Qu’est-ce que l’ésotérisme?

À la mention du mot « ésotérisme », le regard qu’on vous jette est susceptible de vous renverser. En fait depuis bien longtemps, l’ésotérisme a toujours eu une connotation péjorative qui renvoie à tout ce qui est occulte, sombre… Or ce vocable ne fait que renvoyer à cette connaissance qui serait enfouie en chacun de nous. Il s’agit en fait de ce savoir que seul quelques personnes arrivent à exploiter.

Les différentes formes d’ésotérisme

L’ésotérisme est loin d’être une science comme celles que nous connaissons telles que les mathématiques, la chimie, la biologie, etc. Mais on lui reconnait plusieurs disciplines. Ces disciplines de l’ésotérisme sont en réalité ce que nous appelons don. Comme nous avons coutumes de le dire chacun a un don qui lui est inné, il s’agit en fait de l’ésotérisme.

Pour jouir pleinement de ces supers facultés que bous avons, nous devons être capable de reconnaitre que nous en possédons. Ensuite seulement, nous pourrons nous faire suivre par une personne qui à une grande maitrise de l’ésotérisme pour pouvoir d’explorer et exploiter les recoins de notre esprit. Il y’a des personnes dont le rôle est d’accompagner spirituellement les autres de sorte à les aider à atteindre le bien-être en explorant leur esprit. Certains par contre ont la capacité de lire les traits, les symboles et les signes pour faire des prédictions, communiquer avec le monde parallèle.

L’ésotérisme est donc un ensemble de discipline qui nous permettent de développer des facultés hors du commun tout en explorant et en exploitant notre esprit.

Eve Écrit par :