrit:

Que vous inpirent donc dans cette tour le premier étage souligné de noir (dans le Conver) avec deux fenêtres, le 2 è étage souligné de rouge avec une seule fenêtre et la couronne à 4 créneaux visibles ?

Charly

Ah que ! je sens une nouvelle devinette alchimiste ! smile
Ah que ! je vais dire de bien grosses bêtises smile
mais tant pis lol

Tout d'abord ces deux fenêtres, sur le Conver, me font indubitablement penser au sexe masculin smile

Ensuite, le un engendre le deux, qui engendre le trois, qui engendre le quatre... de la couronne.
Mais ça ne me mène pas loin, parce que je ne connais pas la signification des couleurs en alchimie.
Qu'est-ce qui, dans cet athanor-Maison-Dieu transforme le vert en rouge ?
Aide nous un peu Charly !

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#13 18-09-08 19:53:59

Tempérance
Membre Soleil

Bonsoir,

Je préfère la maison dieu de Noblet, ses boules multicolores invitent à la gaieté.

Le haut de la tour ne donne pas l'impression de s'effondrer comme sur les autres versions, elle semble s'ouvrir pour laisser sortir ce qui doit l'être et le soleil qui apparaît sur le coin de la carte est très généreux
les deux fenêtres sont claires et lumineuses cela donne l'impression d'une clarté à l'intérieur que l'on devine bien-sûr. Le sol est bleu foncé elle est peut-être en bordure d'un lac ? et tout ce vert derrière invite à une fête champêtre !

Bien à vous,

Tempérance

#14 18-09-08 20:23:52

joss
Membre Soleil

Bonsoir les filles

Est ce qu'on va passer à l'étoile demain ? allez dites moi OUI smile
est ce que Temperance va vouloir ouvrir la rubrique ? allez dis moi OUI smile
est ce que Nico va me traiter de diablesse ? allez dis moi NON smile

NIcoléo a écrit:

Ah que ! je sens une nouvelle devinette alchimiste !
Ah que ! je vais dire de bien grosses bêtises

Ah que ! j'ai hate d'avoir la réponse à la devinette, j'ai mon ciré et mes bottes
Ah que ! j'entends le tonnerre

Tintin

#15 18-09-08 21:02:11

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonsoir

J'avais juste posé une question pour connaître votre interprétation puisque c'est écrit dans la rubrique EXOTERISME !!

Il y a longtemps que j'ai oublié les couleurs du Grimaud ! Qui sont bien perturbantes par rapport aux originaux. Mais je peux répondre à cette question :

" Qu'est-ce qui, dans cet athanor-Maison-Dieu transforme le vert en rouge ? "

Ce qui est vert est cru, c'est la cuisson qui transforme le vert en rouge. Les alchimistes appellent " lion vert " leur matière crue puis " lion rouge " quand elle est cuite.

Je ne vois pas de différences entre les Maison Dieu Noblet et Conver. Conver fait croître une fleur du ciel ( des sphères célestes ) elle se génère par successions d'état au fur et à mesure qu'elle se déverse d'en-haut, je pense au dédoublement de l'As de Coupe. Noblet met l'accent sur le " rayonnement " de cette énergie, mais l'impression reste la même. Je pense qu'on peut faire confiance à J C Flornoy pour le traitement des couleurs, aussi le symbolisme du mercure ( une eau qui ne mouille pas les mains !) est nettement exprimé. Je ne connais pas d'autres jeux qui ne montrent pas l'herbe dorée.

Amicalement,

Charly

#16 19-09-08 09:22:29

Nicoleo
Membre Jugement

Charly Alverda a écrit:

Bonsoir
J'avais juste posé une question pour connaître votre interprétation puisque c'est écrit dans la rubrique EXOTERISME !!

Bonjour tous les amis et amies,
Elle est où cette rubrique Charly, que nous puissions y retourner nous rafraîchir la mémoire défaillante ? Je ne l'ai pas trouvée sur le forum, il faut dire qu'il y a maintenant de nombreux posts et qu'il y a de quoi ne pas retrouver son aigu-ille smile

Ce qui est vert est cru, c'est la cuisson qui transforme le vert en rouge. Les alchimistes appellent " lion vert " leur matière crue puis " lion rouge " quand elle est cuite.

Je suppose que le "lion rouge", c'est de la braise ?
Alors sur la couronne, il y a de la braise qui "cuit" du "lion vert" ?

Pour en revenir à la tour-athanor, l'apprenti pousse avec son pied, la matière brute, qui devient braise et enfin j'aillit comme une fleur en bousculant la couronne-kéther ? smile

Dernière modification par Nicoleo (19-09-08 09:22:58)

Amicalement. Nicoleo

#17 19-09-08 09:33:34

Nicoleo
Membre Jugement

Charly Alverda a écrit:

Bonsoir

Bonjour tous les amis et amies,
Elle est où cette rubrique Charly, que nous puissions y retourner nous rafraîchir la mémoire défaillante ? Je ne l'ai pas trouvée sur le forum, il faut dire qu'il y a maintenant de nombreux posts et qu'il y a de quoi ne pas retrouver son aigu-ille smile

Je suppose que le "lion rouge", c'est de la braise ?
Alors sur la couronne, il y a de la braise qui "cuit" du "lion vert" ?

Pour en revenir à la tour-athanor, l'apprenti pousse avec son pied, la matière brute, qui devient braise et enfin j'aillit comme une fleur en bousculant la couronne-kéther ? smile

PS : excuse moi, Charly, je suis confuse. J'ai trouvé le post, que j'avais déjà lu... sad

Amicalement. Nicoleo

#18 22-09-08 19:08:52

joss
Membre Soleil

Bonjour les taroteuses
on est bien lundi ! alors qui va mettre en route l'étoile ???roll

P.S : promets moi Nico que si un jour tu te lances dans l'hermetisme tu diras toujours Bonjour, amicalement ... y tout y tout smile

Dernière modification par joss (22-09-08 19:49:36)

#19 22-09-08 20:23:11

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

Bonjour les taroteuses
on est bien lundi ! alors qui va mettre en route l'étoile ???roll

P.S : promets moi Nico que si un jour tu te lances dans l'hermetisme tu diras toujours Bonjour, amicalement ... y tout y tout smile

Bonjour chère Joss,

Si jamais ça m'arrive, ce que à Dieu ne plaise, promets-moi chère amie, de me remettre sur le droit chemin.

Mais voudrais-tu dire que, si je me mets à m'approcher de l'hermétisme, je vais avoir la grosse tête ?
Va  falloir que je réfléchisse, car si l'hermétisme devient dangereux... wink

Amicalement. Nicoleo

#20 22-09-08 20:50:47

joss
Membre Soleil

Ma Chère Nicoléo
je te fais la promesse de te remettre sur le droit chemin de l'amitié (façon diablesse en plus smile)
j'ai, par ailleurs, la certitude que je n'aurai jamais à le faire je pense donc que tu peux emprunter cette voie sans danger
Signé : le docteur masqué wink

#21 23-09-08 09:04:46

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour amie Joss,

Merci pour ta promesse et ta confiance smile !
Je suis plus rassurée en ayant un "garde-fou" lol (aurais-tu changé de grade ? Le diable est-il fou-MAT ? mais combien de masques a-t-il ? smile si en plus il est docteur ...pour dé-couvrir les masques !!!)

Amicalement. Nicoleo

#22 15-06-09 15:59:26

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Fragments :

comme vous l'avez dit plus haut, bouleversement "qui décoiffe" (jolie expression)...

rush énergétique (les flammes et les boules multicolores) qu'on peut d'ailleurs mettre en relation avec la vision de Jodo où la tour représente un pénis qui éjacule et les types en "chute" l'état de perte énergétique post-éjaculatoire (gardez votre semence voilà le grand secret du tantra...)

le type à gauche dont on ne sait pas trop s'il chute ou s'il danse : justement, il y a là aussi un message concernant les illusions de la fête... bonheur éphémère... rush de sérotonine...

sinon après avoir placé cette carte sous l'oreiller j'ai fait un rêve puissant : je me suis retrouvé au début d'un chemin qui vibrait bizarrement... un homme approche, je le regarde genre "toi aussi tu trouves que y'a un truc étrange ici ?"... il jette des cartes du tarot par terre et elles s'orientent en cercle comme par magie... comme de la limaille de fer sous l'effet d'un champ magnétique... et puis il mesure leur orientation avec un pendule...alors ensuite je plante un pieu dans le sol et il se met à tourner (je sais pas dans quel sens par contre) voilà donc la maison dieu ça m'évoque aussi les énergies souterraines, les lieux "telluriques" (Stonehenge...) un peu dans le style radiesthésie, bâton de sourcier et compagnie...

un pote a eu une vision dans laquelle la tour était une banque qui explosait et les boules étaient les billets... le mec à droite essaye de les ramasser...

#23 15-06-09 17:10:28

joss
Membre Soleil

et pourquoi tu mets les cartes sous ton oreiller ?

#24 15-06-09 17:27:43

Logos Rider
Membre Maison Dieu

pour diriger les rêves...

sachant que tu nourris tes cartes elles deviennent vibratoires donc a priori tu peux faire beaucoup de choses avec, enfin je suppose

Dernière modification par Logos Rider (15-06-09 17:34:12)

#25 16-06-09 11:05:41

joss
Membre Soleil

Bonjour à tous
je n'ai pas le camoin et je ne l'aurai jamais, je n'arrive pas à voir de perte d'energie dans la maison dieu ni à la voir négative, as tu lu ce qui a été dit sur elle jusque là Logos rider ?

Question générale : à vouloir etudier plusieurs tarots en meme temps, n'y a t il pas un rique de dispersion ==>contradiction permanente ?
amicalement
JoSs

#26 16-06-09 11:35:58

Tempérance
Membre Soleil

joss a écrit:

Bonjour à tous
je n'ai pas le camoin et je ne l'aurai jamais, je n'arrive pas à voir de perte d'energie dans la maison dieu ni à la voir négative, as tu lu ce qui a été dit sur elle jusque là Logos rider ?

Question générale : à vouloir etudier plusieurs tarots en meme temps, n'y a t il pas un rique de dispersion ==>contradiction permanente ?
amicalement
JoSs

Non ma chère Joss je ne pense que cela nous disperse au contraire je trouve l'exercice très enrichissant...

Quant à la carte sous l'oreiller, essaie tu verras... et tu nous donneras tes impressions, il faut savoir être patiente...

A+ Tempérance

#27 16-06-09 12:09:29

Logos Rider
Membre Maison Dieu

à vrai dire j'ai le camoin mais je ne le regarde pas... je ne l'aime pas

je parlais de l'explication à Jodo, glânée je ne sais où

dans un style + JC Flornoy, la Maison Diev représente une expérience très très intense, avec une sorte d'ouverture du chakra coronal... j'ai vécu ce genre de trucs sous cocktail psychédélique

les petites boules symbolisent alors bien la transe colorée... seulement elles retombent ces bouboules... ça ne veut pas dire que c'est "négatif" ça veut juste dire que l'intensité ne durera pas à jamais, qu'il faut réensemencer son quotidien + fort de cette expérience

#28 16-06-09 12:27:33

joss
Membre Soleil

bonjour Logos rider
transe colorée symbolisée par les petites boules , cocktail psychédélique ! l'intensité ne durera pas à jamais
Rien ne dure à jamais, cela est applicable à toutes les cartes.
Laisse un peu tomber les cocktails psychédéliques je doute que la comparaison s'applique aux tarots
JoSs

#29 16-06-09 12:34:43

Logos Rider
Membre Maison Dieu

il n'y pas d'expérience qui soient "hors-tarot"... d'ailleurs je crois que JC Flornoy a créé une rubrique spéciale pour les psychonautes... ça ne l'a pas empêché d'être qui il est n'est-ce-pas... enfin c'est pas le sujet

oui rien ne dure en effet, mais je pense que l'intensité de la maison diev est telle qu'elle possède un degré d'aveuglement élevé...

#30 16-06-09 12:51:13

joss
Membre Soleil

je ne te suis pas, le mot aveuglement n'évoque rien pour moi qui se rapporte à la maison dieu
peut etre que d'autres te suivront mais là j'utilise mon joker
Joss

#31 16-06-09 14:54:16

Logos Rider
Membre Maison Dieu

je m'explique :

mais tout d'abord, il faut quand même qu'on soit d'accord sur le fait qu'une carte se connecte à différents niveaux d'interprétation, qu'on peut grossièrement diviser en événementiel, psychologique et spirituel/énergétique

donc les intuitions ne se recoupent pas forcément suivant les "catégories" (oui je sais les catégories c'est mal mais pardonnez moi ^^)

donc là je parle plutôt à un niveau énergétique par rapport à la notion d'aveuglement (j'aurais dû le préciser c'est vrai)

la maison diev c'est un peu une percée dans la vision, ce que JC Flornoy appelle une "propulsion de la conscience vers l'astre aux trois cercles de lumière"... et c'est ce que je rattache au chakra coronal, à la flamme et aux boules multicolores

seulement, avant de réchauffer, la lumière brûle, aveugle... c'est très important selon moi... mais cet aveuglement/brûlure est relativement bref... et il y a nécessairement une baisse d'intensité qui doit permettre d'intégrer cette peak-experience afin que la lumière réchauffe...

#32 16-06-09 15:32:02

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

Je suis Logos Rider sur le plan énergétique qui n'est qu'une dégradation de celui de la conscience :

Admettons que chez Noblet le feu dans la Tour soit en relation avec l’énergie céleste du coin droit, que chez Dodal idem, Vieville fait contempler ce phénomène céleste sur le chêne des Argonautes et Conver soulève doucement avec une fleur céleste la couronne de la tour; force est de remarquer le mouvement apparemment descendant des bulles et des personnages.

La tour est la représentation classique de l’athanor alchimique :
(descendre avec la glissière)

http://traditiontarot.com/forum/viewtop … 59&p=2

Les cartiers ont "découvert" la tour pour montrer ce “feu du ciel” qu’elle contient, et sa source céleste. Cette énergie est doublement symbolisée par les deux personnages. Car cette énergie vient des étoiles et tombe sur la terre pour créer et vivifier tout ce qui s’y trouve, elle remonte incessamment aussi et l’on peut considérer, selon les jeux, que les bulles de gauche, côté personnage flottant remontent et que côté du personnage à terre, elles descendent.

Condenser ce feu, cette énergie, n’est pas à la portée du premier velu ! Il s’agit à l’aide de l’athanor qui est un aimant plus qu’un fourneau de condenser la lumière du soleil, de la lune et des étoiles.

" Quoi de plus léger que la lumière du soleil ?
Cependant c'est elle qui donne le poids à toutes les choses du monde."

" Le soleil féconde la vie qui monte et qui descend. Il est comme le centre de chaque monde, soit infiniment grand, soit infiniment petit."

(Le Message Retrouvé)

Cordialement,

Charly

#33 16-06-09 15:38:48

Logos Rider
Membre Maison Dieu

merci beaucoup !

ah oui l'athanor coagula-teur... super

http://www.letarot.com/jacques-vieville/images/XVI-Vieville-medium.jpg

(je mets la XVI de Viéville ici pour pouvoir la comparer... ce tarot est vraiment intriguant et attirant !)

Dernière modification par Logos Rider (16-06-09 15:52:56)

#34 16-06-09 15:49:45

joss
Membre Soleil

Celui que tu as qualifié une fois de "cul par dessus tete" Charly est il a droite ou a gauche ?

#35 16-06-09 15:54:49

Logos Rider
Membre Maison Dieu

euh... à gauche non ? il a le cul au dessus de la tête...

#36 16-06-09 16:03:58

joss
Membre Soleil

oui Logos sur le grimaud il est à gauche
Amusant, en effet j'imagine bien les confettis ou bulles .... descendre à droite, remonter à gauche plus serrés et repasser dans la "flamme" pour se recharger d'energie
Un circuit fermé !

#37 16-06-09 17:25:04

Charly Alverda
Membre Soleil

Oui ! à gauche toute(s)

Charly

#38 21-06-09 10:28:03

lelo
Membre Maison Dieu

Logos a écrit:

il faut quand même qu'on soit d'accord sur le fait qu'une carte se connecte à différents niveaux d'interprétation, qu'on peut grossièrement diviser en événementiel, psychologique et spirituel/énergétique

L'AME et son DIEU

Logos a écrit:

la maison dieu c'est un peu une percée dans la vision, ce que JC Flornoy appelle une "propulsion de la conscience vers l'astre aux trois cercles de lumière"...

Et pour se propulser vers les trois cercles de lumière, (en 3D!!!), et à la vitesse de la lumière, peut être que, parfois, pour certains, la conscience requiert de l'aide...

Logos a écrit:

d'ailleurs je crois que JC Flornoy a créé une rubrique spéciale pour les psychonautes... ça ne l'a pas empêché d'être qui il est n'est-ce-pas...

Qui sait, serait il qui il est s'il n'avait pas..................???????????????

Charly a écrit:

Condenser ce feu, cette énergie, n’est pas à la portée du premier velu

Car le risque est grand de se bruler au poêle , les poils §§§§§

#39 27-06-09 17:50:35

Logos Rider
Membre Maison Dieu

ah ah le bon vieux débat "moi j'ai pas besoin de béquilles"... smile

moi je dis ça pour les expérimentateurs (expérimentez, n'interprétez jamais... Deleuze) et je vais même vous dire que ce qui marche le mieux avec le tarot c'est le LSD et l'iboga...

#40 27-06-09 18:08:29

joss
Membre Soleil

LSD : abréviation venant du mot allemand Lysergesäurediethylamid !!! à vos souhaits !
psychotrope hallucinogène puissant, de très petites doses suffisent à entraîner des troubles de la perception, de l'humeur et de la pensée. Quel programme !
Perso tes élucubrations psychédéliques logos rider commencent à me gonfler sad

#41 27-06-09 18:28:26

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Bon écoutez, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme. Je n'ai rien à vendre. Je dis juste, parce que j'ai expérimenté, que ça se connecte bien. Si vous trouvez que ce sont des "élucubrations" vous passez votre chemin et vous laissez mes infos nourrir ceux qui pourraient s'en servir.

Et entre nous Joss, c'est pas avec une blagounette et la définition de wikipédia que tu pèses très lourd... Pourtant ici tout le monde est heureux de tailler la bavette sur l'inexistence ontologique du bien et de mal... Ah oui ? Mais qu'est-ce-que ça veut dire ? C'est simple : il n'y a que des compositions de rapports... Ce qui augmente ma puissance est bon, ce qui la diminue est mauvais... Donc franchement tu devrais réfléchir à ta manière assez directe de cataloguer des choses que tu ne connais pas (ah oui mais on le voit sur TF1 ah ah ah smile )

La Justice qui triche avec le balance, ça te dit quelque chose ?

D'autant plus que mes expériences sont anecdotiques, ici je parle de tarot.

Dernière modification par Logos Rider (27-06-09 18:31:32)

#42 27-06-09 18:36:09

joss
Membre Soleil

bonjour logo rider
ah tu parles de tarot ? je prends l'option que tu proposes et je passe mon chemin
bonne route
JoSs

#43 27-06-09 18:39:10

Logos Rider
Membre Maison Dieu

merci... oui je parle de tarot car le tarot est dans tout et tout est dans le tarot... voilà, bonne route à toi aussi

#44 28-06-09 08:12:14

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

Bonjour à tous,

l'étude du tarot de Marseille ne peut se concevoir que par comparaison de nombreux modèles du canon graphique appelé "tarot de Marseille".
Un modèle unique limite la compréhension du jeu et frise le sectarisme !

Meilleures pensées,
Laurent E.

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#45 28-06-09 08:22:33

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Site web

Les expériences/expérimentations (en relation avec le tarot) des membres (sic) du forum sont vivement souhaitées ici ! J'ai plaisir à lire les tests de sommeil avec les cartes sous l'oreiller ;-) Quant aux rapports d'essais tarot-neurologiques, ils sont rares et donc précieux.
Bienvenus à tous !
Laurent EDOUARD

#46 28-06-09 11:07:20

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Un ami a eu une vision intéressante à propos de la Maison Diev :

Une banque qui explose et les billets qui virevoltent...

Sans vouloir rentrer dans le débat "2012", je trouve que la Maison Diev se connecte de façon surprenante à notre époque... Et que notre sentiment de stabilité est très illusoire... (la population augmente et les ressources diminuent ==> guerre... Et c'est pas la prise de conscience occidentale saupoudrée de Home qui fera changer les choses... Les pays émergents n'en ont rien à carrer). Donc on peut y voir l'écroulement fulgurant du système capitaliste. La nécessité d'arrêter de construire des tours en pierre mais de faire pousser des arbres... Reprendre contact avec la Nature... Passer à l'Etoile d'une certaine manière.

Des amis appellent ça l'ère du Végétal-Roi... Les Racines reprennent le dessus, et nous devrons danser au milieu des ruines (c'est aussi ce qu'évoque la Maison Diev)

http://photography.nationalgeographic.com/staticfiles/NGS/Shared/StaticFiles/Photography/Images/POD/t/ta-prohm-ruins-062109-sw.jpg

Dernière modification par Logos Rider (28-06-09 11:10:39)

#47 28-06-09 11:17:48

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Site web

Sublime vision !
J'adore ;-)
Laurent E.

#48 28-06-09 13:36:23

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Sinon au niveau "psycho-corporel", j'associe la Maison-Diev au déverouillage... Le corps n'est plus entravé par les crispations issues de l'enfance.

Le corps devient alors un Corps Sans Organe (terminologie deleuzienne) où les intensités circulent librement...

C'est en ce sens que je peux voir cette carte/intensité comme un "crash"... La Tour est un athanor, une rampe de lancement car les contractures de l'enfance nous ont protégé, mais la Maison-Diev suggère qu'il faut faire le deuil de cette peau usée... Crash bénéfique bien évidemment s'il est bien intégré (toujours la logique d'accompli/inaccompli)...

http://hdelboy.club.fr/miscellanea_alchimia.jpg

Par rapport au mythe de la tour de Babel, c'est sûr qu'il faut faire attention aux interprétations trop portées sur le courroux divin, mais le récit biblique original est intéressant :

"Le récit biblique relate que les habitants de Shinéar - se disent les uns aux autres : Eh bien ! briquons des briques et cuisons-les au brasier. La brique leur tient lieu de pierre et le bitume de ciment.
Ce verset est la clef du récit. La "pierre", Eben en hébreu, contient en son nom le nom du "père" - ab - et celui du fils - ben -.
Le symbole de la pierre est alors éclatant : est "pierre" celui qui se fait "fils du père" et qui peut entretenir avec les autres Hommes une relation fraternelle, dans l'amour. Le psalmiste chante : La pierre rejetée des bâtisseurs, qui est devenue Pierre d'Angle (Ps 117,22). L'Homme-pierre est celui qui confesse la Pierre d'Angle, le Christ, Fils du Père. Simon, fils de Jonas, vient de confesser le Christ Fils de Dieu, et Jésus le reconnaît capable d'atteindre à la qualité de la Pierre d'Angle : Tu es pierre, et sur cette Pierre je bâtis mon Église (Mt 16,17-18).
Les Hommes de Shinéar qui ont tourné le dos à leur Orient se sont détournés du Père divin ; symboliquement ils sont devenus des briques et ne peuvent travailler que des briques.
La "brique", Lebéna en hébreu, ne contient plus la présence du Père en son nom ; seule celle du "fils" - ben - est encore là ; mais ces fils qui ne sont plus reliés par l'unité deviennent des étrangers les uns aux autres et se vivent en rapports de force. Les Hébreux esclaves des Égyptiens pendant les 430 années d'exil hors de la Terre d'Israël sont eux aussi chargés de faire des briques. La brique est liée à l'état d'esclavage ; et aujourd'hui encore, dans notre monde de totale inconscience, l'Homme sur le marché économique vaut tant de briques !

(Souzenelle)

Dernière modification par Logos Rider (28-06-09 13:44:29)

#49 28-06-09 16:14:14

lelo
Membre Maison Dieu

Les " briques " rappellent de manière imagée la forme de la liasse de billets.

#50 28-06-09 16:24:17

Logos Rider
Membre Maison Dieu

lelo a écrit:

Les " briques " rappellent de manière imagée la forme de la liasse de billets.

Bien vu ! smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création