Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 09-09-08 12:45:05

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

XIIII - TEMPERANCE

Bonjour aux taroteuses et à tous
Sur le grimaud je vois une femme avec des ailes couleur chair qui semble verser inlassablement de l'eau d'un vase à l'autre, son regard ne m'apparait pas tourné vers le passé je l'imagine plutot allant de gauche à droite suivant le trajet de l'eau .

Sa robe rouge et bleu  vient en "positif/négatif" (en terme photographique) par rapport aux couleurs des vases, comme pour équilibré activité et passivité et plus globalement temperer toute chose
dire d'elle "qu'elle est un ange" ne semble pas approprié la temperance s'acquière au fil du temps (jallais dire de l'eau)
on peut aussi envisager le temps et l'errance qui invite là à la patience en cas de retard
pour l'interpretation j'aimerais l'intervention de  "notre" Temperance
A vous l'honneur Trés Chère smile
amicalement
Joss

#2 09-09-08 13:04:02

Tempérance
Membre Soleil

Re: XIIII - TEMPERANCE

Re Joss,

Je ne trouvais pas ; tu as changé l'endroit pour continuer nos échanges sur les cartes, Ok je réponds ce soir.

L'endroit me convient bien car comme le nom de la rubrique l'indique échanges libres autour des tarots.

Bisous,

Tempérance

#3 09-09-08 15:23:15

joss
Membre Soleil

En fait Temperance je ne sais plus ou me mettre big_smile
Emmanuelle si tu veux déplacer le sujet libre à toi
amicalement
Joss

#4 09-09-08 15:36:20

Emmanuelle CIANFERANI
Membre Force

C'est fait ! wink

#5 09-09-08 18:21:03

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Les amies, et les amis,
J'étudie, pardon j'examine cette carte avec une particulière attention depuis hier, puisque je l'ai sortie en résultat d'une question que me posait une de mes filles, très inquiète sur un plan professionnel.

J'ai pris, de mon côté, le TDM de Camoin-Jodo, que je trouve particulièrement élégant et doux dans ses traits. Tempérance est particulièrement jolie et harmonieuse. Elle est calme et bonté, beauté et équilibre. Ma fille peut être rassurée !
Elle parait plus jeune que sur le Grimaud...
Quelques différences de couleurs entre les deux jeux, mais ce qui me frappe davantage, c'est ce châle serré autour du cou de Tempérance-Grimaud ! Pourquoi est-ce qu'elle protège sa gorge ? Que ne veut-elle ou ne peut-elle pas dire ? smile

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#6 09-09-08 19:27:18

Tempérance
Membre Soleil

Salut les taroteuses,

Je prends PM NC et CJ

Nicoléo m'interpelle avec sa protection et c'est vrai que sur les 3 versions elle se protège la gorge, pourtant ce n'est pas son genre de cacher des secrets, elle prend peut-être le temps de dire les choses, elle parle après réflexion, elle se protège les cordes vocales afin que sa voix reste douce... lol

Tempérance = harmonie saturne/uranus
le nombre nous pouvons faire 1+4 = 5 l'équilibre dans le renouvellement
14 le double de 7 chiffre très puissant et positif.

Cette femme est douce, protectrice, elle apporte à celui qui le cherche équilibre, sérénité, paix, calme, réflexion, tranquillité, repos, réconfort, elle adoucit les tirages qui ne sont pas très positifs.

Elle avance lentement mais sûrement (saturne) elle parle de nouvelles souvent inattendues (uranus)
elle réconforte les personnes qui sont dans la peine, les difficultés après le passage des autres cartes (cela fait du bien), elle les réconforte, les encourage à ne pas baisser les bras, d'ailleurs son regard est à l'opposé de la carte suivante, elle ne veut pas le regarder, car ses passions se sont pour l'instant apaisées !!!

Elle favorise les études, les formations (comme l'impératrice) les déplacements et les nouvelles sont protégés.

Elle nous rappelle que le stress et l'angoisse sont l'ennemi du corps, ne rien précipiter, attente le bon moment pour passer à l'action, garder l'espoir de réconciliations si c'est le cas ! d'ailleurs sur le GTB nous avons un soleil caché, il peut nous faire penser qu'il va nous apporter la lumière, l'éclaircissement dont nous avons parfois besoin.

Les énergies circulent bien (les deux vases) En matière de santé elle nous parle d'élimination, problème de rétention d'eau, drainage lymphatique par exemple (je parle pour moi).

La jolie fleur sur le dessus de sa tête nous rappelle qu'elle est proche du cosmos, ses pensées sont reliées avec celle de l'univers, ses ailes sont bien déployées, prête à prendre son envol, pourtant n'oublions pas que cette carte nous parle du temps, de lenteur dans la réalisation de ses objectifs, il n'y a pas de place pour les impatients, le tarot est là pour nous apprendre la sagesse qui s'acquiert avec le temps.

Quand nous la rencontrons dans un tirage cela fait plaisir et vous remarquerez combien elle nous parle, on peut certainement allonger la liste.

A vous lire, Amitiés

Tempérance

#7 09-09-08 22:07:32

joss
Membre Soleil

ah mais si pas poussible smile
j'avais ecrit une reponse que j'ai surement oublié d'envoyer, je vais trop vite, manque de temps !
je disais que le chale de temperance était couleur or d'ou la rubrique sur les couleurs que tu as parfaitement complétée Temperance.
Je propose que Nicoléo débute le diable, es tu d'attaque Nico pour l' affronter seule ? smile
amicalement
Joss

#8 09-09-08 22:28:46

Tempérance
Membre Soleil

La couleur qui domine surtout sur le Camoin/Jodo, c'est le bleu, cela nous parle de passivité, c'est vrai que Tempérance peut passer pour une paresseuse, l'indolence l'empêche de prendre encore une fois ses décisions rapidement.

Joss tu n'aimes pas ange, acceptes-tu l'idée de guide, de messager ?

Amitiés,

Tempérance

#9 09-09-08 22:40:08

joss
Membre Soleil

non Temperance ça n'est pas que je n'aime pas ange smile
je crois qu'elle a acquis ses ailes avec le temps, avec une patience d'ange smile
en voyant cette carte la toute première fois j'ai bien lu Temperance mais j'ai aussi vu tolerance, c'est une qualité qui arrive plus tard ... avec l'experience ne crois tu pas ?
bisous
Joss

#10 09-09-08 22:50:44

joss
Membre Soleil

il vient d'ailleurs de me venir une idée juste avant que je ne coupe l'ordi :
celle du mélange = met l'ange se pourrait il que cette carte "mette l'ange" dans l'individu ?
en voila une question qu'elle est bonne ? wink
bisous
Joss

#11 10-09-08 08:46:02

Nicoleo
Membre Jugement

Comme tu veux aller vite, chère Joss,

à peine regardée Tempérance, voilà que tu veux passer au Diable !!
Tempérance veut dire calme, repos...
Après la XIII, on a justement besoin de se "retrouver" ; de retrouver son équilibre.
Et on a un peu envie d'y rester.

Par exemple, tout d'un coup, les cheveux d'or et bouclés du Camoin/Jodo m'ont fait penser à ce conte de Perrault "Boucle d'Or". Il faudrait aller voir ce que Bruno Bettelheim en a dit dans sa psychanalyse des contes de fée ! Rappelez-vous cette petite fille qui se perd dans la forêt et qui trouve une maison avec une grande chaise, une moyenne, une petite, un grand lit, un moyen, un petit... etc... la maison de trois ours bien gentils... qui la retrouvent dans le petit lit !

En tout cas, les cheveux bouclés au moyen âge avaient une double significations :
" Les cheveux bouclés, dans la symbolique médiévale qui nous intéresse ici, représentent le désir de plaire et paraître, mais évoquent aussi de façon imagée, le bourgeonnement spirituel, mental. "

Je ne m'attarde pas plus longtemps, car c'est mercredi, jour très occupé des mémées !!! (non "Ninou, je préfère ! smile ça fait moins vieille)

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#12 10-09-08 11:49:01

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour à toutes,

Oui Joss elle invite à la tolérance, je te parlais de passivité, mais elle passe également à l'action l'autre moitié de sa robe et les deux bras sont rouges.

Ninou nous parle de bourgeonement spirituel, mental. Ses pensées sont choisies, réfléchies, calmes, reposantes, avec elle nous marquons un temps d'arrêt, de pause, car pour retrouver le diable il faut que ses forces soient stables et équilibrées Non ? qu'en pensez-vous ?

Amitiés,

Tempérance

#13 10-09-08 12:37:35

joss
Membre Soleil

Bonjour à tous
Nicoléo irais tu jusqu'à dire que je suis une diablesse qui n'a pas la patience de Temperance ? smile tu aurais parfaitement raison je déborde d'energie en ce moment que je n'arrive pas à canalyser, du coup il faut que tout aille vite .

Et si nous abordions l'aspect négatif de Temperance ? l'impatience smile
à force de "temperer" ne perd t elle pas sa personnalité ?

Bruno Bettelheim dit que boucle d'or parle du complexe d'Œdipe, de recherche d'identité de jalousie fraternelle ! c'est plus simple pour moi j'ai une mémoire vive de ma période entre 2 et 4 ans, lorsqu'on m'a lu ce livre j'ai vu boucle d'or en fuite, déja elle était vilaine smile en plus elle rentre chez les ours,  c' est une mal polie, mange la soupe du BB qui allait avoir faim, lui casse sa chaise, quant au lit, quelle horreur elle avait du remplacer l'odeur du petit ours par la sienne, j'ai eu beaucoup de peine pour lui, en plus cette histoire n'avait pas de fin. Merci Nico pour ce flashback smile

#14 10-09-08 18:31:59

Nicoleo
Membre Jugement

Merci à toi chère Joss, pour nous faire partager ce flashback.
J'en ai eu un aussi en quelque sorte, lorsque j'ai vu Tempérance en "Boucles d'Or"... mais ce conte ne m'avait pas fait peur ! Je trouvais les ours si gentils avec cette gamine si inconsciente ! j'ai toujours pris les contes au premier degré lorsque j'étais petite ! pas comme toi, qui voyais la réalité vraie !

Et si nous abordions l'aspect négatif de Temperance ? l'impatience
à force de "temperer" ne perd t elle pas sa personnalité ?

J'y vois une certaine contradiction.
S'il existe un aspect négatif de Tempérance, elle ne perd pas pour autant sa personnalité tu ne crois pas ? Mais peut-on réellement s'impatienter lorsqu'on tempère aussi bien qu'elle ?

L'impatience est un aspect humain, et elle, je la vois tellement liée aux forces célestes ! Elle a ces boucles d'or, ces ailes "bleu-ciel" cette fleur à cinq pétale, pour exprimer la quintessence de l'Etre, ce sol bleu-ciel, en vagues de mer (primordiale), ces serpents qui s'enlacent à ses pieds (sur le Camoin toujours...). Je la trouve "céleste"

D'impatience je ne peux lui voir smile

Dernière modification par Nicoleo (10-09-08 18:33:04)

Amicalement. Nicoleo

#15 10-09-08 18:36:59

joss
Membre Soleil

Bonsoir Nicoléo
je parlais d'aspect négatif lors d'une lecture smile

#16 10-09-08 19:01:45

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

Bonsoir Nicoléo
je parlais d'aspect négatif lors d'une lecture smile

Mais oui bien sûr, chère Joss smile
Mais en "lecture", je ne puis lui trouver d'aspect négatif pour les raisons invoquées ci-dessus smile
On m'a souvent dit que j'étais une éternelle optimiste smile !
Je cultive cet aspect avec persévérance... ainsi que Tempérance qui échange ses énergies sans impatience lol

Amicalement. Nicoleo

#17 10-09-08 19:13:14

joss
Membre Soleil

Il faudra que nous revenions sur les differentes formes de lecture Nico,
dans un tirage en croix j'ai aussi tendance à voir en positif certaines cartes meme si elles sont en position négative, imagine que l'on suive mon conseil et que ça se transforme en cata !
bises

#18 10-09-08 19:17:32

Nicoleo
Membre Jugement

Chère Joss,
dans un tirage, je me garde toujours de "donner un conseil" smile
Ce n'est pas une sorte de fuite ou d'échappatoire,
c'est tout simplement que seul le consultant est en mesure de prendre des décisions.
Il a son libre arbitre, et la seule chose que je puisse faire c'est l'aider à voir clair dans la situation qu'il rencontre, afin qu'il prenne la décision qui lui convient le mieux !

Amicalement. Nicoleo

#19 10-09-08 19:31:42

joss
Membre Soleil

justement Nico pour l'aider a y voir clair il me semble que nous devons avoir les cartes en main smile
un exemple : si le bateleur se trouve en négatif, que les cartes semblent indiquer que l'entreprise du consultant ne peut etre menée à bien, je peux l'amener à la prudence
mais si je ne vois que le positif du bateleur je vais l'influencer vers ce que je crois aussi
vois tu ? smile

#20 11-09-08 08:50:08

Nicoleo
Membre Jugement

C'est certain Joss,
De toute manière dans une "interprétation" on y met beaucoup de soi et de ce qu'on pense ou sait !
Mais, pour reprendre ton exemple, si je vois que l'entreprise "ne peut être menée à bien", c'est aussi un ressenti. J'insiste sur les difficultés peut-être lourdes à surmonter,  j'insiste sur la prudence, mais je ne dis pas que l'entreprise est vouée à l'échec. Il y a sûrement d'autres facteurs (et d'autres cartes) à considérer. Le consultant est averti des difficultés, et comme il les connait mieux que moi, il sait ce qu'il convient de faire. Et peut-être bien qu'il redressera la barre en prenant les dispositions nécessaires ou en changeant de cap...? smile

Dernière modification par Nicoleo (11-09-08 08:50:57)

Amicalement. Nicoleo

#21 11-09-08 15:58:32

joss
Membre Soleil

Bonjour à tous
est ce que nous avons fait le tour de Tempérance ? si oui on peut passer au diable big_smile c'est vrai que je suis d'humeur diablesse en ce moment
Je saute du diable à l'amoureux Nico car je pensais à Charly qui en lisant nos taquineries doit hésiter en rire et tempete, j'ai la carte sous les yeux il me semble soudain etrange que l'amoureux ne porte pas de pantalon !
bises joss

#22 11-09-08 16:26:22

Nicoleo
Membre Jugement

Eh bien, chère Joss, attendons quand même demain smile
Aujourd'hui, je reste encore avec Tempérance smile
Et toi, tu devras patienter, et jouer au bon petit diable smile

Tempérance équilibre ses énergies. Elle en reçoit, une main sur son coeur (mais laquelle puisque ce n'est pas la sienne ?) !
C'est la main qui apaise ? La main qui guérit ? La main qui dit je t'aime ?

Amicalement. Nicoleo

#23 12-09-08 06:14:26

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour, c'est la question du jour :

De quel signe  est Tempérance ( celle du Tarot! ) est-elle Balance ascendant Verseau ou Verseau ascendant Balance ? l'Un verse, quoi !

Cordialement

C...a

#24 12-09-08 08:26:45

Emmanuelle CIANFERANI
Membre Force

Je la trouve incroyable ta question, Charly.

Il se trouve que je suis du signe de la Balance, et que j'ai immédiatement associé mon signe à Tempérance, alors qu'il me semble que raisonnablement, on devrait associer la Balance à Justice.

Je n'y arrive pas.

Alors ma réponse vient du coeur, non de la tête : Tempérance est Balance ascendant Verseau ! wink

#25 12-09-08 09:15:01

Nicoleo
Membre Jugement

Notre amie Tempérance nous a dit que la carte Tempérance correspondait aux planètes Saturne/Uranus. En mythologie, Uranus est le père de Saturne et on lui attribue le signe du Verseau (à Saturne on attribue le signe du Capricorne)
Alors, pour faire simple et pas compliqué, je dirais que Tempérance est du signe du verse-eau. Quant à l'ascendant ? Ca serait alors le capricorne, puisqu'on associe Saturne à ce signe ?
On dit d'ailleurs que les "capricornes" ont de la patience, un caractère sérieux, qu'ils sont conscients de leurs responsabilités : "ils contrôlent la situation". Ca me convient bien par rapport aux qualités attribuées à Tempérance, derrière l'évidence de son équilibre et de son harmonie.

Amicalement. Nicoleo

#26 12-09-08 10:16:12

lelo
Membre Maison Dieu

L'UN Verse,  L'UNE Verse, LUNE verse Haut, LUNE verse Eau, Signe du Temps Errance.

#27 12-09-08 10:46:00

Nicoleo
Membre Jugement

Merci Lelo cqfd smile
donc verseau, ascendant capricorne smile

Amicalement. Nicoleo

#28 12-09-08 10:49:10

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

Emmanuelle dit : " il me semble que raisonnablement, on devrait associer la Balance à Justice."

Oui, mais comme Vieville en mettant la Justice en VII, car la Balance est le 7è signe du zodiaque : signe d'air, comme le Verseau. Tempérance a des ailes parce qu'elle vit dans l'air. Elle est la " nourriture " qu'il y a dans l'air, le prana, " l'eau qui ne mouille pas les mains des alchimistes, le mercure. Elle vaut deux fois 7 dans ce cas (Vieville) ==> affirmation de la Balance, Vieville ne l'appelle que : La Dame.

La Tempérance a la même attitude que le Bateleur : tête penchée à gauche, elle unit le haut et le bas comme lui, mais Lui est hors du cycle de la manifestation, il en est la cause. Dans d'autres tarots elle porte le nom archaïque d'Attrempance , le Comte de la Marche trévisane dit dans sa Parole Délaissée : « Notre œuvre n'est autre chose que vapeur et eau, qui est dite mondifiante, ou nettoyante, blanchissante, rubifiante et déjetant la noirceur des corps, et les philosophes l'ont nommée Eau permanente […] Alphidius a nommé cette eau attrempance ou mesure des sages. »

Elle a bien sa place après la 13.

Cette " eau " peut se corporifier, elle est dans l'Oeuf du Monde, quintessence des 4 "éléments".

Amicalement

Charly

#29 12-09-08 11:19:21

joss
Membre Soleil

Bonjour à tous
Je n'avais pas pensé à la Balance car je n'ai pas de grandes connaissances en astrologie mais les ailes de Temperance peuvent évoquer un signe d'air.
Je ne vois pas le Capricorne Nicoléo à cause de son apparente froideur
la Balance est la sociabilité, je poursuis l'idée que la "qualité temperance" a été acquise avec le temps donc je dirais dans le cadre de la question de Charly qu'elle est Balance (pour ses prédispositions à équilibrer) ==>ascendant verse eau
A present Charly donne nous ton point de vue
Amicalement
Joss

#30 12-09-08 18:11:32

Charly Alverda
Membre Soleil

J'ai donné mon point de vue chère Joss ! Ma question du matin n'était qu'une boutade pour faire " toucher du doigt " que ce n'est pas de l'eau de pluie que versent Tempérance et le Verseau ! C'est exactement " l'eau " des étoiles et du soleil que la lune polarise et envoie en abondance au printemps. Lelo a fort bien répondu : LUNE verse Eau.

Tempérance condense cette énergie qui descend du ciel et remonte de terre incessamment. Il y a des images alchimiques du XVIè siècle montrant une double vapeur ou liquide montant d'un vase à terre vers un vase retourné au ciel et descendant de ce vase au ciel vers celui du sol (Michel Maïer, par exemple)

Amicalement

Charly

#31 12-09-08 18:39:19

joss
Membre Soleil

Oui Charly
je devais etre dans les choux car je n'ai vu ta réponse qu'après avoir envoyé la mienne smile
bises

petit ajout : " l'eau " des étoiles et du soleil que la lune polarise et envoie en abondance au printemps
mais que c'est beau ça Charly ! ça va plaire à plume de lune wink

Dernière modification par joss (12-09-08 18:43:17)

#32 12-09-08 19:10:50

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour

J'ai trouvé les deux vases !

http://www.alchemywebsite.com/amclglr6.html

Regardez A111

Et aussi la balance en A118

Charly

#33 12-09-08 19:21:17

Nicoleo
Membre Jugement

Merci Charly,
J'ai bien vu les deux vases et la balance.
C'est très clair !

Amicalement. Nicoleo

#34 15-09-08 09:31:09

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour les amis,

Tempérance, si tu le veux bien (je parle à notre amie tar au logis smile) dis-nous comment tu peux attribuer un signe zodiacal à nos cartes ?
J'ai un tarot "cabalistique" qui m'indique que l'Etoile est Verseau, et que notre Tempérance est Sagitt-air, gouverné par la planète Jupit-air.
Ca me parait assez logique : L'Etoile verse bien son eau, tandis que Tempérance "échange" son eau.

Dernière modification par Nicoleo (15-09-08 09:32:49)

Amicalement. Nicoleo

#35 16-09-08 09:32:52

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Nicoléo, Joss,

Nous sommes en présence d'une femme qui déverse de l'eau d'une cruche à l'autre.
L'étoile verse le contenu de ses deux vases dans la rivière, nous retrouvons la symbolique de la tempérance qui marque l'équilibre entre le matériel et le spirituel.
L'impératrice créait la vie, la tempérance l'a fait circuler NON ?

La tempérance a une progression lente mais régulière, je dis souvent elle avance lentement mais sûrement...
Elle communique, échanges.
Uranus permet un changement profond grâce aux structures raisonnées de saturne.

Saturne pour faire un raccourci nous parle de lenteur, de profondeur, il invite à construire dans la stabilité.

Nicoléo tu parles de Jupiter, comme je te le disais une fois autant d'astrologues, autant de planètes, mais dans ce cas précis, l'on peut selon le tirage penser à Jupiter (médecine) car tempérance apporte souvent la guérison à celui qui la recherche, autant sur le plan physique comme sur le plan moral, les énergies seront mieux canalisées.

Je vous embrasse, Tempérance

PS : Jupiter parle bien d'autres choses bien évidemment.

#36 16-09-08 12:14:53

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

Bonjour Nicoléo, Joss,

Nous sommes en présence d'une femme qui déverse de l'eau d'une cruche à l'autre.
L'étoile verse le contenu de ses deux vases dans la rivière, nous retrouvons la symbolique de la tempérance qui marque l'équilibre entre le matériel et le spirituel.
L'impératrice créait la vie, la tempérance l'a fait circuler NON ?

Tempérance fait circuler la vie, l'énergie, en soi.
Donc L'Etoile, fait circuler l'énergie en dehors : elle l'offre.

Nicoléo tu parles de Jupiter, comme je te le disais une fois autant d'astrologues, autant de planètes, mais dans ce cas précis, l'on peut selon le tirage penser à Jupiter (médecine) car tempérance apporte souvent la guérison à celui qui la recherche, autant sur le plan physique comme sur le plan moral, les énergies seront mieux canalisées.

Et toi, chère Tempérance, comment attribues-tu les planètes ?
Cela m'intéresse de le savoir.

Amicalement. Nicoleo

#37 16-09-08 13:20:37

joss
Membre Soleil

Bonjour les taroteuses
Vous évoquez l'étoile, j'ai hate d'y arriver car elle sort beaucoup en ce moment
nous devrons passer par la maison dieu et là aussi il y a matière à dire
pouvoir l'étudier avec vous est vraiment un grand plaisir pour moi
je vous embrasse
Joss

#38 16-09-08 16:54:21

maïna
Membre Pape

Je suis à la traîne, pour Tempérance ça tombe bien lol
Blague à part, je n'ai plus de connection internet chez moi, donc je visite assez peu les forums en ce moment.

Quoi qu'il en soit, quelques lignes sur Tempérance en passant, puisque je suis là.....

Très associée pour moi à la protection divine (ange) et aussi à l'eau (fluidité, harmonie, douceur, féminin etc etc...)
Une des cartes qui sort le plus dans mes tirages, avec le Diable.
Au début, elle m'agaçait un peu, je la trouvais presque envahissante, avec sa protection et son air angélique lol
Maintenant, je l'accueille volontiers quand elle se présente, elle m'apparait plus discrète, bien que restant très présente.

Souvent quand je la regarde ou quand je l'ai dans un tirage, je me demande ce qu'elle mélange avec ses vases.
Et je pense à l'Etoile aussi, elle aussi avec ses deux vases qui "traficote" on ne sait quoi dans l'eau big_smile

Peut-être Tempérance est une sorcière (au bon sens du terme bien sur wink ) qui fabrique des potions magiques, des élixirs de patience et de délicatesse pour aider à se transformer tranquillement, en posant les bons actes au bon moment, en accord avec le ciel.

Maïna

#39 16-09-08 16:58:45

joss
Membre Soleil

bonjour Maina
oui tu es à la traine smile j'espere que tu recupereras vite ta connection pour nous rejoindre avec la XVI
Joss

#40 17-09-08 09:45:27

maïna
Membre Pape

Ca y est ! Hier soir ça marchait, c'était la bonne surprise wink
Je vais d'abord voir le diable et reprendre aussi au chariot, puisque je n'avais pas encore rattrapé tout le début...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création