Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 03-07-08 10:22:23

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

II - LA PAPESSE

Bonjour à tous

Temperance je pense que dans cette rubrique nous ne pouvons deranger personne avec nos petit exercices

je débute donc le sujet de la papesse

première rencontre du bateleur qui est "l'action", avec l'esprit la puissance féminine spirituelle, elle regarde vers le passé ou peut etre attend elle le bateleur, elle ne lit pas le livre elle "sait déja"

La forme de sa cape et ses draperies l'empechent de voir et de se mouvoir elles confirment son immobilisme, pourtant sa tiare depasse du cadre et dit que l'esprit n'a pas de limite et voyage plus loin que le corps

Elle est aussi introvertie que le bateleur est extraverti lui qui "expose" sa baguette, chez la papesse cette meme baguette est la partie la plus grande d'une croix qui barre son ventre et touche le livre. j'ai vu dans le Noblet la baguette du bateleur en forme de pénis, pour notre papesse c'est l'inhibition du désir et donc du plaisir.

j'ai tendance à l'associer au signe de la Vierge, sachant qu'il y a des vierges sages et vierges folles on remarque que sous sa cape bleue elle porte une robe rouge ...
qui tend à montrer que tout viendra en son temps après reflexion

Lors d'une lecture en plus de tout se qui découle de l'image elle meme je l'associe à la femme mature, posée, reflechie, intuitive
la confidente qui sait ecouter et conseiller, le secret, les choses en prepartion, la reflexion
elle peut etre aussi l'isolement, l'égoisme, le repli

j'attends ta "vision"
amicalement
joss

#2 03-07-08 10:29:41

Tempérance
Membre Soleil

Re: II - LA PAPESSE

Je dois filer, j'essaie de répondre en début d'après-mid ou ce soir au cas où ?

Je pense que nous respectons les emplacements prévus au tarot, donc il ne doit pas y avoir de soucis !!!

J'ai lu j'aime bien ton approche de la papesse à tout à l'heure...

Tempérance

#3 03-07-08 14:09:34

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour à toutes, et à tous,

J'aime bien l'association avec le signe de la vierge pour quelqu'un qui ne pratique pas l'astrologie il fallait y penser.

C'est une femme d'âge mûre, la mère voire la grand-mère, contemplative, austère, autoritaire, réfléchie... Elle détient certaines confidences qu'elle garde jalousement... elle est assise comme coincée dans son fauteuil...

Elle regarde en direction du bateleur à qui elle va donner des conseils.

Elle sait maîtriser ses émotions (cachées) dans la dualité, l'opposition (2).

Elle ne parle pas facilement de ce qu'elle ressent... J'ai remarqué que dans un tirage elle peut nous avertir qu'il vaut mieux taire certaines révélations car le consultant n'est pas prêt à les entendre ou il ne veut pas entendre... Si la consultante sort en papesse il vaut mieux rester prudente... (expérience personnelle)

Elle peut vouloir nous avertir de quelque chose qui n'est pas exprimé, qui est encore en l'état  "projet en gestation" voilà je pense avoir trouvé ce que je voulais dire !!! Néanmoins elle peut nous donner la solution pour régler la problématique, ces fameuses clés mais je pense qu'il faut que l'envie soit la plus forte pour qu'elle nous ouvre la porte...

Avec cette carte nous parlons souvent de liaisons cachées ou extra-conjugales !!!

Va t-elle déchirer le voile qui masque la porte du sanctuaire ? pour laisser entrevoir "la vérité" je n'en suis pas convaincue !!! carte elle est prudente...

Je ne la trouve pas reposante, parfois elle nous épuise, la communication n'est pas toujours aisée...

En revanche elle partage ses connaissances acquises au cous de son expérience de la vie, elle nous invite à la méditation pour entrer dans son monde, elle est intuitive, clairvoyante, un pas vers la voyance ?

Je l'associe saturne/lune, le temps, le passé, la connaissance, la sensibilité, l'imaginaire, l'intuition etc...
Elle nous parle également de l'annonce d'une grossesse (lune) le rapport avec la santé (gynécologie)

A bientôt pour d'autres évasions dans l'imaginaire !

Tempérance

#4 03-07-08 23:43:28

joss
Membre Soleil

oui temperance idem pour moi
lorsque je le vois j'ai tendance à penser "attention !secret"

#5 04-08-08 14:28:18

maïna
Membre Pape

Je me lance donc pour dire comment je vois la papesse...
(je voulais commencer par le bateleur, mais je n'ai trouvé qu'une discussion le concernant sur un point précis, "le doigt du bateleur", donc je ne savais pas s'il valait mieux poster là ou créer un nouveau fuseau)

Juste avant de commencer, je travaille avec le Tarot Jodo-Camoin restauré, j'espère que ça n'est pas un problème si on a des tarots différents pour se comprendre quand même... wink

La papesse :
Derrière sa tête, le tissu me fait penser à des ailes qui ne sont pas encore déployées, qui se déploieront plus tard.
Elle me semble dans l'attente, dans une immobilité, elle médite peut-etre sur tout ce qu'elle a lu dans le livre qui est sur ses genoux.
Elle ne regarde pas le livre, ça semble indiquer qu'elle le connait déjà, ou alors qu'elle a besoin de faire des pauses dans sa lecture pour intégrer.

Quelque chose m'intrigue avec la papesse, c'est son statut. Papesse ça indique qu'elle est comme le pape mais en féminin, seulement il me semblait que la religion catholique n'admettait que des hommes pour des fonctions comme ça. Et comme il y a aussi voeu de célibat, ça ne peut pas non plus être la femme de pape.
Alors qui est-ce ?

La couleur de son livre est de couleur chair, ça me parle de la connaissance mais qui doit être appliquée à la matière, qui devra être mise en pratique dans la vie (dans les étapes suivantes du tarot).

Elle a le visage blanc et les mains blanches, elle est pure. Je pense que ça peut avoir un sens positif comme négatif. Etre pure de coeur et d'esprit, être dans l'amour, accueillir les autres comme ils sont ; ou bien être puritaine, puriste, être dans le jugement. Et peut-etre aussi ne pas vouloir se "salir les mains".

Elle est habillée très lourdement comme si elle avait peur d'avoir froid. Elle est solitaire. Peut-etre qu'elle devrait un peu aller se frotter au monde, se lever, se dégourdir les jambes.

Je ne la vois ni vieille ni jeune, elle me parait intemporelle, mais c'est peut-etre à cause de son visage blanc.
J'ai l'impression qu'elle est dans un temps d'immobilité avant l'action. Comme si elle accumulait des forces et des connaissances.

#6 04-08-08 14:50:14

joss
Membre Soleil

nous avions commencé notre étude dans la rubrique "échanges libres autrour du tarot"( tu y trouveras le bateleur) puis nous nous sommes installé ici smile
joss

#7 04-08-08 15:42:08

Tempérance
Membre Soleil

Maïna il y a une légende qui parle de la papese Jeanne (femme du pape). Il y a sur ce forum des personnes qui pourraient nous en dire davantage, j'ai oublié où j'ai lu cette information.

Tu demandes qui est-ce, dans une lecture cela peut-être la grand-mère.

Nous utilisons tous des jeux différents, c'est bien de l'avoir cité cela permet de mieux s'y retrouver, cela pose aucun souci au contraire cela permet de connaître d'autres jeux que les nôtre. (enfin pour moi)

Tempérance

#8 04-08-08 15:59:38

joss
Membre Soleil

bonjour maina
tu dis :

Quelque chose m'intrigue avec la papesse, c'est son statut. Papesse ça indique qu'elle est comme le pape mais en féminin, seulement il me semblait que la religion catholique n'admettait que des hommes pour des fonctions comme ça. Et comme il y a aussi voeu de célibat, ça ne peut pas non plus être la femme de pape.
Alors qui est-ce ?

Pour l'imperatrice  III et l'empereur IIII il semble ne pas y avoir de doute quant au  couple qu'ils forment, que penses tu du fait que la papesse II et le pape V ne se trouvent pas cote à cote ?
A te lire
joss

#9 04-08-08 17:59:34

maïna
Membre Pape

Hello wink

En effet, j'avais lu que l'on pouvait comprendre la papesse comme la grand-mère. J'aime bien cette explication, que je prends dans un sens très large, les "grands-mères" dans certaines sociétés traditionnelles sont les passeuses de connaissance, quand il y a une question à trancher qui pose un problème, c'est la plus ancienne que l'on va chercher et l'on s'en tient à ce qu'elle a décidé.
Cela sans doute car elle représente en quelque sorte leur "mère à tous" symboliquement, une sorte de personnification de la terre-mère.

Le fait que ça soit la grand-mère marche bien aussi avec ce que tu évoques joss, sur le fait que le pape et la papesse ne soient pas côte à côte.
Les grands parents encadrent les parents, il y a la cellule familiale avec les parents, et "autour" de ça il y a les grands parents.

Sinon, je pense que le fait qu'ils ne soient pas côte à côte peut tenir aussi à leur rôle plutôt de guide spirituel, ils sont moins proches de la matière, alors que l'empereur et l'impératrice représentent un pouvoir temporel. Là encore, le pape et la papesse entourent ce qui est le plus proche, le plus "terre à terre", ils apportent une dimension supplémentaire.

Maïna

#10 04-08-08 18:52:01

joss
Membre Soleil

coucou Maina
c'est ce que je pense aussi, ça n'est pas un couple "charnel" juste sprituel
interessante ton idée de grand parents qui entourent les enfants .
Jusque là ma papesse n'est jamais sortie en grand mère, elle a representé le secret, le non dit,  l'amie, une libraire smile
joss

#11 04-08-08 19:13:47

Tempérance
Membre Soleil

Hello vous deux,

Une libraire en voilà une bonne idée qui sait...

Oui Maïna a raison les GP entourent les enfants, avec le pape nous avons les deux moinillons qui viennent justement chercher conseils auprès de lui, l'idée est intéressante.

Papesse/Pape coupe spirituel mais l'impératrice et l'empereur nous pouvons dire qu'ils sont dans la séduction.

A +

Tempérance

#12 07-08-08 12:25:20

maïna
Membre Pape

Oui d'ailleurs l'impératrice et l'empereur se regardent l'un l'autre alors que la papesse et le pape regardent dans des directions opposées.
La dimension "matérielle" de leur couple est achevée, ils ont une autre fonction maintenant. Ils ont à transmettre ce que la vie leur a appris tout au long de leur chemin, et ils peuvent le faire plus aisément parce qu'ils sont moins pris dans les cours concret des choses.
Si je reprends l'analogie avec les parents et grand-parents, les parents travaillent, s'occupent des enfants au jour le jour, sont peut-etre fatigués plus souvent, ils ont plein de trucs à gérer, pour la vie des enfants, mais aussi la leur, maintenir leur couple aussi etc etc.
Alors que les grand-parents ne travaillent plus, ont pris du recul par rapport au monde autour d'eux, et ainsi ils peuvent agir sur un autre plan. Ils ont aussi vécu plus longtemps et donc ils peuvent observer tout leur parcours et voir ce que ça "dessine", voir ce que la vie leur a appris par l'expérience (alors que quand on est le nez dedans, c'est moins évident de voir les choses), et transmettre tout ça.

Bien sur, c'est dans un cas "idéal", positif. Il y a des grands-parents qui ne vieillissent pas très bien, et qui transmettent surtout du négatif autour d'eux. Bon, ça peut donner des indications sur le côté négatif des cartes du Pape et de la Papesse.
Ca peut indiquer qu'il faut faire attention à ce qu'on nous transmet, qu'on n'est pas obligé de tout accepter sans trier, que les frustrations et les problèmes des autres ne sont pas les notres, même quand il s'agit de nos ascendants, et que nous n'avons pas à les prendre sur nous.

Donc attention au pape et à la papesse aussi, tout ce qu'ils disent n'est pas parole d'évangile... big_smile

Maïna

#13 07-08-08 18:03:27

joss
Membre Soleil

je n'arrive toujours pas à voir des grands parents dans le tarot
j'ai pour ça le jeu des 7 familles smile

#14 03-02-09 17:54:41

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune
Lieu: Saint Nicolas de Port

roide, austère, le regard fixe vers le Bateleur... et si tout cela n'était pas sérieux ?
le grand livre de la vie s'ouvre sur un illusionniste, et se prolonge par la rencontre d'un être impensable ! oui, impensable, parce qu'inouï, insensé... comme certaines définitions de Dieu, seul l'apophatique semblerait ici convenir.
si Pape il y a, de "Papesse", point ! la papesse Jehanne ? rien de prouvé, un mythe... ce livre-là, c'est du carnaval !..
...ou alors, sérieux, très !
qu'est-ce que la vie ? la réalité ? et si cette image insensée, déformée, renvoyait à nos esprits eux aussi déformés (et insensés wink ) un miroir pour tout remettre à l'endroit ? comme jadis on accordait le tempérament du clavecin, si notre âme s'accorde aux images du livre, le tempérament sera musique agréable...
pour la psychologie des profondeurs, la Papesse symbolise la mère archétypale (celle qui a la connaissance) ; me plaît aussi cette papesse en grand' mère dont nous parle JC Fornoy... pour revenir aux quelques notations du début, il s'agit tout simplement d'une femme, et qui dérange : celle qui brise l'"ordre", peut-être devenu désordre ? de nos vies bien ordonnées. le coin qui s'enfonce, doucement, pour ouvrir à un monde "autre", une autre harmonie...
roide, austère, le regard fixe ; la transmission maternelle se fait per / version : littéralement, retour...

Noblet : regardez comme elle crève l'écran ! deux étages à la tiare seulement, composition en triangles, accentuée par la largeur de la carte : la partie droite complète le triangle du bas, absent de tous les autres tarots, trop effilés...

Roy de Deniers

#15 06-02-09 20:13:06

lelo
Membre Maison Dieu

roy-de-deniers a écrit:

austère, la transmission maternelle se fait per / version

"Peu II venir" :

Ose taire, la transe mission Mat Éternel se fée Père vers si on...

Oui,  la Papesse peut aider à accorder nos âmes au Livre de la Vie...

#16 09-02-09 10:29:57

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune

alors, là... si en plus on parle en langues wink

à+

Roy de Deniers

#17 09-02-09 22:57:00

joss
Membre Soleil

Bonsoir Roy-de-deniers, bonsoir à tous

j'ai repris la carte de la papesse
tu dis : celle qui brise l'"ordre", peut-être devenu désordre ?
Voila une idée bien interessante !
veut elle sortir du cadre des Ordres ?
j'ai remarqué sur mon grimaud les 4 petits triangles sur la tiare, qui pointent vers le haut pour pratiquer, peut etre, une plus grande ouverture à ce monde "autre" dont tu parles ?
idée à suivre
amicalement
Joss

#18 10-02-09 09:22:20

Tempérance
Membre Soleil

Son voile l'isole du monde extérieur, souvent elle a fait voeu de Silence... c'est la raison pour laquelle je pense souvent que son manque de communication l'empêche d'éclaircir les situations floues... elle se complaît dans cet état et cela peut créer le désordre comme le souligne Pascal.

Sur le tarot O Wirth elle détient les clés, nous pouvons penser qu'elle les confie à ceux qui ont su faire silence en eux-mêmes.

Je remarque que la petite chouette est revenue sur le forum.

Amitiés, Tempérance

#19 10-02-09 11:35:36

joss
Membre Soleil

Temperance a écrit:

Sur le tarot O Wirth elle détient les clés, nous pouvons penser qu'elle les confie à ceux qui ont su faire silence en eux-mêmes.

Considères tu comme positif ou négatif le silence que tu évoques ?

merci à toa Pascal, tu nous donnes l'occasion de revenir sur les triomphes
Amicalement
la chouette smile

#20 10-02-09 11:59:13

Tempérance
Membre Soleil

Joss dit : Considères tu comme positif ou négatif le silence que tu évoques ?

Je le pense positif car nécessaire à l'évolution (saturne représente la reflexion) souvent les projets sont en gestation et elle passe à leur réalisation, à l'action qu'après mûre reflexion.

Mais on peut aussi voir un côté un peu sournois lorsqu'elle "cache les choses" mais cacher peut aussi vouloir dire protéger l'autre, la papesse est très complexe lune/saturne bien regarder les cartes qui se trouvent à côté d'elle pour déterminer son message...

Cette papesse nous parle aussi d'attente, d'obstacles à surmonter, parfois des retards à la réalisation des projets, il vaut mieux qu'elle soit accompagnée de cartes actives, les lentes renforcent ce retard.

Amitiés, Tempérance

#21 10-02-09 12:08:07

joss
Membre Soleil

coucou temperance
je pensais bien que tu voulais parler du silence au sens de reflexion
merci pour la precision
gros bisous
Joss

#22 10-02-09 12:28:07

Tempérance
Membre Soleil

Je pense qu'il faut le prendre SILENCE au sens large du terme je ne fais pas seulement référence à la reflexion.

Elle sait se taire, garder le silence si la situation le recommande, son attitude sur la carte parle d'elle-même, elle sait s'enfermer dans son silence (garder le secret)

On dit souvent la parole est d'argent, le silence est d'or, c'est vrai qu'il est utile de communiquer mais par moment certaines situations demandent de la discrétion.

A bientôt ma chouette, et les autres... Tempérance

#23 10-02-09 14:23:54

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Bonjour amis,

Le silence de la Papesse me plait beaucoup. A mon avis, ce n'est pas tant le silence de la réflexion bien qu'il soit nécessaire, que le silence sur les choses cachées (et non secrètes) qui ne se révèlent qu'à celui qui fait l'effort de vouloir lire dans son livre ouvert.

Heureuse de te retrouver sur le forum Joss !

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#24 10-02-09 15:35:33

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune

la découverte de la Papesse dans le Noblet a été un choc !

instinctivement, avec les tripes, oui, identification...
elle a des silences... elle a aussi des regards, pour quelque chose ou quelqu'un hors champ : appelons-le le passé, l'inconnu... en tout état de cause, autre triangle : regard / livre / inconnu
la vérité des livres est postérieure, sans doute, à celle que fait émerger le regard de l'autre
en grec, la vérité se dit aletheia... l'absence d'oubli...

Roy de Deniers

#25 10-02-09 18:09:35

Tempérance
Membre Soleil

Pascal tu dis elle a des regards, moi je pense toujours qu'elle scrute le bateleur pour l'aider dans ses démarches, ses projets, elle lui transmet sa connaissance acquise au cours de ses "expérimentations". Selon les jeux je trouve ses regards différents de doux et candide il peut aussi être très directif...

Tu dis identification : le danger est peut-être là, surtout ne pas s'identifier au consultant, rester neutre

Lors d'une consultation si la personne ressort en papesse, on peut penser qu'elle n'est pas prête à nous écouter et surtout à nous parler, inconsciemment elle peut nous cacher certaines choses, cela arrive...

A+ Tempérance

#26 10-02-09 19:03:04

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune

bonsoir,

c'est vrai que dans l'ordre des lames, elle regarde le Bateleur ; je donnais un sentiment sur la lame en elle-même.
il faudra que je prenne le temps d'étudier les regards de la Papesse dans les différents jeux...
à propos d'identification, on peut faire un parallèle avec notre petit 'exercice' de l'autre jour : "aujourd'hui, je me sens..." pour toi, Hermite, ici, Papesse ; me semble d'ailleurs (mais n'est-ce pas juste en ce moment ?) qu'elle dévoile plus qu'elle ne dissimule... justement grâce à son regard qui fait exister l'autre...

à+

Roy de Deniers

#27 10-02-09 19:06:37

Tempérance
Membre Soleil

Pascal parlait du Noblet je n'avais pas les jeux sous les yeux.

A l'instant j'ai sorti la papesse (Noblet) Ce soir cela me fait penser à un masque son regard est sévère.

Sur le Conver je la trouve émotive avec un regard doux
Sur le P. Marteau je la trouve interrogative
Sur le Jodo elle ressemble au Noblet avec ce visage blafard on a vraiment l'impression qu'elle a mis un masque pour se cacher !!! elle s'interroge
Sur O Wirth ses yeux sont cachées par le voile, elle a une lune sur le haut de la tiare.
Sur le Marsella son regard n'est pas franc elle regarde en coin...

Tempérance

#28 10-02-09 19:08:40

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune

merci pour ces recherches smile !

je ne connais pas le Marsella ?

Roy de Deniers

#29 10-02-09 19:10:57

Tempérance
Membre Soleil

Nous nous sommes croisés.

Je pense qu'elle dévoile et dissimule selon l'ambiance du tirage, dans certains cas elle va tout déballer, dans d'autres elle se fait discrète, c'est pourquoi elle n'est pas aussi évidente que çà lorsqu'elle sort dans une lecture.

Tempérance

#30 10-02-09 20:13:08

lelo
Membre Maison Dieu

Il peut y avoir autant de regards qu'il y a de paires d'yeux et autant d'interprètations qu'il y a d'interprètes...

N'oublions pas que, posé sur ses genoux, est ouvert le livre de la Con- Naissance.
Très peu y ont accès, et ce qu'elle décèle à sa lecture doit influer son expression, puis elle décide d'agir, de réagir, ou d'attendre ; sagesse oblige.

Son regard sur le Vieville, peut signifier "Elle sait... et elle sait qu'elle sait".

Prenons le temps de regarder, avec elle,  le grand livre de (notre) la vie.

#31 10-02-09 20:35:57

lelo
Membre Maison Dieu

Le Marsella est un jeu espagnol, basé sur un travail d'études de symboles, effectué par Daniel Rodès et Encarna Sanchez.

Il est utile de souligner, que les 22 cartes, grand format, sont réalisées sur fond doré, afin de respecter les règles de la beauté, la divine proportion ou nombre d'or représenté mathématiquement par 1,618.

Ils ont mis en évidence, "des symboles perdus", tel que l'appui livre qui soutient le livre de la Papesse.

#32 10-02-09 20:38:15

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune

merci Lelo !

je vais essayer de trouver une reproduction des cartes en ligne quelque part...

effectivemenbt, impressionnant !
28 € bon, avec tout ce que j'ai acheté ce mois-ci, on attendra un peu smile

merci encore !

Dernière modification par roy-de-deniers (10-02-09 20:43:25)

Roy de Deniers

#33 11-02-09 08:36:53

Tempérance
Membre Soleil

Lelo dit : Ils ont mis en évidence, "des symboles perdus", tel que l'appui livre qui soutient le livre de la Papesse.
Ce n'est pas un jeu que j'utilise beaucoup je le connais moins que les autres, mais ta remarque est juste je n'avais pas remarqué ce détail, en revanche :

l'Empereur le haut de son siège représent la tête d'un coq, c'est pas mal vu.

L'Amoureux la jeune fille a son bras replié sur elle-même alors que sur le Conver je ne vois qu'un bras, l'autre on dirait que c'est le jeune homme qui la repousse NON qu'en pensez-vous ?

De toute façon autant de regards autant d'interprétations, valable également pour les autres symboles qui se trouvent ou pas sur une carte.

Une parenthèse toujours pas d'amateurs pour les Numérales...

Tempérance

#34 28-06-09 15:57:08

Logos Rider
Membre Maison Dieu

La Papesse, il faut la faire mouiller car elle demande à être réchauffée par la passion.

Donc elle m'indique la voie de la sublimation et je la connecte à la Tempérance qui a harmonisé les contraires (et pour qui le sexe est au second plan).

On est en plein de le cycle arthurien... Amour Excalibur, me voilà smile

http://www.tashi-delek.ch/my_images/mineur_17.gif

#35 29-06-09 21:54:49

batelonde
Membre Pape
Lieu: tunisia

SALUT

j ai une hypothese : je vois la voile qui entoure la tete de la papesse et le livre qu elle ayant la meme couleur ... je distingue alor que peut etre la papesse cette vieille femme a lentement inscrit tous ceque elle pense de son entourage(humain) dans ce livre qu elle leur donne aprés ... ou peut etre qu elle attend le bateleur qui va ariver pour le lui donner afin qu il possede de l experience des humains qui l entoureront tous au long de son voyage

a+
batelonde

#36 29-06-09 22:13:50

joss
Membre Soleil

Bonsoir Batelone
tu penses à une sorte de  journal intime ? wink et ce que nous avions vu comme une croix sur son ventre pourrait alors etre un un porte plume ?
mais que penses tu de sa tiare qui déborde du cadre ?
amicalement
JoSs

#37 29-06-09 22:29:09

batelonde
Membre Pape

ce petit debordement peut favoriser mon hypothese parce que je pense que c est la papesse qui a choisi elle meme d etre entourer de cette voile  de couleur chair ..parce que si la voile l entourer obligement la tiare ne depasserai pas le cadre...et ce debordement renforce cette hypothes de defi que la papesse a decider de relever et qui consiste a bien memoriser et capter les experiences de son entourage ...

qu est ce que tu en pons ??
a +joss

#38 29-06-09 22:41:38

joss
Membre Soleil

Re bonsoir Batelone
mon idée est differente de la tienne, la tiare qui sort du cadre me donne à penser qu'elle  est "connectée" à  des energies plus spirituelles,
elle ne regarde pas son livre comme si elle savait déjà tout ce qui est inscrit dedans alors on peut aussi envisager comme tu le dis qu'elle veut en faire profiter les autres, le donner peut etre au bateleur ou à moins experimenté qu'elle
c'est un livre ouvert smile pourtant la papesse est si secrète ... elle peut en cacher des choses tu ne crois pas ?
à te lire
JoSs

PS : si l'on met cote a cote papesse et pape on peut imaginer que la papesse travaille dans l'ombre pour son pape smile qui lui est plus en representation
il y a toujours une femme meme derrière les plus grands politiciens lol

Dernière modification par joss (29-06-09 22:46:46)

#39 29-06-09 23:24:35

batelonde
Membre Pape

salut je suis de retour
la papesse me parait trés genéreuse elle veut donner parce qu elle cherche le bien des autres le bien des aprentis (le bateleur..) ..a mon avis avec son regard et son sourire elle fait signe de tolerance elle veut encourager ceux qui son au debut du chemin (qui sont des enfants fisiquement ou spirituellemrnt)..ah !!!!!!!! voila je l ai trouvé : elle fait comme la femme qui veut etre mére mais dieu ne la lui ai pas donner d enfant...

pour ce qui est en relation avec le pape ca me parait aussi marquant parceque chaqun d entre eu est tourner vers une direction pas pour se séparer mais ils veulent aider le maximum de gens de tous coté

PS:la papesse a mon avis n a pas un grand coté secret(enigmatique) sur le quelle on  demande sa nature(sa revelation) ...mais ce qu on dois ce demander c est pour quoi elle si generuse et donante ? peut etre a cause du sentiment de maternite dont elle est peut etre privé ?...

qu est ce que vous en penser (j espér ne pas vous casser la tete avec cette hypothese que je tien fortement)

merci a+

#40 29-06-09 23:43:18

joss
Membre Soleil

pape et papesse un couple stérile !
elle vit "interieurement", coupée du monde par son voile , lui "exterieurement"
désolée de ne pas la voir aussi généreuse que toa mais garde bien fort ton idée
JoSs

#41 29-06-09 23:58:15

batelonde
Membre Pape

le pape me parait avoir beaucoup d experience qu il transmet depuis longtemps apres l avroir recu...contrairemnt a la papesse qui parait recement terminer l etape de reception et veut acceder a l etape de transmission ..alor le pape il est impeu en avance peut etre la ^papesse a pris bocou de temps dans l etape de recption (memorisation) et voulant passer trés soigneusement par cette etape pour ne pas trompé les autres en les enseignant ses idée recues

a+

#42 30-06-09 00:02:31

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonsoir

Pour moi la Papesse avec le N° II est la polarisation du principe I, la première manifestation, la Mère Nature qui enfante, conserve et détruit. Son livre serait ainsi de le livre de la nature qu'il conviendrait d'apprendre à lire. Lire les nuages, les étoiles, les brins d'herbe... et les z'animaux humains ! Qu'en dit le nouveau ministre de l'Educastration ?

Cordialement,

C...a

#43 30-06-09 00:11:37

batelonde
Membre Pape

salu alverda

je suis trés d acord avec toi alverda sur le fait qu elle represent la Mère Nature qui enfante, conserve et détruit et aussi pour le contenu du livre mais je pense que c est  impeu accentué vers son entourage (peut etre humain) et non le ciel et les nuages

qu est ce que vous en pensez ??

#44 30-06-09 00:19:42

joss
Membre Soleil

Ah Charly la Grand Mère Nature alors smile qui sait tant de choses ...

#45 30-06-09 08:21:41

Tempérance
Membre Soleil

Salut vous toutes, tous,

Au risque de me répéter la papesse ne confie les clés qu'à ceux qui ont su faire silence en eux-mêmes... "se mettre à l'écoute du soi et du cosmos" c'est la raison pour laquelle nous disons d'elle très souvent (en contre par exemple) qu'elle vit repliée, dans la réflexion, la sagesse et ce qui nous fait souvent penser qu'elle communique mal ou peu... (saturne) Son voile l'isole du monde extérieur et son esprit s'évade avec les livres... elle a toujours besoin d'apprendre et de transmettre son savoir. Elle accumule (2) les connaissances et son expérience lui permet d'éviter certaines erreurs de jugement. N'oublions pas son émotivité, son intuition etc... (lune)

Tempérance

#46 30-06-09 08:38:02

Logos Rider
Membre Maison Dieu

batelonde a écrit:

salut je suis de retour
la papesse me parait trés genéreuse elle veut donner parce qu elle cherche le bien des autres le bien des aprentis (le bateleur..) ..a mon avis avec son regard et son sourire elle fait signe de tolerance elle veut encourager ceux qui son au debut du chemin (qui sont des enfants fisiquement ou spirituellemrnt)..ah !!!!!!!! voila je l ai trouvé : elle fait comme la femme qui veut etre mére mais dieu ne la lui ai pas donner d enfant...

pour ce qui est en relation avec le pape ca me parait aussi marquant parceque chaqun d entre eu est tourner vers une direction pas pour se séparer mais ils veulent aider le maximum de gens de tous coté

PS:la papesse a mon avis n a pas un grand coté secret(enigmatique) sur le quelle on  demande sa nature(sa revelation) ...mais ce qu on dois ce demander c est pour quoi elle si generuse et donante ? peut etre a cause du sentiment de maternite dont elle est peut etre privé ?...

qu est ce que vous en penser (j espér ne pas vous casser la tete avec cette hypothese que je tien fortement)

merci a+

J'aime beaucoup ce que tu écris. Tu m'épates.

#47 30-06-09 10:13:25

batelonde
Membre Pape

merci
pour vos reponse

#48 02-02-10 22:14:49

kwaw93
Membre Tempérance
Lieu: Kusadasi, Turkey
Site web

La magie de l'église l'emporte sur celle du jongleur:

comme les miracles de Moïse l'emporte sur l'tricheries du pharaon
magiciens;

comme saint Pierre l'emporte sur les jongleries d'un Magus Simon ...

... peu importe la qualité d'un jongleur vous pensez que vous êtes, la Papesse rappelle
nous:

il ya quelqu'un qui est mieux.

...un jeu, je pense un bon jeu, qui mène par le biais de jouer à une connaissance de ce qui est bon et l'application de cette vision dans la vie quotidienne.

#49 03-02-10 13:46:38

Daimonax
Membre Diable
Lieu: IdF
Site web

kwaw93 a écrit:

La magie de l'église l'emporte sur celle du jongleur:

comme les miracles de Moïse l'emporte sur l'tricheries du pharaon
magiciens;

A tricheur, tricheur et demi...

comme saint Pierre l'emporte sur les jongleries d'un Magus Simon ...

Légende de propagande! D'autant que le passage de saint Pierre à Rome semble inventé de toutes pièces par l'Eglise romaine pour l'emporter, politiquement, sur les autres Eglises concurrentes de cette époque.

L'histoire écrite par les vainqueurs est toujours suspecte de manipulations, en tous temps, en toutes circonstances. N'oublions pas que l'Eglise est la plus ancienne et la plus puissante organisation criminelle de toute l'histoire, a tué les sciences antiques - qui se souvient de la pauvre Hypathie d'Alexandrie? -, interdit les écoles, à commencer par l'Académie de Platon à Athènes, le théâtre, etc., a imposé un obscurantisme dramatique pour la civilisation dont on a encore du mal à sortir - habitant la campagne de l'Italie du Sud (Pompéi), je le vois tous les jours avec leur Padre Pio à tous les coins de rue.

Ni Dieu ni maître,
ou alors Dionysos et Aphrodite à la rigueur*,
Daimonax

* J'ajoute Priape aussi...
"hic habitat felicitas"

Dernière modification par Daimonax (03-02-10 13:58:18)

Servitia regum superborum, suae libertatis immemores, alienam oppugnatum venire. (Tite-Live, II)
[Voyez] ces esclaves de tyrans arrogants, oublieux de leur propre liberté, venir agresser celle des autres.

#50 03-02-10 14:28:50

Daimonax
Membre Diable
Lieu: IdF
Site web

provisoirement annulé

Dernière modification par Daimonax (03-02-10 14:30:42)

Servitia regum superborum, suae libertatis immemores, alienam oppugnatum venire. (Tite-Live, II)
[Voyez] ces esclaves de tyrans arrogants, oublieux de leur propre liberté, venir agresser celle des autres.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création