Médium et voyant, est-ce la même chose?

Pour beaucoup d’entre nous, le voyant et le médium sont des personnes qui exercent la même activité. Pourtant, ces deux personnages n’ont pas les mêmes techniques de travail, bref, ils n’exercent pas le même métier. Si vous faites partie de ces personnes qui n’arrivent pas à établir la différence entre ces deux arts divinatoires, cet article est pour vous.

La différence entre le médium et le voyant

À la base, le voyant et le médium sont deux acteurs qui exercent dans l’ésotérisme et les arts de la divination. Pourtant il existe bien une différence entre ces deux métiers.

Le voyant est une personne qui grâce à son sixième sens, et des objets pour prédire l’avenir. Quant au médium, comme son nom l’indique, il sert d’intermédiaire entre deux mondes, celui des vivants et celui des morts. Le voyant et le médium ont tous deux la capacité de prédire l’avenir, de communiquer avec l’au-delà. C’est cette capacité qu’ils possèdent tous deux qui continue de semer la confusion entre eux. Il peut arriver qu’un médium prédise l’avenir tout comme le voyant.

Mais la différence entre ces deux métiers réside essentiellement sur leurs technique de travail. Le médium prédit l’avenir à partir des flashs et ou des images qu’il reçoit des défunts ou d’autres entités. Il peut recevoir les messages en touchant un objet du défunt. Le voyant quant à lui se sert des boules de cristal, des cartes, des pendentifs hypnotiques pour prédire l’avenir de la personne qui se trouve en face de lui.

Eve Écrit par :