Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Je poursuis, comme vous je suppose, mon étude du livre de Jean-Claude "Le Pélerinage des Bateleurs".
Je m'arrête en ce moment sur l'Arcane XIII, tant j'aime lire ce qu'il en dit, et tant ce que j'en lis résonne en moi.
Pour Jean-Claude, la signification de cet arcane est claire " il s'agit de plonger dans son charnier intérieur et de ré-ingérer ingérer, "à la petite cuillère", les traumatismes enfouis. IL FAUT CHERCHER LES DIAMANTS DANS LE FUMIER" ! Quelle expression limpide !
Ca me parle tant de chercher les "engrammes" à la source et déterrer la graine semence ! J'avoue que je voyais bien ce qu'on dit couramment de l'arcane sans nom, mais ça c'est vraiment fameux.
De plus, dans trois semaines, je vais avoir le privilège de rencontrer une kinésiologue qui va chercher ces engrammes, avec moi, en "parlant" ou "écoutant" mes muscles, plus exactement mes cellules musculaires...Alors, ce que je lis de la XIII me convient particulièrement et je ne suis pas près de l'oublier. Je ne vais pas plus loin pour l'instant dans la lecture, je reste à cette arcane, et je pense que j'y resterai jusqu'à ce rendez-vous qui promet d'être passionnant.
Si cela vous intéresse, je vous en reparlerai en tant voulu.
Dernière modification par Nicoleo (08-12-07 15:43:53)
Hors ligne
Bonjour,
Je suis allée à ce rendez-vous chez cette kinésiologue, dont je vous parlais dans mon précédent post. J'en ai reçu ce que j'en escomptais et j'en suis sortie satisfaite. J'avais déjà bien travaillé, depuis des années, sur ces fameux engrammes que souligne la XIII, aussi il a suffi de répondre à quelques interrogations qui me restaient. Qu'est-ce qui dans l'histoire de mes aïeux proches, mais aussi dans ma propre histoire, se reliait pour que certaines de mes réactions apparaissent ? et apparaissent également dans tout mon "clan" (la famille que j'ai créée) ?
Ce fut comme si une équation mathématique éclairait le résultat que je connaissais et que j'avais enregistré.
Du coup, tout devenant limpide, et puisque les souffrances n'existaient déjà plus, la XIII pouvait faire définitivement son travail de balayage.
Jamais la XIII ne m'était apparue effrayante. Plu que jamais elle est synonyme d'espoir dans la transformation qui se fait.
Dernière modification par Nicoleo (30-12-07 10:06:33)
Hors ligne
Pages: 1