Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 23-07-08 09:34:29

Tempérance
Membre Soleil

Mineurs observations pour débutants

Bojour Joss,

Comme tu souhaites travailler ces cartes je vais essayer par un exemple te donner ma méthode qui m'a été transmise...

Je prends les coupes = coeur, élément eau, elles expriment les sentiments, l'amour, l'amitié, les émotions, elles parlent de la vie affective, mais je pense également créativité... tous les plaisirs
le sang, la vie, la transformation...

3 coupes = contact, mouvement, action, l'intellect, la spiritualité, les nouvelles...

Ensuite l'impératrice et tout ce que tu connais de la carte... tu retrouves les mots clés du nombre...

maintenant je décortique davantage la carte, alors selon je peux penser papesse 2 et le bateleur 1

Dans ce cas la dualité est dominée.

Si tu as le bateleur et ce 3 coupes tu peux penser qu'une relation naissante va pouvoir débuter et dont tu auras des nouvelles bientôt etc....

J'espère que cela pourra t'aider dans ta démarche tarologique...

A te lire,

Tempérance

#2 29-07-08 13:26:03

Tempérance
Membre Soleil

Re: Mineurs observations pour débutants

Salut à tous,

Je désespère qu'un jour les débutants puissent s'y retrouver c'est vrai aussi que nous sommes sur un forum public... tant pis j'ai essayé c'est l'intention qui compte pas le résultat...

Bonnes vacances à tous ceux qui pourront partir un peu...

Tempérance

#3 31-07-08 14:26:06

Débutante
Membre Chariot

Bonjour Tempérance,

J'avoue ne pas trop avoir compris ce que pour toi signifiait le 3 de coupe. Je ne suis pas très douée en numérologie, ceci explique peut être cela.

Pourrais tu développer sur la signification du 3 ?

Et merci de ce que tu fais pour les "débutants" ! wink

"On ne voit bien qu'avec le coeur"

#4 31-07-08 15:39:08

Tempérance
Membre Soleil

Re Bonjour débutante,

Comme nous avons tous des jeux différents je vais prendre l'habitude de vous donner le nom de celui que je regarde, en l'occurrence j'ai sorti le 3 coupe de Noblet (car il me semble avoir compris que tu l'avais si je me trompe tant pis) celui de Jodorowsky et celui de P. Marteau.

Jodo/TMG à peu près identique, par contre le Noblet une fleur est en pleine floraison et l'autre paraît un peu fanée. Il doit y avoir une signification à réfléchir...

Ce 3 coupe nous parle de sentiment, émotion, l'affectif en général, amour, famille

Si tu l'associes à l'arcane majeure l'impératrice tu penses au contact, la communication en générale, les nouvelles. le 3 en numérologie nous parle également de contact entre autre... mouvement, activité...

Tu peux également développer un peu la carte et tu t'aperçois qu'il y a un deux de coupes (la papesse) et une belle coupe seule en haut de la carte (bateleur)

C'est une carte assez positive de par son graphisme car la dualité est dominée par le 1, on peut espérer  trouver des solutions heureuses, recevoir de bonnes nouvelles etc... alors bien-sûr c'est un aperçu il faut qu'elle se trouve dans un tirage dans son ensemble.

Si dans un tirage tu as le bateleur+3 coupe = un nouvel amour va débuter NON ?

J'espère malgré tout avoir répondu à ton attente, autrement ne te gène pas et pose moi les questions que tu souhaites...

Je ne connais pas non plus la numérologie seulement quelques références des nombres de 1 à 10 qui m'aident et quelques notions en matière d'astrologie.

Bien à toi,

Tempérance

#5 01-08-08 08:32:08

Tempérance
Membre Soleil

Apparemment mon explication n'est pas la bonne, le mieux serait peut-être de lancer un tirage simulé dans la rubrique et l'on pourrait recouvrir les majeurs d'une mineur, je crois que j'ai besoin d'aide pour tenter cette expérience des mineurs, désolée je ne trouve pas.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien nous aider dans la rubrique débutante.

Tempérance

#6 01-08-08 12:12:11

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

nous allons lancer une bouteille à la mer Temperance smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création