Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 11-11-07 21:58:42

Tegucigalpa
Membre Impératrice
Date d'inscription: 11-11-07
Messages: 8

tarot, porte et passage

Y-a-t-il ici des professionnels qui utilisent le tarot de Crowley ?

Je pose cette question car ce tarot m'avait été donné par un ami, et donc je l'ai reçu avec respect, admiré et conservé. Le soir même où je l'ai examiné je me souviens m'être penchée sur la carte de la Force, en anglais Lust, qui s'apparente plutôt à l'envie, le désir, la luxure. Une femme échevelée chevauchant une bête. Bref le soir même j'ai fait un rêve ou plus exactement je me suis réveillée à l'intérieur d'un rêve, sentant que ma vie était menacée avec l'impression d'avoir une bête sur le dos, une sensation de danger très réel comme s'il n'y avait pas que le rêve en jeu… heureusement j'ai trouvé une solution et vaincu la bête, des années après j'ai lu un bouquin de Castaneda sur le rêve et me suis souvenue de cette sensation de réveil. Il va sans dire qu'après cette première expérience, j'ai remis les lames dans leur boîte et me suis d'ailleurs débarassée du jeu il y a peu de temps. A l'époque j'avais eu peur de devoir vivre des expériences similaires avec chacune des autres lames. Je regrette un peu cependant, après tout, je n'ai jamais rêvé à un autre tarot, certes nos rêves sont emplis d'images symboliques, mais là, la correspondance était frappante.
Je sais à présent que ce tarot a mauvaise réputation, j'ai lu aussi que certains détails auraient été modifiés à des fins bien précises. Mais d'un autre côté, le diable a toujours mauvaise réputation alors qu'il est connaissance, connaissance de nos limitations et de ce qui nous enchaîne.
En tant que professionnels, que pouvez-vous ou souhaiteriez-vous partager à son sujet ?
Merci.

Hors ligne

 

#2 12-11-07 00:09:07

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Date d'inscription: 11-07-07
Messages: 495
Site web

Re: tarot, porte et passage

Bonsoir,

Je ne suis ni ne serai jamais un professionnel mais juste un passionné du tarot;
Donc je parle à titre personnel sur ce Tarot de Crowley.
La reputation est mauvaise c'est sur et pour ma part, je ne pense pas l'acheter car ce n'est pas un tarot historique au sens ou je l'entends.
Meme si il s'inscrit dans l'histoire des tarots bien sur comme bien d'autres (en fait TOUT les tarots sont historiques alors).
Des tarots comme le Chosson, le Conver, le madenié, le Burdel, le Noblet, le Dodal, le Payen, le Bourlion, le Laurent et qques autres sont bien plus neutres que négatif comme semble l'etre cet Aleister crowley.
It is not my cup of Tea comme dirais nos voisins.

Cela me fait penser à ces personnes (dont je peux faire partie à l'occasion) qui vont se coucher après avoir vu un film particulièrement dur.
Rien de maléfique derrière tout cela mais une logique de décompression après un stress non ?

Les jeunes américains qui reviennent de la Guerre en irak et qui sont victime de Traumatismes vu les horreurs qu'ils ont vécus sont bien plus atteints et pour toute leur vie je crois hélas.
La vie c'est d'abord choisir non ?

Bonne nuit quand meme wink

Yves le Marseillais


Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

Hors ligne

 

#3 12-11-07 10:27:49

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac
Date d'inscription: 23-07-07
Messages: 1221

Re: tarot, porte et passage

Bonjour,

Je ne suis pas non plus une professionnelle, et donc n'ai aucune opinion en tant que telle. Mais j'aime bien ce jeu, dont le graphisme est très riche, et m'en suis servie quelque fois. C'est le seul avec lequel je peux utiliser la totalité des cartes car elles sont toutes expressives, et je me laisse aller au seul ressenti en regardant l'image. Chaque détail qui me saute aux yeux a alors une importance.
C'est la raison pour laquelle, je ne l'étudie pas attentivement, afin que ce ressenti soit le plus neuf, le plus neutre possible.

La carte que tu avais tirée ne s'appelle pas la force, mais le "Désir". Elle est très expressive. Elle me plait beaucoup. Cette femme, jeune et magnifique, qui s'abandonne avec une telle plénitude à ce désir et qui atteint (certainement) l'orgasme avec une telle liberté et une telle puissance, ne peut qu'être, sinon un modèle, du moins un but à atteindre (dans son couple ?).

Si j'avais rêvé après avoir tiré cette carte, j'aurais pris le soin d'écrire mon rève, afin de l'étudier et d'essayer de le comprendre, en évitant soigneusement de me rappeler la "réputation" de ce tarot. Il ne faut pas donner à des cartes imprimées, des pouvoirs qu'elles n'ont pas. Cependant l'image, toute seule, a évoqué chez toi quelque chose qu'il aurait été bon que tu examines.
Comment as-tu vaincu la bête dans ton rève ?
Qu'est-ce qu'elle représentait pour toi ?

Pourquoi ne recommencerais-tu pas l'expérience, en oubliant tes "peurs" ?

Dernière modification par Nicoleo (12-11-07 10:29:59)


Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

Hors ligne

 

#4 13-11-07 00:44:37

Tegucigalpa
Membre Impératrice
Date d'inscription: 11-11-07
Messages: 8

Re: tarot, porte et passage

Bonsoir Nicoleo,

Je l'avais assimilée à la Force car si mes souvenirs sont exacts, il n'y a pas de "force" dans ce tarot et c'est la lame qui s'en rapprochait le plus. Contrairement à toi, je ne l'avais pas du tout appréciée, un ressenti de débauche qui confinait à la veulerie. Mais je n'avais qu'une 20taine d'années, et j'ai réagi avec le ressenti d'alors. Dans mon rêve j'ai utilisé une épée pour vaincre la bête. Ce qui était terrifiant outre le danger immédiat, c'était aussi cette sensation d'avoir basculé dans un univers dont je ne connaissais aucune règle, comme si la carte était une clé, un sas vers un ailleurs, un de l'autre côté du miroir, où les lames n'étaient plus seulement des bouts de carton inanimés mais des énergies bien vivantes.
Si ce tarot recroise mon chemin, je tenterai une autre expérience. A l'époque je n'avais pas la moindre idée au sujet de la réputation de Crowley, la question que je me suis posée ensuite concernait plutôt le fait de savoir si certains symboles pouvaient être détournés mais je réalise bien que c'est avant tout notre psychisme qui donne valeur au symbole et la connaissance que j'en ai aujourd'hui permettra vraisemblablement une nouvelle confrontation plus paisible…
merci pour ce partage.

Hors ligne

 

#5 13-11-07 01:29:14

Arcane XIII
Membre Ermite
Date d'inscription: 11-07-07
Messages: 114

Re: tarot, porte et passage

Bon, tu n'auras pas ete sans remarque l'Arcane qui me symbolise ici ^^

J'ai ce jeu de Tarot depuis 10 ans a present, je ne peux communiquer avec que depuis quelques mois. Ce fut un eveil.
Mainenant nous sommes a priori deux ici tres attaches a ce jeu la etun troisiemme qui en a un mais... enfin, il s'exprierons s'ils le souhaitent.

Ce que je ressends de ce jeu:
Il est tres energetique; OUI ! mille fois OUI !!!
Il est negatif: NON; il ne sera que ce que tu en feras. Sois Lumiere et il sera Lumiere.
Il a tres bien pu etre charge par une forme-pensee de la personne qui te l'a donné. et c'est cette egregore qui s'est manifestee a toi comme un danger.
Il a aussi pu reveiller quelque chose chez toi que tu devais regler (eomtion violente du passe dont tu n'as pas assimile la lecon)...

Bref enormement de causes. qui ne sont pas forement imputable a l'objet lui-meme mais qui peuvent lui etre simplement adjointes.
Mais il est quelque-chose que tu peux appliquer pour tout objet que tu vas "sentir" bizarrement quand on te l'offre: le Purifier... dans certains cas, une fumigation a l'encens suffit; moi, je suis un adepte des cristaux; je ferais donc cela avec des amas.

Et si tu veux apprendre un jeux de tarots, tu peux mettre les arcanes majeurs sous ton oreiller suivant une procedure particuliere... mais rien ne remplacera l'experience de la pratique avec le jeu.

Hors ligne

 

#6 13-11-07 09:54:38

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac
Date d'inscription: 23-07-07
Messages: 1221

Re: tarot, porte et passage

Tegucigalpa a écrit:

Je l'avais assimilée à la Force car si mes souvenirs sont exacts, il n'y a pas de "force" dans ce tarot et c'est la lame qui s'en rapprochait le plus.

Bonjour Tegucigalpa,
Puisque cela fait une dizaine d'années que tu  n'approches pas les tarots, je m'attarde sur cette phrase de toi que je souligne plus haut : c'est une erreur de vouloir retrouver le TDM dans chaque jeu que nous approchons !


Je m'explique  à partir d'un jeu que j'ai acquis il y a quelques semaines et qui s'appelle "le véritable Tarot Tzigane" de Tchalaï. Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié, que Tchalaï est l'auteure du livret qui accompagne le Tarot de Marseille dit de Marteau, édité par Grimaud.


Tchalaï est une tzigane qui veut bien nous aider à comprendre son peuple et qui m'a appris grâce à son livre expliquant sa création de ce véritable tarot tzigane, que chaque Tzigane possédait son propre jeu, fait avec ses propres images, à partir d'éléments caractéristiques de sa propre vie ! C'est dire qu'il n'y en a aucun qui se ressemble !!!!

Nous, nous avons un Tarot de Marseille qui, avec des variantes suivant les cartiers qui l'ont reproduit, nous offre les mêmes symboles. Il a sûrement été l'objet d'inspirations pour beaucoup d'autres jeux, et c'est celui que nous utilisons le plus souvent, celui auquel on fait allusion le plus souvent.

Mais, même lui, n'est pas indispensable pour l'usage que nous en faisons : il ne possède aucune magie. La magie est en nous et autour de nous. Nous pouvons nous servir de n'importe quel support pour faire les introspections que nous cherchons à faire.

Ceci dit, je ne me fatigue pas outre mesure, et je me sers des éléments que l'on m'offre si généreusement, en me servant du TDM ou de tout autre jeu, comme celui de Thot.
J'aime beaucoup aussi les jeux américains
ou les jeux personnels.

Nous avons la chance de côtoyer sur ce forum, un véritable et  grand artiste peintre. A ses heures perdues (mais en a-t-il ?) je serais curieuse de savoir comment il ferait son propre jeu ?


Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

Hors ligne

 

#7 13-11-07 10:03:57

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac
Date d'inscription: 23-07-07
Messages: 1221

Re: tarot, porte et passage

Tegucigalpa a écrit:

. Mais je n'avais qu'une 20taine d'années, et j'ai réagi avec le ressenti d'alors.

Nulle part tu n'as dit qu'il s'était passé dix ans depuis cette première confrontation. Pourquoi ai-je pensé ça ? En réalité il s'est passé combien de temps depuis ?

Dans mon rêve j'ai utilisé une épée pour vaincre la bête. Ce qui était terrifiant outre le danger immédiat, c'était aussi cette sensation d'avoir basculé dans un univers dont je ne connaissais aucune règle, comme si la carte était une clé, un sas vers un ailleurs, un de l'autre côté du miroir, où les lames n'étaient plus seulement des bouts de carton inanimés mais des énergies bien vivantes.

Je ne suis pas une experte de l'interprétation des rèves, mais il semble déjà que tu en aies gardé un souvenir tellement précis, qu'il revêtait une grande importance.
Force ou Désir ? Force du désir ?
De toute manière, ton inconscient te révèlait l'importance vitale de ce qui se passait en toi. Tu en as sûrement également un souvenir précis, qu'il n'est pas forcément utile que tu nous dévoiles...
à mon avis c'est très expressif, comme la carte du Thot, non smile ?


Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

Hors ligne

 

#8 13-11-07 13:10:11

Tegucigalpa
Membre Impératrice
Date d'inscription: 11-11-07
Messages: 8

Re: tarot, porte et passage

Oui il s'est passé plus de 15 ans… (j'avais écrit cela et puis je l'ai effacé pour simplifier, tu as donc lu ce que j'avais effacé… sourire) et  cette carte m'a fait pénétrer sur un plan "inconscient" où j'ai vraisemblablement été confrontée à mon propre désir qui me terrassait. Je n'ai pas d'autre souvenir que celui de ce danger et de lutter pour ma vie sous l'écrasement d'une force immense. Il est vraisemblable aussi qu'il s'agisse des forces présentes à l'intérieur de moi, comme elles sont présentes en chacun. J'ai été terrifiée par l'ouverture de cette porte et c'était également une période où j'ai été confrontée sur un plan extérieur cette fois à d'autres forces disons de division et que tout cela faisait beaucoup à assimiler. Aujourd'hui les messages que je reçois parfois me parviennent de façon plus douce, comme une phrase qui serait sur mes lèvres avant que j'ai l'intention de dire quoi que ce soit. Ce qu'écrit Arcane Sans nom me conforte également dans l'idée d'une 2e rencontre…

Hors ligne

 

#9 13-11-07 14:11:32

Tegucigalpa
Membre Impératrice
Date d'inscription: 11-11-07
Messages: 8

Re: tarot, porte et passage

Arcane XIII a écrit:

Bon, tu n'auras pas ete sans remarque l'Arcane qui me symbolise ici ^^

maintenant que tu le signales oui je me souviens avoir vu cette carte… ainsi que les 3 bateleurs qui dans mon souvenir étaient associés à un autre jeu. j'apprécie beaucoup celui qui a les pieds racinés mais il faut dire que ce que j'ai ressenti alors était si puissant que je n'ai plus osé regarder les autres lames ensuite…

Arcane XIII a écrit:

J'ai ce jeu de Tarot depuis 10 ans a present, je ne peux communiquer avec que depuis quelques mois. Ce fut un eveil.
Mainenant nous sommes a priori deux ici tres attaches a ce jeu la etun troisiemme qui en a un mais... enfin, il s'exprierons s'ils le souhaitent.

Ce que je ressends de ce jeu:
Il est tres energetique; OUI ! mille fois OUI !!!
Il est negatif: NON; il ne sera que ce que tu en feras. Sois Lumiere et il sera Lumiere.
Il a tres bien pu etre charge par une forme-pensee de la personne qui te l'a donné. et c'est cette egregore qui s'est manifestee a toi comme un danger.
Il a aussi pu reveiller quelque chose chez toi que tu devais regler (eomtion violente du passe dont tu n'as pas assimile la lecon)...

Merci d'avoir partagé cela avec moi,  l'éveil fut juste un peu trop brutal dans mon cas et tu as raison pour le passé, il m'a fallu toutes ces années pour approcher un souvenir refoulé.

Arcane XIII a écrit:

Et si tu veux apprendre un jeux de tarots, tu peux mettre les arcanes majeurs sous ton oreiller suivant une procedure particuliere... mais rien ne remplacera l'experience de la pratique avec le jeu.

oui je me souviens de cela, une nuit pour chaque lame, à l'époque de mes premiers cours, il y avait aussi des exercices de défilement rapide, et puis d'autres que j'ai oubliés. Mais rien ne remplace la contemplation…  la pratique (au sens divinatoire) ne me parle guère.

Hors ligne

 

#10 15-11-07 12:43:22

Arcane XIII
Membre Ermite
Date d'inscription: 11-07-07
Messages: 114

Re: tarot, porte et passage

Fais simplement ce qui te semble juste et ton jeu s'ouvrira a toi si c'est le moment.
Autrement, sois patient.
Car dans le cas contraire, le prix a payer peut s'averer tres elevé. Meme s'il existe des methodes pour re-equilibrer; un desequilibre se paie toujours ^^

Hors ligne

 

#11 15-01-10 09:49:21

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1720
Site web

Re: tarot, porte et passage

J'aimerais relancer ce sujet concernant le jeu d'Aleister CROWLEY, ne serait-ce que pour redonner au "tarot en général" une image positive dans l'ensemble de ses approches. En effet, de nombreux participants de ce forum semblent attachés à renier l'aspect ésotérique pour ne donner au tarot ses lettres de noblesse qu'au travers d'un historique ou d'un message caché. Pour autant, l'ouverture du troisième oeil n'est-elle pas une porte d'accès au "VOIR".

J'ai remarqué que la gente féminine à de rares exceptions dont fait partie ici Nicoleo, porte une aversion certaine, voire de la répulsion envers le jeu de Crowley. Je n'ai pas encore totalement compris la raison de ce rejet. Ce tarot serait-il une oeuvre du Diable ? lol

Pourtant c'est un jeu esthétique à mon goût, et un des rares, si ce n'est le seul qui m'ait couvent donné accès à des perceptions fulgurantes. Il est vrai que je le consulte rarement, sauf à usage personnel et avec le concours des 2 livrets de Gert Ziegler qui sont fort bien faits et apportent des éclairages utiles.

La question initiale de Tegucigalpa n'a pas trouvé d'écho. Dommage que les professionnels ici présents n'aient pas apporté de réponse, alors que nous avons en ces lieux le grand spécialiste es Crowley en la personne de Stefan, et un autre utilisateur en la personne de Laurent.

Si arcane XIII est encore présent, j'aimerais pouvoir échanger sur ce sujet, avec Nico également bien entendu, et d'autres utilisateurs de ce jeu.

Il ne s'agit pas de déterminer si ou pourquoi ce jeu plaît ou déplaît. En ce qui concerne cet aspect, mon point de vue est clair, tout oeuvre (d'art ou pas) peut plaire ou ne pas plaire. Comme on dit, les goûts et les couleurs...

Mais il est une chose certaine, il dérange, et c'est à mon avis parce qu'il a un effet projectif très conséquent !

Pour conclure, comme j'ai traité la première ligne du post, je m'arrêterai aussi sur la dernière, d'Arcane XIII

Arcane XIII a écrit:

Fais simplement ce qui te semble juste et ton jeu s'ouvrira a toi si c'est le moment. Autrement, sois patient. Car dans le cas contraire, le prix a payer peut s'averer tres elevé. Meme s'il existe des methodes pour re-equilibrer; un desequilibre se paie toujours

Une prise de conscience reste une prise de conscience. Elle ne doit pas être à l'origine d'un déséquilibre, mais au contraire d'un rééquilibrage. Dire que c'est toujours agréable n'est pas mon propos, mais parler du "prix à payer très élevé" me paraît inapproprié. Comment pourrait-on déterminer par nous même le prix de notre évolution ? Si nous envisageons d'en prendre le chemin il faut d'emblée accepter qu'il y aura des choses à abandonner, même si cela nous coûte. Ceci dit ce n'est pas une leçon que je veux donner, mais celle que j'essaie d'apprendre wink

Dernière modification par l'Errant (15-01-10 09:52:25)


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#12 15-01-10 11:12:04

Chèvre
ma e baga
Date d'inscription: 24-06-09
Messages: 1648

Re: tarot, porte et passage

je prends le train en route à ta suite, l'Errant... Je ne connais rien de ce Tarot, mais la thématique Tarot / Porte / Passage m'intéresse et me concerne.

D'abord, un petit point 'historique', extrait du site d'un certain Thierry Conesa

Le Tarot d'Aleister Crowley est composé, dans sa globalité, par plus de 1200 symboles différents. Frieda Harris (entre autre égypthologue) travailla plus de 5 ans à sa peinture (1938-1943). Pour sa composition, elle se servit des descriptions d'Aleister Crowley mais le résultat final dépassa largement les espérances de celui-ci. C'est le mayor Grady L.McMurtry qui le publia en 1977.

Quelques cartes du jeu (la dernière en bas à droite est a carte ici évoquée, LUST... Elle porte bien le Nombre XI ) :
http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/15//100115120910777135250794.jpg

Dernière modification par Chèvre (15-01-10 12:03:20)

Hors ligne

 

#13 15-01-10 20:53:33

Elibabé
Membre Justice
Date d'inscription: 11-07-07
Messages: 80

Re: tarot, porte et passage

Moi non plus, jamais vu de près de Crowley, sauf en images sur le net. Je trouve en effet que le graphisme est superbe mais n'ai jamais été tentée de m'offrir un jeu...
C'est comme le tarot Zen, je trouve les images superbes mais n'ai jamais acheté le jeu...
Et il y en a plein d'autres comme ça !
Je crois que je suis une irrémédiable accro au TDM !

Hors ligne

 

#14 17-01-10 22:21:12

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1720
Site web

Re: tarot, porte et passage

Chèvre a écrit:

je prends le train en route à ta suite, l'Errant... Je ne connais rien de ce Tarot, mais la thématique Tarot / Porte / Passage m'intéresse et me concerne.

Ca tombe bien, j'ai une histoire de porte dans laquelle le Crowley m'a passé des clés wink

Voici quelques années je recevais un ami musicien qui venait pour la première fois à la maison avec sa nouvelle compagne que je ne connaissais ni de vue, ni d'en avoir entendu parler. Lorsque je suis arrivé à la maison, ils étaient devant un verre à la terrasse avec ma femme, et je la salue étangement dirais-je, quoiqu'il en soit avec des mots qui me sont venus et qui ne sont pas ceux que j'emploie habituellement lors d'une première rencontre.

En effet en m'adressant à elle, voici que je "m'entends lui dire" en l'embrassant : " 'ELLE', nous nous connaissons depuis longtemps, tu es deux personnes en une, et tu es voyante et guérisseuse".

Ca aurait pu jeter un froid lol mais elle me répond : "c'est étrange ce que tu me dis, mais une voyante m'a également dit ça un jour".

Ca y est, je vois déjà quelques sourires sceptiques wink Facile pensez-vous, on me l'a déjà fait et à vous aussi sûrement lol Mais attendez la suite. Elle ne tarda pas à venir puisque 'ELLE' qui s'avère être cantatrice, en vient à nous dire que très souvent lors des entrées en scène, certaines de ses collègues ont des maux de tête dûs au stress, et qu'elle leur fait passer en mettant ses mains sur leur tête. Toutefois ajoute-t'elle, moi j'ai un autre problème car lorsque je chante je ruisselle de sueur, au point de ne pouvoir poser la main sur un piano sans y laisser une flaque..

La soirée s'écoule (elle aussi lol) à parler de choses et d'autres, mais avant de m'endormir je tire 3 lames du Crowlez pour tenter de savoir la raison de ses sudations. Aujourd'hui je ne me souviens que des 2 lames qui m'ont donné une piste : le 2 de bâtons (dénommé Domination) et la Lune renversée.

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/25/88/numari10.jpg

Là dessus je m'endors, et le lendemain au petit déjeuner, je dis à 'ELLE' : "je crois que j'ai une information à te donner sur l'origine de ton problème, mais je te demanderai ton concours pour rentrer dans les détails".

Avant de vous raconter la suite, j'aimerais bien savoir si ces 2 cartes vous parlent et ce que vous auriez dit  wink

L'Errant en plan

Dernière modification par l'Errant (17-01-10 22:27:49)


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#15 17-01-10 22:56:34

Audrina
Membre Pape
Date d'inscription: 07-01-10
Messages: 32

Re: tarot, porte et passage

Bonsoir l'Errant..je ne sais pas pourquoi cela me fais penser comme ça en "vrac"..l'utérus d'une femme,un pb gynécologique,une stérilité,où un avortement..vraiment comme ça.

Audrina


Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
-Khalil GIBRAN-

Hors ligne

 

#16 17-01-10 22:59:52

Chèvre
ma e baga
Date d'inscription: 24-06-09
Messages: 1648

Re: tarot, porte et passage

Belle lecture graphique, Audrina!...
Confirmée par la symbolique universelle de La Lune : la fécondité feminine (le Cancer).
Bref... Très convaincant.

Le 2 de Bâtons, intitulé de plus 'DOMINATION' peut évoquer une situation vécue, subie,
traumatique... peut-être dans l'enfance (Lune). Possiblement avec la mère. (Lune)
Ou un problème de dualité (2 de batons renforcé par dualité Lune), lié à l'ombre ou au reflet (Lune)...
Par exemple, un jumeau décédé, possiblement même in utero.
D'où la voyance et le côté guérisseuse (double).

Tirage en tout cas marqué par le double, l'opposition, le traumatisme (affrontement) et en partie, la peur et la féminité/maternité.

T inquiète, l'Errant, j'arrête là mon bla-bla !! wink

Dernière modification par Chèvre (17-01-10 23:14:40)

Hors ligne

 

#17 17-01-10 23:51:56

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1720
Site web

Re: tarot, porte et passage

Alors facile hein le Crowley wink

Fallait-il tout de même que Dame Sychronicité me livre ces deux cartes très parlantes.

Bien vu Audrina pour ta lecture graphique comme dit Chèvre.

Chèvre tu peux en rajouter car il y a des choses très intéressantes dans ce que tu écris, tu comprendras quand je donnerai la suite de cette histoire tongue

Vos ressentis rejoignent ceux que j'ai eus à l'époque, toutefois si vous touchez partiellement au problème avec votre lecture de la Lune, reste un aspect du 2 de bâtons qui n'a pas été évoqué et qui m'avait fait par association des 2 lames, percevoir l'origine des symptômes. Allez au plus simple et faites là aussi une "lecture graphique" et à la fois symbolique des bâtons et de la Lune si vous voulez connaître la cause si ce n'est l'événement précis, que je n'ai pas trouvé non plus sans le concours de l'intéressée.

Dernière modification par l'Errant (17-01-10 23:52:42)


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#18 17-01-10 23:55:29

Chèvre
ma e baga
Date d'inscription: 24-06-09
Messages: 1648

Re: tarot, porte et passage

ben... vu la 'gueule' du 2 de bâtons (plutôt phallique, et menaçant), + sa symbolique de Domination, + sa position à côté de la Lune (carte féminine, de surcroit 'renversée', d'ailleurs), on peut craindre le pire... hmm Un viol, par exemple.

Hors ligne

 

#19 18-01-10 00:10:38

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1720
Site web

Re: tarot, porte et passage

Tu t'éloignes mon ami. Vos premières impressions étaient bonnes :

l'utérus d'une femme,un pb gynécologique
la mère
situation vécue
in utero

Bon la suite demain, promis !


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#20 18-01-10 00:42:46

Chèvre
ma e baga
Date d'inscription: 24-06-09
Messages: 1648

Re: tarot, porte et passage

Ah en fait avec ces 2 de batons  antipathiques ça peut suggérer aussi une tentative d'avortement (plus ou moins sauvage).

En tout cas il y a une ambiance sorcière à ton tirage (dommage qu'il manque la 3ème d'ailleurs...
M'enfin bon, avec 2 j'arrive à dire déjà pas mal de conneries...) cool

Dernière modification par Chèvre (18-01-10 00:43:49)

Hors ligne

 

#21 18-01-10 05:25:50

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1720
Site web

Re: tarot, porte et passage

Pour sourire un peu et alléger l'ambiance du sujet. Chèvre, ta baseline me rappelle une fantaisie de l'été, un montage inspiré a posteriori d'après photos d'une amie. Tu vois, côté clowneries, on se "veau" lol
http://www.youtube.com/watch?v=9KmK87Q17p0


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#22 18-01-10 07:45:19

Chèvre
ma e baga
Date d'inscription: 24-06-09
Messages: 1648

Re: tarot, porte et passage

Je pourrai regarder la video dés que je serai sur un PC qui marche hmm ...
En repensant à ce que tu dis de cette femme, chanteuse, je penche maintenant pour un
problème lors de sa naissance, plus précisément à l'accouchement.. Par exemple, un cordon ombilical passant autour du cou.

Ce rapport particulier à la gorge, manifesté dans son métier (chanteuse)
Son aptitude à 'soulager' ses 'collègues' chanteuses soumises à un stress de 'gorge'
(mais incomparablement plus bénin que celui qu'elle a vécu)
Sa sudation abondante quand elle chante : ryhme corporel accéléré lorsque sa propre gorge
est soumise au stress (tension du chant).
A quoi tu peux ajouter le 2 de bastons qui présente une croix bien nette au milieu (visuellement, le
point central évoque bien la gorge, lieu de passage de l'air, point 'CRUCIAL')

En tout cas, l'histoire de cette personne me fait penser à cette tradition, qui concerne les enfants qu'on dit être
nés "coiffés", et qui en ont des 'pouvoirs' particuliers : voyance, la plupart du temps. Don de guérison, parfois.

Tu vois mon moulin à parlotte était pas encore tari wink

Hors ligne

 

#23 18-01-10 12:41:37

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1720
Site web

Re: tarot, porte et passage

J'apprends quelque chose grâce à toi Chèvre :

Naître coiffé

Un enfant qui "né coiffé" est un enfant qui vient au monde entouré de tout ou partie de la poche de liquide amniotique - le chorion -, cette membrane ne s'étant pas rompue naturellement ou artificiellement avant la délivrance...

Lorsque la poche des eaux ne s'est pas rompue durant le travail ou l'expulsion, le nouveau-né peut venir au monde avec les membranes intactes. On appelle cela être né coiffé. La coiffe est sans danger et aisément ôtée par le médecin ou la personne qui aide à l'accouchement. Au Moyen Âge, la coiffe était considérée comme un signe de bonne fortune pour le bébé. Dans certaines cultures on y voyait une protection contre la noyade, et la coiffe était souvent serrée dans du papier et conservée comme héritage pour l'enfant. Associer chance et le fait d'"être né coiffé" a une part de logique puisque le crâne de l'enfant, et donc son cerveau, subit moins la pression dû aux contractions : c'est la poche qui absorbe le choc. L'idée qu'être né coiffé apporte chance est restée malgré les âges, même si aucune étude n'est jamais venue étayer la théorie.

extrait de http://onapprendtouslesjours.blogspot.c … coiff.html

Comme tu le verras par la suite, cela ne paraît pas concerner "ELLE", mais qu'en sait-on vraiment ?


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#24 18-01-10 14:04:34

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac
Date d'inscription: 23-07-07
Messages: 1221

Re: tarot, porte et passage

Bonjour tout le monde,

La curiosité étant "femme", je ne peux m'empêcher, encouragée ce matin par l'Errant, de venir constater où vous en êtes avec le Crowley.
Je confirme aujourd'hui, que je le trouve particulièrement parlant et même bavard ce tarot !
Dommage pour toi, Chèvre que tu ne puisses voir la vidéo de l'Errant, tu y aurais vu une James Bond Girl jouant à la chèvre ??? big_smile

Bon, pour en revenir aux deux cartes proposées pour connaître l'origine des déboires dégoulinants de la Diva, j'y vois aussi quelque chose qui tient à la féminité. Quelque chose de violent qui m'orientait aussi vers le viol...
Puisque ce n'est pas cela, cela pourrait être le "feu" d'une maladie, qui lui interdit d'avoir des enfants ?


Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

Hors ligne

 

#25 18-01-10 15:21:34

Audrina
Membre Pape
Date d'inscription: 07-01-10
Messages: 32

Re: tarot, porte et passage

....c'est vrai que j'ai "bloquée" sur la carte DOMINATION.J'ai été concentrée sur l'autre carte.

Avec un peu de recul ce matin,je pense qu'il y-à un souci avec un homme,il est en relation avec le pb gynécologique.
Je ressens cela comme "ça",sans relire l'histoire..ensuite on peut imaginer pleins de choses,c'est pour cela qu'il faut faire attention au mental,pour ne pas se laisser influencer par l'histoire personnel de la personne ainsi que nos propres projections..dumoins c'est ce que je crois.


Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
-Khalil GIBRAN-

Hors ligne

 

#26 18-01-10 15:38:00

Chèvre
ma e baga
Date d'inscription: 24-06-09
Messages: 1648

Re: tarot, porte et passage

Oui Audrina, ça doit pouvoir marcher si on le sent vraiment comme ça.
Ou encore, on peut se dire que c'est une étape, de projeter, d'être dans l'Ego... dans un tirage.
Car je crois que l'important, c'est de s'échauffer et de se rendre réceptif au tirage et à la personne...
Quel que soit le moyen, avec ou sans ego, avec ou sans projections... préalables.

Par exemple, sans 'faire abstraction' du mental, comme tu dis, le laisser projeter et patati et patata...
Disons qu'on lâche les chèvres...
Et puis, petit à petit, les cartes ou le sens des cartes nous apparaissent plus clairement...
Les forces en jeu se dessinent de façon plus nette... On devient plus pertinent , et on s'oublie petit à petit...
On se met à parler d'autre chose que nous...

Entre temps, notre mental nous a quand même servi de 'tremplin' pour se mettre en jambe...

Voilà en tout cas comment j'ai tendance à faire (chacun sa technique wink ça, c'est la technique "chèvre... vagabonde")

My name is Bond... Vagabond !

(Pas vrai l'Errant ??)

Dernière modification par Chèvre (18-01-10 15:42:21)

Hors ligne

 

#27 18-01-10 15:42:38

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac
Date d'inscription: 23-07-07
Messages: 1221

Re: tarot, porte et passage

Faire attention au mental, tu as raison Audrina,
faire attention à nos propres projections, parfait....

C'est pourquoi j'aime  ce Crowley : il nous permet de laisser la place immédiate au ressenti, à l'intuition.
Les images sont si fortes qu'elles nous parlent sur le champ.

Dans ce cas, avec ces deux lames, ont sait qu'il y a eu un évènement traumatisant, qui concerne la partie intime et féminine de cette femme.
Mon intuition m'a permis de lire ça, mais ne me donne aucun détail. Mon mental et mes projections se mettent à leur tour dans la partie... et c'est à partir de là que les délires commencent.. smile


Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

Hors ligne

 

#28 18-01-10 20:11:32

Audrina
Membre Pape
Date d'inscription: 07-01-10
Messages: 32

Re: tarot, porte et passage

...Oui Nicoleo pour moi les "délires" commencent avec cette fameuse carte DOMINATION,je suis bloquée ...autant l'autre carte m'a bcp parlé,autant celle ci je l'ai ignorée..j'ai hâte de savoir pourquoi....

Cela dit je ne connaissais pas ce jeu,il est très intéressant,je suis d'accord il me parle bcp aussi.

Audrina


Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
-Khalil GIBRAN-

Hors ligne

 

#29 18-01-10 20:44:06

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1720
Site web

Re: tarot, porte et passage

Allez je vous raconte comment ces deux cartes m'avaient parlé. Au petit déjeuner je soumets à "ELLE" mon ressenti, celui qui au départ m'avait fait percevoir comme à vous un problème qui remontait à la période intra-utérine.

Mais le p'tit truc en plus, celui que j'essayais de vous souffler, et qui m'était apparu comme étant l'origine du problème, c'était bien le 2 de bâton qui pour moi avait tout à fait l'allure d'un "feu de camp", soit de fait comme je l'ai annoncé à l'époque, de l'eau sur du feu, donc à mon avis une vapeur ou "évaporation".

En soumettant ceci, je demande à "ELLE" si elle a eu connaissance d'un événement qui se serait passé pendant la grossesse de sa maman ressemblant à un "phénomène" de cette nature alors que bien entendu, elle n'était ps encore née.

La réponse m'a soufflé, car je supposais pas cela possible. "ELLE" me dit que sa maman avait perdu les eaux au sixième mois, mais que cela ne l'avait pas empêchée de naître à terme des 9 mois.

Je lui ai donc soumis qu'elle n'avait pu survivre qu'en créant elle-même un milieu aqueux, mais qu'elle avait dû subir un stress considérable, ce qui expliquerait que lors de situations analogues dans sa vie, elle générait ces sudations excessives, qui à mon sens provenaient de réminicences inconscientes du corps.

Tandis que je lui donnais mon ressenti j'en eus un autre qui me fit lui dire : "ce qui t'est arrivé était dû à une peur de ta maman, un grand traumatisme qu'elle a eu dans sa toute petite enfance, traumatisme si important qu'elle ne voulait pas te mettre au monde pour que tu n'aies pas à vivre ce qu'elle même avait vévu. A mon avis cela touchait sa propre mère, ta grand mère maternelle". Je rajoutais "mais tu n'as peut-être pas eu l'occasion de savoir ce qui s'est passé dans la petite enfance de ta maman".

- "Mais si" me dit-elle, je sais de quoi tu veux parler. Ma mère a perdu sa maman alors qu'elle n'avait que 2 ans.

Là encore, la présence de la Lune je pense m'avait poussé vers cette conclusion. Mais je reconnais aussi qu'à l'époque j'étais pas mal branché et sûrement d'autres planètes que la Lune.

Pour conclure, je dirais que vous étiez assez proches, tant que vous avez conservé l'idée de la lecture d'image. Le "dérapage" se produit quand vous vous attardez sur le nom du 2 de bâtons "domination", raison pour laquelle je maintiendrai toujours mon point de vue sur la foutaise wink de lire des oracles à partir de leur légendes dont les noms composent des scénarios préétablis trompeurs pour voyants fantoches roll.

J'en ris car je n'ai jamais vu quelqu'un me faire une voyance à partir d'un oracle, mais je plaisante aussi bien sûr, sauf qu'il me paraît évident qu'une lecture "cerveau gauche" donc intellectuelle, ne peut conduire au "VOIR" que l'image peut seule induire (je laisse volontairement de côté les grandes oreilles de certains lol).

Une dernière précision : "ELLE" ne parvient pas à avoir d'enfants.. Ca laisse à penser sur ce que sont les mémoires génétiques et psychologiques.

Dernière modification par l'Errant (18-01-10 21:17:16)


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#30 18-01-10 20:56:38

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1720
Site web

Re: tarot, porte et passage

Chèvre a écrit:

My name is Bond... Vagabond !

(Pas vrai l'Errant ??)

Je dirais même plus... Vagues à Bond wink

http://www.youtube.com/watch?v=9jPLFSrz0xo

Dernière modification par l'Errant (18-01-10 21:19:13)


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#31 18-01-10 21:04:29

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1720
Site web

Re: tarot, porte et passage

l'Errant a écrit:

(je laisse volontairement de côté les grandes oreilles de certains lol).

A ce sujet, quand vous rencontrerez quelqu'un qui dit "entendre", demandez-lui par quelle oreille wink

Je vous laisse deviner laquelle est la bonne big_smile


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#32 18-01-10 21:48:54

Chèvre
ma e baga
Date d'inscription: 24-06-09
Messages: 1648

Re: tarot, porte et passage

de l'eau sur du feu, donc à mon avis une vapeur ou "évaporation".

... impressionnant, l'Errant ! Comme quoi, un bon exemple vaut mieux que plusieurs manuels...

(Cela dit, moi je lis pas les manuels... Mais bon! )

la foutaise ? de lire des oracles à partir de leur légendes dont les noms composent des scénarios préétablis
trompeurs pour voyants fantoches ?.

Ça aussi c'est un super conseil. Je n'ai jamais utilisé d'oracle, bon ben alors on fait comme avec le Marseille,
on regarde les images et on y va au tarin !

Pour le coup de l'ego, je suis pas bien d'accord avec Nicoleo, mais peu importe...  Chacun ses techniques...

Merci l'Errant! Tu es vraiment un conteur né !!

Hors ligne

 

#33 18-01-10 21:49:29

Audrina
Membre Pape
Date d'inscription: 07-01-10
Messages: 32

Re: tarot, porte et passage

....donc elle est bien stérile..c'est tt ce que j'ai ressentie.
Tu as bien cerné le pb de sa mère pour la perte des eaux..châpeau!
Et merci pour ce "jeu" fort interessant l'Errant...

Audrina


Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
-Khalil GIBRAN-

Hors ligne

 

#34 18-01-10 22:36:18

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1720
Site web

Re: tarot, porte et passage

Chèvre a écrit:

Ça aussi c'est un super conseil. Je n'ai jamais utilisé d'oracle, bon ben alors on fait comme avec le Marseille,
on regarde les images et on y va au tarin !

Bah regarde donc le décor de ton papier peint, ça fera autant autant d'effet qu'un oracle lol

Merci pour le "bon conteur", mais en vérité je n'ai fait que de raconter chronologiquement, et j'espère mot pour mot. Il s'avère que cette expérience, ainsi que quelques autres assez rares, m'ont suffisamment marqué pour que j'en garde un souvenir vivant.

Pour les super conseils tu sais, bin je suis pas sûr de pouvoir les appliquer moi-même big_smile, mais ce que je pense pouvoir dire, c'est qu'il y a sûrement des périodes de vie ou l'on est vraiment connecté, d'autres où on a l'impression d'être dans le vague (à bonds). J'en suis là pour l'instant. Mais à toi qui connais l'astro maintenant, je dirais qu'il paraît... que je vais retrouver des configurations cette année similaires à celles de la période où j'étais connecté. Car au final, il y a une évidence qui m'apparaît par expérience : le tarot n'est pas de la voyance car s'il concoure à donner des indices, il ne peut "entrer dans le détail".

Et puis au delà du détail, il y a certainement des "plans" auxquels nous ne pouvons accéder. Tant mieux au demeurant car ça m'arrange bien, moi qui refuse le principe du déterminisme. Raison pour laquelle je me refuse d'imposer un ressenti, restant par principe sur le mode "questionnement" ou "suggestion", tout en rappelant toujours en terminant que le libre arbitre existe, et que je peux aussi me tromper, surtout à ceux qui disent "mais tu ne t'es jamais trompé" je rappelle que "délire" le tarot n'est pas comme traduire une langue étrangère. Et ne me demande pas de traduire La Guerre des Gaules pour te le démontrer, car je serai peut être obligé d'avouer que je suis meilleur en tarot qu'en latin ! Ou aussi NUL lol


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#35 18-01-10 22:50:52

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1720
Site web

Re: tarot, porte et passage

Audrina a écrit:

....donc elle est bien stérile..c'est tt ce que j'ai ressentie.

Cela semble en effet être la cas, et depuis 1 an ils essaient d'avoir un enfant sans résultat avec le concours de la médecine.

Personnellement j'ai ma petite idée sur la question, comme je l'ai dit j'avais ressenti aux premiers instants de la recontre que "ELLE" était une personne double, et je pense qu'elle a quelque chose d'enfant en elle qui ne lui permet pas d'être mère. A mon avis la voie médicale n'aboutira pas, il faudrait autre chose, au delà de la seule prise en compte du plan physique.


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#36 18-01-10 23:38:59

Audrina
Membre Pape
Date d'inscription: 07-01-10
Messages: 32

Re: tarot, porte et passage

...en tout les cas pour ma part, qui suis novice de chez novice j'apprends bcp grâce à vous..donc rendez vous pour une prochaine interprétation de cartes (tentative du moins)..sourire,

Audrina


Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
-Khalil GIBRAN-

Hors ligne

 

#37 19-01-10 15:06:08

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac
Date d'inscription: 23-07-07
Messages: 1221

Re: tarot, porte et passage

Bonjour les amis,

Ce matin j'ai eu des problèmes de connection à internet et j'ai essayé par deux fois de vous envoyer un message. En vain. Alors je recommence.
(en a-parté, n'auriez vous pas eu quelques problèmes vous aussi, depuis  les attaques dont Google a été l'objet ?)

Je vais tenter de retrouver le fil de ce que je disais :

Pour répondre à l'Errant, c'est vrai qu'en règle générale, avec le jeu de Crowley, je ne tiens pas compte de la dénomination des cartes. Cependant, cette fois-ci, j'ai senti que la première lame était la plus importante, qu'elle révélait le noeud d'un problème, et que la deuxième carte représentait la ou les conséquences de ce noeud. De ce fait, le mot "domination" mettait l'accent sur  une lourdeur particulière, un poids indéniable pesant sur "ELLE".

Ce poids pourrait très bien provenir d'un problème transgénérationnel, reproduit d'une manière ou d'une autre, de mère en fille. Une petite analyse avec un(e)kinésiologue l'aiderait sûrement à retrouver ce problème, (qui sait, peut-être le viol d'une grand'mère ???).

Le traumatisme trouvé, "éclair"(e)rait la situation, et ainsi "couperait" la reproduction à la génération suivante et donc...
l'enfant pourrait enfin arriver !!!!
Ceci, sans aucune garantie big_smile
mais ça vaudrait la peine d'être tenté smile


Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

Hors ligne

 

#38 14-04-10 00:41:44

Arcane XIII
Membre Ermite
Date d'inscription: 11-07-07
Messages: 114

Re: tarot, porte et passage

l'Errant a écrit:

Arcane XIII a écrit:

Fais simplement ce qui te semble juste et ton jeu s'ouvrira a toi si c'est le moment. Autrement, sois patient. Car dans le cas contraire, le prix a payer peut s'averer tres elevé. Meme s'il existe des methodes pour re-equilibrer; un desequilibre se paie toujours

Une prise de conscience reste une prise de conscience. Elle ne doit pas être à l'origine d'un déséquilibre, mais au contraire d'un rééquilibrage. Dire que c'est toujours agréable n'est pas mon propos, mais parler du "prix à payer très élevé" me paraît inapproprié. Comment pourrait-on déterminer par nous même le prix de notre évolution ? Si nous envisageons d'en prendre le chemin il faut d'emblée accepter qu'il y aura des choses à abandonner, même si cela nous coûte. Ceci dit ce n'est pas une leçon que je veux donner, mais celle que j'essaie d'apprendre wink

Si tu veux...
Équilibres; déséquilibres; prix a payer...
La marche n'est rendue possible que par la mise en déséquilibre d'un état d'équilibre.
Le prix a payer n'est que le résultat de l'énergie mie en jeu pour avancer.

- L'être n'est pas dans le faire; mais dans l'Être.

Mais tout ceci n'est que babillage de l'intellect.

Hors ligne

 

#39 25-04-10 10:18:08

Nemo
Membre Pendu
Date d'inscription: 09-04-10
Messages: 184

Re: tarot, porte et passage

Bonjour

Un commentaire personnel en rapport avec un vécu récent. La prise de conscience m' apparaît
comme le fruit de la déstabilisation d'un état de conscience précédent. Ce résultat tend à amplifier
la conscience, à lui donner une résonance plus importante avec le Tout.
Cordialement
Nemo


Quelque soit le voyage on se retrouve au même point.

Hors ligne

 

#40 25-04-10 10:40:35

lelo
Membre Maison Dieu
Date d'inscription: 07-07-07
Messages: 402

Re: tarot, porte et passage

Nemo a écrit:

La prise de conscience m' apparaît comme le fruit de la déstabilisation d'un état de conscience précédent

Autre version :
La prise de conscience s'effectue consciemment ou inconsciemment lorsqu'il y a eu modification consciente ou inconsciente d'un état de conscience précédent.
Pour une prise de conscience "réussie", il est nécessaire que le déclencheur  soit efficace : le Tarot en est un, car les arcanes ont ce "pouvoir" merveilleux...

Dernière modification par lelo (25-04-10 10:42:08)

Hors ligne

 

#41 25-04-10 11:10:10

Nemo
Membre Pendu
Date d'inscription: 09-04-10
Messages: 184

Re: tarot, porte et passage

Bonjour lelo,

tu écris: il est nécessaire que le  déclencheur  soit efficace : le Tarot en est un, car les arcanes ont ce "pouvoir" merveilleux...

D'accord, mais heureusement également que tout peut déclencher une prise de conscience. Ce qui participe à " tout peut arriver, à tout moment"

et tu écris préalablement: "La prise de conscience s'effectue consciemment ou inconsciemment"


Là, personnellement, je ressens ça comme un phénomène psy, alors que mon ressenti serait plutôt "une amplification de l' Esprit du Tout qui est en Moi"
Tout ça étant très personnel bien sur

Cordialement
Nemo


Quelque soit le voyage on se retrouve au même point.

Hors ligne

 

#42 25-04-10 11:24:31

lelo
Membre Maison Dieu
Date d'inscription: 07-07-07
Messages: 402

Re: tarot, porte et passage

Évidemment Nemo que le tarot n'est pas le seul déclencheur à l'accès d'une prise de conscience, comme nous sommes sur un forum tarot, même si cela est implicite, il est bon de le rappeler.

Nemo a écrit:

Là, personnellement, je ressens ça comme un phénomène psy, alors que mon ressenti serait plutôt "une amplification de l' Esprit du Tout qui est en Moi"

Prise de conscience terrestre  ==> phénomène du Moi
Prise de conscience spirituelle ==> phénomène de l'Esprit

Les 2 ont pour conséquence une amplification.
Est il nécessaire de passer par l'une pour aller à l'autre ???

Dernière modification par lelo (25-04-10 11:27:48)

Hors ligne

 

#43 25-04-10 11:34:30

lelo
Membre Maison Dieu
Date d'inscription: 07-07-07
Messages: 402

Re: tarot, porte et passage

Précision :

-l'expression "prise de conscience spirituelle" est inadaptée, car impossible, mais utilisée pour la circonstance.

Hors ligne

 

#44 25-04-10 11:42:42

Nemo
Membre Pendu
Date d'inscription: 09-04-10
Messages: 184

Re: tarot, porte et passage

On peut dire que cette prise de conscience agit dans l' Unité de l' Ëtre par les 3 états qui le compose ?

Cordialement


Quelque soit le voyage on se retrouve au même point.

Hors ligne

 

#45 25-04-10 11:55:48

lelo
Membre Maison Dieu
Date d'inscription: 07-07-07
Messages: 402

Re: tarot, porte et passage

Nemo a écrit:

On peut dire que cette prise de conscience agit dans l' Unité de l' Ëtre par les 3 états qui le compose?

On peut même l'écrire comme tu l'as fait Nemo !!!

En résumé:
Trois en Un pour Tout !!!

Hors ligne

 

#46 25-04-10 12:15:37

Nemo
Membre Pendu
Date d'inscription: 09-04-10
Messages: 184

Re: tarot, porte et passage

Yo, cool, lelo

Bon Soleil


Quelque soit le voyage on se retrouve au même point.

Hors ligne

 

#47 25-04-10 12:37:05

Chèvre
ma e baga
Date d'inscription: 24-06-09
Messages: 1648

Re: tarot, porte et passage

Comme disaient les 3 Mousquetaires (qui n'étaient pas 3 mous sectaires):

Un pour tous et tous pour Un !

Hors ligne

 

#48 25-04-10 12:44:02

Nemo
Membre Pendu
Date d'inscription: 09-04-10
Messages: 184

Re: tarot, porte et passage

Excellent Chèvre

content de voir qu'il y a du Soleil chez toi aussi

Cordialement


Quelque soit le voyage on se retrouve au même point.

Hors ligne

 

#49 25-04-10 12:48:27

lelo
Membre Maison Dieu
Date d'inscription: 07-07-07
Messages: 402

Re: tarot, porte et passage

Merci beaucoup Nemo.

Chèvre, Quatre Un, si tu veux de la poésie...

Hors ligne

 

#50 25-04-10 13:01:52

Chèvre
ma e baga
Date d'inscription: 24-06-09
Messages: 1648

Re: tarot, porte et passage

Je veux bien...

Ici, en famille au bord de la mer, j'apprends à jouer de l'harmonicul....

...Poil aux bras.

Hors ligne

 


Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création